Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mât

romain05
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un avait un mât Deschamps , si il en étais satisfait et savoir le prix .

merci

romain

• 5 months later...

Salut, Oui moi depuis 04/2011

/topic/68012-installation-mat-10m-sans-haubans/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/68012-installation-mat-10m-sans-haubans/

1.jpg

Mais il bouge pas mal à la pointe par grand vent, je l'ai signalé à la société Deschamps pour d'éventuel amélioration pour les prochains modèles. Sinon pour l'entretien c'est nickel, à 2 personnes on le bascule facilement et lors de tempête tu peut dormir tranquille, il est étudié pour résister à des vents dépassant les 200km/h

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Salut, Oui moi depuis 04/2011

/topic/68012-installation-mat-10m-sans-haubans/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/68012-installation-mat-10m-sans-haubans/

1.jpg

Mais il bouge pas mal à la pointe par grand vent, je l'ai signalé à la société Deschamps pour d'éventuel amélioration pour les prochains modèles. Sinon pour l'entretien c'est nickel, à 2 personnes on le bascule facilement et lors de tempête tu peut dormir tranquille, il est étudié pour résister à des vents dépassant les 200km/h

Avec un haubannage ce serait mieux, même si l'atout principal de ce mat est qu'il ne doive pas être haubané, mais ce serai mieux par sécurité, même sur un mat autoportant.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui avec un haubannage c'est mieux mais juste pour éviter un balancement à la pointe, car niveau sécurité ça ne craint absolument rien, il est prévu pour tenir à plus de 200 km/h

Et niveau prix?

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , je pense qu'il bouge à la pointe car il est plutot leger et que leur platine n'est pas asez large pour la stabilité.

Posté(e)

Salut , je pense qu'il bouge à la pointe car il est plutot leger et que leur platine n'est pas asez large pour la stabilité.

Avec un mat de cette hauteur tu peut avoir une platine de 200 m2 ça bougera toujours, surtout que le diamètre est pas mal gros en plus, pour ne plus avoir aucun mouvement pas le choix, il faut haubaner.

Salut

Il y a les mat anémométriques Comrod, ils sont haubanés (tout est fournis), a l'origine c'est du matériel développé pour l'armée, il y a 2 modèles, un 6m et un 10m, montage en – de 5 minutes. Livraison en colis standard (pas besoin de camion pour la livraison)…

Salut

Il y a les mat anémométriques Comrod, ils sont haubanés (tout est fournis), a l'origine c'est du matériel développé pour l'armée, il y a 2 modèles, un 6m et un 10m, montage en – de 5 minutes. Livraison en colis standard (pas besoin de camion pour la livraison)…

L'avantage du mât Deschamps c'est qu'il se bascule en moins de 2 minutes.

Oui, tout à fait, après chacun voit les avantages et les inconvénients des 2 solutions :

Mat Deschamps :

Les +: Pas besoin d’haubaner, basculement rapide en cas de besoin.

Les - : Frais de livraison, tangage en haut de mat, le scellement peut être difficile pour certaines personnes…

Mat Comrod :

Les + : Pas de scellement, pas de tangage en haut de mat, installation en moins de 5 minutes, livraison classique par colis via Colissimo ou Chronopost,

Les - : Nécessite un terrain assez grand pour les haubans…

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bonjour,

Je voudrait consolidé mais haubans qui sont actuellement avec un fils flexible vert avec un fils de feraille a l'interieurs.

Je voudrait savoir si juste avec des tendeurs sa ferait l'affaire pour moins qui bouge quand y'a du vent, je précise que sa tient bien c'est juste que quand y'a du vent sa brasse un peut car c'est serrer que a la mains actuellement?

merci de vos réponse.

Salut Météo Quimper,

et que pense tu du mat télescopique WIMO ? tangue t'il au sommet et haubaner en combien de point ? il fera 10 Mètre .

merci et les autres aussi n'hésiter pas à me conseiller ^^

Posté(e)

Salut Météo Quimper,

et que pense tu du mat télescopique WIMO ? tangue t'il au sommet et haubaner en combien de point ? il fera 10 Mètre .

merci et les autres aussi n'hésiter pas à me conseiller ^^

Un mat de 10 m il va falloir haubaner c'est certain, 3 points me paraissent un minimum.

Bonsoir,

juste pour information,je possède un mât de 10 m ,je l'ai réalisé comme telle 5 tubes de 2m (mât d'antenne) et effectivement haubanner à 3 hauteurs différentes,j'ai pris 3,6 et 9 m ,au niveau de la longueur j'ai utilisé le théorème de Pythagore ! Voilà

IMG_1943.jpg

L'installation a changé depuis samedi car j'ai une VP2,les nouvelles photos seront à venir mais le mât reste identique !

Bonne soirée

Bonjour,

Je possède un mat télescopique Wimo de 8 mètres,sa dangue légèrement à grand vent,moi j'ai mis un haubans à 6m50 avec des cables gainés de 5mm.Pour l'écartement du mat jusqu'au 1er ancrage 6m si tu veux que sa ne bouge pas il faut que ca fasse un triangle équilatéral.Pour les ancrages j'ai enfoncé dans le sol des piquets de 50 cm.

bonjour,

comme sur la photo de J-M 18 tu veux dire ? ou faire par rapport au mat le triangle équilatéral ?

moi je pense faire des plots en béton sans les enfoncer dans le sol je pense que sa ne bougera pas non plus

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonsoir,

juste pour information,je possède un mât de 10 m ,je l'ai réalisé comme telle 5 tubes de 2m (mât d'antenne) et effectivement haubanner à 3 hauteurs différentes,j'ai pris 3,6 et 9 m ,au niveau de la longueur j'ai utilisé le théorème de Pythagore ! Voilà

IMG_1943.jpg

L'installation a changé depuis samedi car j'ai une VP2,les nouvelles photos seront à venir mais le mât reste identique !

Bonne soirée

Ouh là, la très belle installation que voilà, une future StatIC sans aucun doute, surtout dans ce coin qui manque vraiment de données!