prof Posté(e) 10 mai 2012 Partager Posté(e) 10 mai 2012 Bonjour à tous. Je suis actuellement nouveau dans le domaine de la météorologie, on m'a transmis le virus si l'on peut dire ! J'ai récemment fait l'acquisition d'une station VP2 qu'un ami m'a laissé car il est parti vivre aux Etats unis (je comptais acheter un modèle similaire ou même celui ci, il est un peu complexe pour moi mais j'ai le temps de le prendre en main). Maintenant me voilà avec un bonus de presque 1000 euros (ceux que je comptais dépenser dans la station), et j'aimerais vraiment pouvoir compléter mon installation avec un mât, et j'avouerais ne pas être vraiment "bricoleur". Je lis avec attention les topics crées à ce sujet. ne veux pas dépenser l'intégralité de la somme si possible mais si la qualité est présente avec un modèle particulier et bien je ne dis pas non ! Si vous pouviez m'aiguiller. PS : j'espere ne pas m'adresser à la mauvaise section et désolé si ma présentation est très brève ! Et enchanté de pouvoir discuter avec vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 10 mai 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 10 mai 2012 Avec cette somme je pense que tu pourrai avoir un mat basculant, ce qui est le plus pratique pour l'entretien. Il y en à un ici de 10m mais le prix n'est pas indiqué : http://www.slg-instruments.com/mat-basculant-meteo.php D'autres personnnes pourront probablement te renseigner sur ce genre de mat. Si tu veut quelque chose de moions cher et que tu ne veut pas qu'il soit obligatoirement basculant tu peut aller ici : http://www.drapeaux-boutique.com/17-mats-pour-instruments-de-releve-meteorologique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 mai 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 mai 2012 Salut ,ce genre de mat vaut 1100 e ht en 9 m non galvanisé livré chez un autre fournisseur(celui qui equipe MF) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 11 mai 2012 Partager Posté(e) 11 mai 2012 Bonjour Tu as les mats Wino ils sont pas trop cher le site c'est wino.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 11 mai 2012 Partager Posté(e) 11 mai 2012 Bonjour Tu as les mats Wino ils sont pas trop cher le site c'est wino.com Oui, voir ici : http://www.wimo.com/framesetp_f.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2012 Merci pour vos réponses, j'ai du avoir un petit problème de connexion vu que mon premier message n'est pas paru. Je ne pense pas rajouter les sous pour le mât de chez SLG. Il est quand même hors de ma portée. 1100 HT = 1400 TTC et là ça reviendrait à mettre 400 de plus, ça ne rentre plus vraiment dans mon budget. N'y aurait il donc pas une solution intermédiaire entre les mâts en alu (qui ne m'ont pas l'air très résistants) et ce mât (qui "a de la g****e"). Le fait de pouvoir basculer le mât est vraiment sympa. Je n'avais mm pas songé à ce qu'il y ait de l'entretien sur les appareils de mesure ! Je possède un bout de terrain "vague", un mât haubané serait assez stable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 14 mai 2012 Partager Posté(e) 14 mai 2012 Merci pour vos réponses, j'ai du avoir un petit problème de connexion vu que mon premier message n'est pas paru. Je ne pense pas rajouter les sous pour le mât de chez SLG. Il est quand même hors de ma portée. 1100 HT = 1400 TTC et là ça reviendrait à mettre 400 de plus, ça ne rentre plus vraiment dans mon budget. N'y aurait il donc pas une solution intermédiaire entre les mâts en alu (qui ne m'ont pas l'air très résistants) et ce mât (qui "a de la g****e"). Le fait de pouvoir basculer le mât est vraiment sympa. Je n'avais mm pas songé à ce qu'il y ait de l'entretien sur les appareils de mesure ! Je possède un bout de terrain "vague", un mât haubané serait assez stable ? ça serait peut être plus dans ton budget: /topic/68012-installation-mat-10m-sans-haubans/page__view__findpost__p__1548099'>http://forums.infoclimat.fr/topic/68012-installation-mat-10m-sans-haubans/page__view__findpost__p__1548099 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 14 mai 2012 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 14 mai 2012 Les adhérents d'Infoclimat bénéficient d'une remise chez http://www.mats-deschamps.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 14 mai 2012 Partager Posté(e) 14 mai 2012 Les instructions pour sceller le mat http://www.mats-deschamps.com/wp-content/uploads/2010/12/INSTALLATION-MAT.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2012 Wow, en effet les caractéristiques techniques sont supers et le prix l'est aussi. Ca correspond vraiment à ma demande. Je dois donc compter 3 semaines pour l'installation ? (le temps de couler la dalle etc ?). Je demande au cas où la notice d'installation donne un délai trop long (j'avouerai que j'ai surtout hâte ! =) ). Je commande tout cela et je posterai des photos une fois l'installation de mon mât en place ! Merci à vous infoclimatiens si on vous appelle comme cela ! =D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2012 Une question m'est venue à la suite d'un appel chez Deschamps. Comment se peut il qu'un tel mât sans haubans ne tangue pas ? Je veux dire que quelque soit la rigidité de celui ci, avec une longueur de 10 mètres, à moins que le mât soit plein, il n'y a pas moyen qu'il soit fixe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 mai 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 mai 2012 Une question m'est venue à la suite d'un appel chez Deschamps. Comment se peut il qu'un tel mât sans haubans ne tangue pas ? Je veux dire que quelque soit la rigidité de celui ci, avec une longueur de 10 mètres, à moins que le mât soit plein, il n'y a pas moyen qu'il soit fixe ! Salut , il est de forme hexagonale et d'une section qui s'approche des 200 mm,ma remarque est pour le frabricant des mats pour MF. Pour le mat deschamps ,je pense qu'il bougera au sommet . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 18 mai 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 18 mai 2012 Je pense que c'est avant tout son gros diamètre à sa base qui lui permet de moins bouger possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 Ça a l'air de bouger un peut: /topic/68012-installation-mat-10m-sans-haubans/page__view__findpost__p__1565769'>http://forums.infoclimat.fr/topic/68012-installation-mat-10m-sans-haubans/page__view__findpost__p__1565769 le mieux c'est de demander a steph17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 18 mai 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 18 mai 2012 Une question m'est venue à la suite d'un appel chez Deschamps. Comment se peut il qu'un tel mât sans haubans ne tangue pas ? Je veux dire que quelque soit la rigidité de celui ci, avec une longueur de 10 mètres, à moins que le mât soit plein , il n'y a pas moyen qu'il soit fixe ! Sylver19 et Romain84 ont répondu à ta question.(c’est surtout une question de diamètre) Je voulais juste te signaler pour ton info qu’à diamètre égal, un mât plein n’est pas plus rigide qu’un mât creux, et en plus il serait bien plus lourd. En flexion un tube est aussi rigide qu’une barre, et bien plus léger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 10 juillet 2012 Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Salut Tu en est ou pour ton mât ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 10 juillet 2012 Partager Posté(e) 10 juillet 2012 ben il a peut-etre changer d'avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 10 juillet 2012 Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Qu'est-ce que t'en sais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés