nicolass Posté(e) 4 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 4 mai 2012 Voila pour ce soir : - Mise à jour de la carte du Centre-Ouest (ajout de la Corrèze et de la Creuse) - Mise à jour de la carte du Sud-Ouest (ajout de l'Aveyron, correction d'un vingtaine de valeurs erronées) - Publication de la carte du Nord - Publication de la carte d'Ile de France - Publication de la carte du Nord-Est (tous les changements sont sur le post initial du topic) Formidable, à épingler? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 11 mai 2012 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2012 Mise en ligne des cartes du Centre-Est, du Centre / Massif Central, et surtout du Sud-Est ! Il ne reste plus que la Corse à venir. J'ai conscience que les cartes sont trop fournies par rapport à l'échelle ce qui gène la visibilité de l'ensemble des valeurs, mais il y a autre chose qui va venir pour compenser ce problème /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 19 mai 2012 Die (26) Partager Posté(e) 19 mai 2012 Je suis vraiment étonné de voir que la majeur partie de la France peine à dépasser les 80mm/24h, alors que j'aurais intuitivement pensé que toutes les stations avaient déjà dépassé les 100mm/24h ! . Je suis également très étonné que Luc-en-Diois (26) à 5 km de chez moi, n'ait connu que 90mm/24h durant la période 1947-2011 alors que j'ai déjà relevé env. 80mm/24h en avril et décembre 2005 ainsi que novembre 2007 . Bon courage pour la Corse, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 mai 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Je suis vraiment étonné de voir que la majeur partie de la France peine à dépasser les 80mm/24h, alors que j'aurais intuitivement pensé que toutes les stations avaient déjà dépassé les 100mm/24h ! . Je suis également très étonné que Luc-en-Diois (26) à 5 km de chez moi, n'ait connu que 90mm/24h durant la période 1947-2011 alors que j'ai déjà relevé env. 80mm/24h en avril et décembre 2005 ainsi que novembre 2007 . Bon courage pour la Corse, Cela provient peut-être des périodes de relevés des précipitations sur 24h qui diffèrent. Quelle période as-tu pris pour les 80mm/24h dont tu parles, de 0h à 0h ou comme MF (?), de 06 à 06h il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 20 mai 2012 Die (26) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Cela provient peut-être des périodes de relevés des précipitations sur 24h qui diffèrent. Quelle période as-tu pris pour les 80mm/24h dont tu parles, de 0h à 0h ou comme MF (?), de 06 à 06h il me semble. Pour ma part, je relève tous les jours à 8h (locale) mais quand je parle de 80mm/24h, je parle de 24h glissantes, ce qui pose la question suivante :TreizeVents, parles-tu des cumuls journaliers sur 24h glissantes, ou sur la période 0h à 0h ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 20 mai 2012 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2012 Il s'agit de relevés issus de MétéoFrance et établis sur 6h-6h, maintenant l'un des problèmes c'est que j'affiche des stations qui ont pu fermer depuis plusieurs années, ou à l'inverse d'autres qui ne sont ouvertes que depuis récemment, ce qui peut perturber un peu les cartes. Par exemple pour la valeur à 104,4mm au milieu du Gard (station de Brouzet les Alès), il est évident que cette valeur est particulièrement faible pour le secteur, mais il semblerait que cette station ne soit ouverte que depuis 2 ou 3 ans. Il faudrait que je prenne le temps d'identifier et d'éliminer toutes ces stations qui ont des valeurs "anormales", mais j'ose même pas imaginer le temps que cela pourrait me prendre vu qu'il faudrait passer les stations une par une Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés