Thexou62 Posté(e) 15 mai 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 15 mai 2012 Quel orage ce matin sur le sud de la métropole Lilloise ! Gros orage de grêle à Villeneuve d’Ascq recouvrant le sol d'un manteau blanc avec des grêles de 1 - 1.5cm ensuite belle activité électrique et beau mamas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 mai 2012 Bethunois Partager Posté(e) 15 mai 2012 Tonnerre maintenant en continu en direction de Béthune/Lens. La cellule doit bien être active et se renforce considérablement (d'un point de vue activité électrique). Peut-être que Yohan était dessous ? ^^ Edit : Mon père vient de rentré du boulot (juste à côté de Béthune). Il s'est mangé une grosse averse de grêle (avec plusieurs cm de grêle au sol). Info à prendre avec des pincettes hein sur la hauteur de grêle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 15 mai 2012 Robecq (62) Partager Posté(e) 15 mai 2012 De beaux impacts a l'instant sur bethune Avec quelques grêles et grondement ! Heureusement que j'ai ma voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 mai 2012 Bethunois Partager Posté(e) 15 mai 2012 Ça tonne encore ici actuellement. Certains font même trembler les murs de la maisons, alors que la cellule est sur Lens (soit à 20km d'ici grosso_modo). Il a juste volé 2/3 gouttes ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boitsfort-be Posté(e) 15 mai 2012 Bruxelles Partager Posté(e) 15 mai 2012 On signale sur Météociel de la neige fondue du côté de Lille , qu'elles sont les températures ? Ca m’étonne un peu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 15 mai 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 15 mai 2012 Je ne pense pas que ce soit impossible, il n'y a qu'à voir ici au passage de l'averse, il faisait moins de 6° ! Sinon temps couvert et la température est bien remontée avec 10,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 15 mai 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 15 mai 2012 On signale sur Météociel de la neige fondue du côté de Lille , qu'elles sont les températures ? Ca m’étonne un peu ... Je ne serais confirmer, mais la métropole Lilloise va de nouveau être touché par un bel orage ! Belle activité électrique à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 15 mai 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 15 mai 2012 La température rebaisse rapidement avec 8,9°, pourtant il ne tombe rien ! Un peu de vent mais bien moins que tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mai 2012 Partager Posté(e) 15 mai 2012 Le METAR de Lesquin signale aussi de la pluie/neige mélée. Avec le dynamisme de la situation et les températures froides à tous les étages, c'est tout à fait probable qu'il y ait eu cette situation localement et ponctuellement. Effectivement, sous le grésil, on n'était pas loin de 6°C aussi par ici... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 15 mai 2012 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 15 mai 2012 Je confirme neige fondu avec grêle à l'ouest de Lille entre Englos et Emmerin le tout sous un orage. A Tourcoing vers 13h00 il faisait 11° et sec à ma sonde de voiture et arrivé chez moi vers 13h30 4° sous une grêle et pluie neige fondue, impressionnant en tout cas. édit : 4.3° à la station Lille-Lesquin à 14h00 , 9 mm en 1h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 mai 2012 Bethunois Partager Posté(e) 15 mai 2012 4,3° à 14h à Lille, avec observation de pluie et neige mêlée... Nous sommes mi-mai, à 1 mois du solstice d'été ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 15 mai 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 15 mai 2012 Voici une photo de cet orage, impossible d'en faire dehors, j'étais bouclé à l'intérieur Genech : grêle de 1 à 1.5cm pour le diamètre avec à la fin de l'orage de la neige fondue ! Nous avons vécu à Genech une coupure de courant de 30 minutes... Lambre un peu avant, d'après mes parents à la naissance de la cellule (avant d'arriver sur Lille) elle avait déjà desservi de la grêle, mes parents m'ont reporté des grêlons de 1 à 2cm de diamètre, ils ont du rentrer les voitures dans les garages tellement ça claqué fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 15 mai 2012 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 15 mai 2012 Voici une photo de cet orage, impossible d'en faire dehors, j'étais bouclé à l'intérieur Genech : grêle de 1 à 1.5cm pour le diamètre avec à la fin de l'orage de la neige fondue ! Nous avons vécu à Genech une coupure de courant de 30 minutes... Lambre un peu avant, d'après mes parents à la naissance de la cellule (avant d'arriver sur Lille) elle avait déjà desservi de la grêle, mes parents m'ont reporté des grêlons de 1 à 2cm de diamètre, ils ont du rentrer les voitures dans les garages tellement ça claqué fort. Exactement la même chose chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 15 mai 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 15 mai 2012 J'ai oublié de le noter, mais la voiture indiqué tout de même à l'arrière de l'orage 2°C, ce qui explique très certainement la neige fondue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mai 2012 Partager Posté(e) 15 mai 2012 Ca y est, une nouvelle vague d'instabilité marquée arrive par le NO. Elle s'organise en deux fronts : un premier qui est déjà entré sur les terres et commence à prendre de la puissance, un second encore sur le Kent mais qui à l'air mieux organisé. La webcam de Wimereux est explicite : http://www.wimereux.biz/bigwebcam.htm A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 15 mai 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 15 mai 2012 Nous avons la vraiment une situation atypique pour cette mi mai, au plus bas sous les averses j suis descendu à 6 degrés. Il pleut encore en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 mai 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 mai 2012 Eh bien au bord de la Somme sur mon secteur, il a fait relativement beau toute la journée, pas une seule goutte évidemment. La Tx est supérieure à 13°C sous les éclaircies les plus durables. Encore en ce moment, le soleil domine. J'ai l'impression de ne pas habiter la même région que vous depuis plusieurs semaines: aucun orage pour 2012, relativement peu de pluie.... Pour Lille, il peut aussi s'agir de grésil fondu et non pas de neige fondue, l'aspect sera le même sur le pare-brise d'une voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 15 mai 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 15 mai 2012 En début de matinée, le ciel était dégagé quand, vers 11H15, des nuages sont arrivés. A 11H50, en plein cours, j'ai pu voir à la fenêtre d'énormes nuages noirs venant de l'Ouest. 12H10, début de l'averse, avec de fortes pluies (pourtant, les radars n'étaient pas si extraordinaires que ça, mais ça tombait fortement), mais surtout de très fortes rafales de vent, mon anémomètre à relevé une rafale de 78km/h d'ailleurs à 12h16. Par endroit, il a du y avoir des rafales beaucoup plus fortes. J'ai pu ainsi voir des cartons sur les routes (le mardi, c'est le ramassage des cartons /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">), des branches étaient au sol, j'ai même vu voir une petite barrière au sol ! A la fin de l'averse, la température à chuté à 5.5°c alors que nous étions montés à 9.8°c avant l'arrivée des premiers nuages. Dans l'après midi, le ciel est resté globalement couvert, avec quelques petites averses, mais j'étais en cours, donc difficile de faire attention. Actuellement, ciel chargé, et une averse faible à modérée est passée. Ta : 6.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 15 mai 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 15 mai 2012 Pour Lille, il peut aussi s'agir de grésil fondu et non pas de neige fondue, l'aspect sera le même sur le pare-brise d'une voiture Non non Eric, les évènements étaient bien distincts l'un de l'autre, dans un premier temps les grêles qui ont littéralement blanchi les sols et ensuite lorsque le temps s'est quelque peu calmé, la neige fondue est tombée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter une nouvelle averse de grésil (Diam: 0.5cm) mais rien a voir avec tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 15 mai 2012 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 15 mai 2012 Et des températures qui montent et qui descendent au grès des averses à Lille : 17h : 8.4° 16h : 11.5° 15h : 8.5° 14 h : 4.3° 13h : 10.4° 12h : 11.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 15 mai 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 15 mai 2012 Retour d'éclaircies, la température aura chuté à 6.3°c a l'arrière de l'averse qui est passée il y a 10 minutes. Actuellement, il fait 9.0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 15 mai 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 15 mai 2012 2/3 coups de tonnerre et averses de grêle d'une durée de 5 mn. T°= 10,1°C. Pa= 1014,4hPa. Hy= 69%. V= Ouest en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 mai 2012 Bethunois Partager Posté(e) 15 mai 2012 Pour Lille, il peut aussi s'agir de grésil fondu et non pas de neige fondue, l'aspect sera le même sur le pare-brise d'une voiture Oui mais bon, si même les gars s'occupant du métar de Lille-Lesquin reportent de la neige, y'a peu de doute à avoir je pense... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon chez moi, pas beaucoup de pluie apparemment, avec 2mm seulement. Par contre de la grêle encore une fois sur Mont Bernanchon et Lillers au cours de cette après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mai 2012 Partager Posté(e) 15 mai 2012 Orage faible qui est passé sur mon secteur. J'ai quelques clichés sympas, la pluie était modérée avec du grésil au début. La limite pluie/neige à basse altitude était très nettement visible. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 mai 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 mai 2012 Oui mais bon, si même les gars s'occupant du métar de Lille-Lesquin reportent de la neige, y'a peu de doute à avoir je pense... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne suis pas sûr qu'il y ait une personne derrière ces relevés, il y a souvent des relevés très erronés dans météoalerte de la part des Métars, et la pluie-neige y apparaît souvent par erreur.... Sinon, ben tiens il pleut, première averse de la journée et la température qui chute enfin à des valeurs de la région. Preuve qu'il a fait assez beau ce jour, il fait très très bon à l'étage sous les combles, du coup, je n'ai pas allumé de feu ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés