louigy11 Posté(e) 6 mai 2012 Partager Posté(e) 6 mai 2012 Je vous présente mes photos et ma vidéo de l'orage du 04/05/2012. J'ai vue sur le forum qu'il y avait discutions au sujet de cette cellule qui est remonter le long de la frontière entre l’Ariège la Haute Garonne et l'Aude. Et voici la cellule a son arrivée sur moi. Et voici la vidéo prise entre 17h15 et 17h52 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=sPFR8IjIkmo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
louigy11 Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2012 Selon keraunos elle a été classé dans la liste n°2 des supercellules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
louigy11 Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2012 Et voici un article de la dépêche au sujet de cette cellule. Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
louigy11 Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2012 Voici l'arcus qui est passée 1 heure après la structure supercellulaire. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=9UMsYu7YtOc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
louigy11 Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2012 203 vue et pas une réponse. Wahou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 10 mai 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 10 mai 2012 superbe photos et magnifique panorama! merci pour le partages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 mai 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 mai 2012 203 vue et pas une réponse. Wahou Oui bizarre, ta première vidéo montre pourtant une rotation clairement identifiable même si elle semble plus ou moins structurée. L'alimentation humide par le FFD est très nette! Dommage que le seul impact proche (sortant qui plus est des bases rotatives en air sec) soit caché par l'arbuste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 mai 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 mai 2012 On voit clairement une rotation surtout sur la fin de la vidéo. Bien joué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 10 mai 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 10 mai 2012 Belles photos et vidéo Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
louigy11 Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2012 Merci a tous pour vos réponses. Et oui Chris68 pas de chance sur se coup la j'étais mal placé et du coup l'impact est derrière l'arbre mais j'ai repérer un coin plus haut ou l'arbre ne me gênera plus. Je remet la vidéo que j'ai mis plus haut a une vitesse moins rapide on voie beaucoup mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés