Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviométrie france

sylver19
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Comme MF , nous coupe les vivres avec leur bulletins departementaux ,il faut bien trouver ailleur .default_chris.gif

Vous recherchez les bulletins hydrologiques pour votre région default_thumbup.gif

Je voulais mettre les liens directs aux bulletins et comme j'ai recommencé 5 fois le message ,ça m'a saoulé default_blushing.gif

[/url]

DREAL Alsace

DREAL Aquitaine

DREAL Auvergne

DREAL Basse-Normandie

DREAL Bourgogne

DREAL Bretagne

DREAL Centre

DREAL Champagne-Ardenne

DREAL Corse

DREAL Franche-Comté

DREAL Haute-Normandie

DREAL Languedoc-Roussillon

DREAL Limousin

DREAL Lorraine

DREAL Midi-Pyrénées

DREAL Nord-Pas de Calais

DREAL Pays de la Loire

DREAL Picardie

DREAL Poitou-Charentes

DREAL Provence-Alpes-Côte d'Azur

DREAL Rhône-Alpes

Posté(e)
Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour, et merci Sylver pour ses indications.

Merci Lilian d'avoir répertorié tous ces liens.

MF ne publie plus de bulletin départementale depuis décembre 2011, et la DREAL Rhône-Alpes ne publie plus de bulletin régional depuis juillet 2011 default_thumbdown.gif.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci Lilian d'avoir répertorié tous ces liens.

MF ne publie plus de bulletin départementale depuis décembre 2011, et la DREAL Rhône-Alpes ne publie plus de bulletin régional depuis juillet 2011 default_thumbdown.gif.

m**** même la DREAL s'y met...default_crying.gif

C'est mon RdV du début de mois...

Merci pour les liens, Sylver, Je crains que pour des raisons économiques la disparition des CDM sonne le glas de beaucoup de stations pluviométriques. default_ermm.gif Dans certains départements montagneux, il y a beaucoup de variabilités et j'ai bien peur que le niveau de valeurs baissant progressivement dans les années qui viennent, empêche de connaître les valeurs les plus extrêmes, notamment dans les épisodes orageux ou méditerrannéens. A moins que MF possède une précision acceptable sur la mesure des intensités et quantités de pluies avec ses radars de pluies.

En tout cas pour les amateurs de météo, la disparition des bilans départementaux et l'accès limité aux valeurs des stations MF sont bien frustrants. default_thumbdown.gif

Posté(e)

Oui, ça commence vraiment à me saouler tout ça default_thumbdown.gif . Oui mastrale et surtout l'entretien des stations auto laissait à désirer alors maintenant il faudra que l'on le fasse nous meme default_chris.gif .

Merci pour ces liens.

m**** même la DREAL s'y met...

C'est mon RdV du début de mois...

La DREAL Auvergne est pour l'instant au top, le bulletin d'avril 2012 est déjà publié. Pourvu que ça dure.

Merci pour les liens, Sylver, Je crains que pour des raisons économiques la disparition des CDM sonne le glas de beaucoup de stations pluviométriques.

C'est vrai que c'est assez inquiétant, quand on voit comment sont entretenues les stations automatiques qui sont pourtant fraîchement installées... default_wacko.png

Permettre aux passionnés de météorologie d'entretenir les stations serait peut être une solution ?

Posté(e)

Jerem , j'ai pas besoin de leur accord pour passer par dessus leur grillage et nettoyer si ça en besoin , à partir de cette année je vais faire la chasse default_shuriken.gif

Posté(e)

le poste de sewen en 2011 avec 2087 mm bat le ballon d'alsace avec 1934 mm default_thumbup.gif , mais bon la souche etait à 2200 mm default_tongue_smilie.gif et loubaresse 2137 et mayres 2128 mm

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

le poste de sewen en 2011 avec 2087 mm bat le ballon d'alsace avec 1934 mm default_thumbup.gif

Belle différence avec moi en tout cas, je n'ai plus les chiffres en tête mais il me semble que j'avais fini à environ 1650mm soit plus de 200mm de déficit. Grosse différence avec Sewen et le Ballon ! Et pourtant cette année, depuis le 1er janvier je suis kif-kif avec le Ballon d'Alsace...

le poste de sewen en 2011 avec 2087 mm bat le ballon d'alsace avec 1934 mm default_thumbup.gif

Salut Lilian,Le poste en question, c'est le type 4 à 505m d'alt. ou le type 2 à 620m d'alt ? Merci.

Posté(e)

Salut Lilian,

Le poste en question, c'est le type 4 à 505m d'alt. ou le type 2 à 620m d'alt ? Merci.

Salut , je pense que c'est sewen lac d'alfed juste en dessous du ballon d'alsace versant est

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut,

Que veux-tu dire par là ? Merci.

Salut,

Simplement que la DREAL Auvergne publie son bulletin en début de mois (autour du 5/6) et que j'ai pris l'habitude de lire les données pluviométriques à cette date là.

J'ai même demandé s'il était possible d'avoir une sorte d'abonnement

Cela me manquerait franchement si ça venait à disparaître.