Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

bonjour

Beau soleil ce matin avec une Tn 1,5 et une petite gelée blanche dans le jardin.

Bonjour,

Presque tout pareil que chez toi Papu avec une Tn de 1°C.

Ta de 5°C

Bienvenue à El Bougnat, je n'avais pas encore eu l'occasion de le lui dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Pas de soleil dans la vallée du Lot (Balsièges).

Les nuages bas sont omniprésents.

Ta : 6°C environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

grand soleil mais Tn fraîche: 3°C ce matin, beaucoup de rosée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps ce matin.

Au village : tn de 2.7°c, température actuelle de 7°C.

A 1700m : tn de 0°c, température actuelle de 1.5°C.

Joli coucher de soleil hier soir :

18.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Beau temps ce matin.

Au village : tn de 2.7°c, température actuelle de 7°C.

A 1700m : tn de 0°c, température actuelle de 1.5°C.

Joli coucher de soleil hier soir :

18.jpg

Superbe image Snow avec le sol couvert de jonquille c'est tout simplement magnifique

Coté météo et bien le soleil est aux rendez-vous sur le Nord Ardèche se matin,14.8°C actu et 6.4°C en Tn

Le vent de Nord à fait son grand retour en mode faible toutefois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

Changement radical ce matin, grand soleil et température agréable, Ta 16.7°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, voici une réponse du pourquoi les arbres fruitiers ne poussent pas chez mes parents avec des gelées tardives comme ce matin avec -1.6°C.(2eme gelée pour Mai).

Je ne connais pas la couleur du ciel sur Saint-Angel car je suis à Aurillac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Soleil avec quelques cumulus, plus nombreux sur le relief.

Ta de +17.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Petite promenade cette après-midi dans les monts du cantal, plus précisément au dessus du village du Fau, dans l'une des vallées les plus humides du massif jusqu'à environ 1400m Alt. Les chemins sont bien boueux et l'eau est omniprésente aprés ces derniéres semaines pluvieuses.

Il reste encore quelques névés sur les sommets, voici une photo pour illustrer mes propos.

327631DSC0222.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Petite promenade cette après-midi dans les monts du cantal, plus précisément au dessus du village du Fau, dans l'une des vallées les plus humides du massif jusqu'à environ 1400m Alt. Les chemins sont bien boueux et l'eau est omniprésente aprés ces derniéres semaines pluvieuses.

Il reste encore quelques névés sur les sommets, voici une photo pour illustrer mes propos.

327631DSC0222.jpg

Salut , le bénévole qui s'occupait du poste du fau est décédé en novembre( j'ai appris cela de lolo 15) pour l'instant le poste est à pourvoir default_crying.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour les dernières photos, celle de Snow notamment est magnifique.

Un petit volontaire pour le poste de bénévole du Fau ???

Journée à dominante ensoleillée ici, même si les cumulus, parfois nombreux, ont fait valoir leur présence.

Tx de 15.5°C

Actuellement 10.5°C, ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Merci pour les dernières photos, celle de Snow notamment est magnifique.

Un petit volontaire pour le poste de bénévole du Fau ???

Journée à dominante ensoleillée ici, même si les cumulus, parfois nombreux, ont fait valoir leur présence.

Tx de 15.5°C

Actuellement 10.5°C, ciel couvert.

Moi je suis preneur default_tongue_smilie.gif mais c'est pas le top pour trouver du boulot là-bas default_tongue_smilie.gif puis ma copine n'est pas trop d'accord. Sinon, c'est sur que métérologiquement parlant, le coin est super. Et les paysages... default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Moi je suis preneur default_tongue_smilie.gif mais c'est pas le top pour trouver du boulot là-bas default_tongue_smilie.gif puis ma copine n'est pas trop d'accord. Sinon, c'est sur que métérologiquement parlant, le coin est super. Et les paysages... default_thumbup.gif

Lolo a dit qu'il y avait l'adsl déja , tu peux y aller en célibataire et aurillac n'est qu'a 1 h de route . Je prendrais le poste au pied du puy mary default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De passage sur votre topic, très belle photo snow!

J'aime beaucoup ces paturages de joncquilles fleuris avec le coucher de soleil en fond le rendu est superbe, merci. default_flowers.gif

PS: Lilian je sent qu'il va y avoir du monde au pied du Puy Marry si sa continue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

De passage sur votre topic, très belle photo snow!

J'aime beaucoup ces paturages de joncquilles fleuris avec le coucher de soleil en fond le rendu est superbe, merci. default_flowers.gif

PS: Lilian je sent qu'il va y avoir du monde au pied du Puy Marry si sa continue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut max ,tu ne pourrais pas y vivre trop frais et trop pluvieux , cinq mois sans soleil tu serais tout flétri default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut max ,tu ne pourrais pas y vivre trop frais et trop pluvieux , cinq mois sans soleil tu serais tout flétri default_thumbup.gif

Effectivement si il y a pas de soleil sa risque d'être difficile mais bon il y a la neige et les paysages superbes. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Lolo a dit qu'il y avait l'adsl déja , tu peux y aller en célibataire et aurillac n'est qu'a 1 h de route . Je prendrais le poste au pied du puy mary default_thumbup.gif

Et puis y 'aura toujours une jeune et jolie Saler pour séduire le cœur d'un corrèzien. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Revenons à nos moutons...

Ciel couvert et pluie faible ce matin.

Ta de 10°C, pression stable à 1015hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel gris ce matin avec beaucoup de virgas (seulement quelques gouttes alors que le radar voit des précipitations modérées). La température est très douce avec près de 8.6°C au village.

En attendant le retour du froid pour ce week-end default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Ciel bien couvert en cette fin de matinée, quelques goutes par ci par la, actu il fait 13°

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, il pleut actuellement chez moi avec un cumul de 6.2mm pour une température de 11.6°c.

Et pour infos, je suis corrézien par adoption, je suis cantalou default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ciel gris ce matin avec beaucoup de virgas (seulement quelques gouttes alors que le radar voit des précipitations modérées).

Tout pareil ici sans les virgas mais rien au niveau précipitation, le vent du midi a repris le dessus et de façon modéré.

Ta: 15.6°C, Tn 9.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie faible à modérée au cours de la matinée.

4mm

Ta de 11°C sous une faible pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

voici quelques photos en ce 7 mai 2012, ou l'on peux apercevoir quelques névés sur le versant sud des monts du forez.

(prise lors d'une sortie VTT):

141423.jpg

141424.jpg

Prabouré reverdit:

141426.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...