Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

9.8°C ce soir l'air froid a enfin gagné la vallée, il en a fallu du temps !

Tn définitive de 9.3°C

en limite horaire !

Tx de 18.4°C

.

Bonsoir Thomas ,

C'est clair qu'a l'est le refroidissement est arrivé à pas de fourmis ...default_ermm.gif

A Sur le Coux , il a même fallu attendre la fin d'après midi pour qu'il débarque .

Tn de 7,6 °C

à 20 h et Tx de 16,3 °C

à 15h30 donc , actuellement 5,7 °C

.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Euh

17 °C

tout pile ( 27,4/10,4 °C ) , c'est la différence de température en 24 h ( en plein coeur de la journée , aux alentours des 16h30 ) entre hier et aujourd'hui sur Chélieu .

Le climat tempéré et ses contrastes , y'a pas à dire , çà a du bon !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

9,5°C sous la grisaillesneaky2.gif,8°C tout à l'heure.

Il faut monter très haut apparemment pour avoir le plein soleil.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Plein soleil ici mais les nuages ne sont pas très loin, qu'ils y restent ! De la bise 20 km/h

en moyenne, rafale maximale 45 km/h

, Tn 8.3°C

Ta 10.7°C

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Comme je le disais hier, le brouillard joue bel et bien les prlongations! default_thumbdown.gif Après une nuit claire, les nuages sont vite revenus en fin de nuit ou début de matinée.

Ce matin la purée de pois et le vent de NO alternent avec un ciel couvert et un bise de NNE, c' est déjà un signe même si le vent de NO est largement majoritire. Brouillard non-stop à 800m d' altitude. Il fait 6.5°c actu.

13 à 15°c prévus cet après-midi à 1000m d' altitude, il va sans doute falloir chercher le petit coin de paradis pour les trouver! Si on à 10 à 12°c cet après-midi ici ça sera déjà pas mal et seulement si le stratus veut bien se dissiper, car ça c' est encore une autre histoire!

Un week-end ******** comme depuis de nombreuses semaine, le prochain semble vouloir se profiler de la même manière! default_crying.gif

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Alternance de nuages et d'éclaircies ce matin.

Tn de 5.8°C

, 6.6°C actu.

Ps pour Aurélien: Ici yaura pas de souci pour les atteindre les 13 à 15°C vu que le soleil est déjà là, bien en avance default_laugh.png

Edit: déjà 7.1°C

la température monte en flèche sous le soleil !

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 10h13mn, actuellement, le temps est sec et venté, l'humidité relative est de 59%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent moyen est modéré de secteur nord avec 20kmh, rafales de 40kmh, la pression est en légère baisse avec 1027hPa, la température est de +11.8°c, le minimum de la nuit est de +8.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +17°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 29.8mm, et depuis le début de l'année 264.5mm.

Et pour aujourd'hui, le temps devrait être beau toute la journée, avec une température presque dans les normes de saison, et une bise assez sensible dans l'après-midi.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ps pour Aurélien: Ici yaura pas de souci pour les atteindre les 13 à 15°C vu que le soleil est déjà là, bien en avance default_laugh.png

Edit: déjà 7.1°C

la température monte en flèche sous le soleil !

Salut Tom,

En effet les secteurs de Chartreuse, Vercors, Matheysine et autres devraient les atteindre!

Ce qui est dommage c' est qu' il n' y a aucune colline à 1000m à l' Ouest de la Chartreuse et du Vercors, on aurait pu comparer les différence de T° cet aprèm!

On comparera déjà ta station, Saint Pierre et Villard de Lans en cas de plein soleil, à mon avis y' aura pas photo sur des Tx plus élevées qu' ici, mais bon c' est assez courrant cette situation!

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

toujours se ciel complétement couvert et brumeux, la tn de la nuit fût de 8,7°C, température actuelle 9,3°C.

Posté(e)

Salut Tom,

En effet les secteurs de Chartreuse, Vercors, Matheysine et autres devraient les atteindre!

Ce qui est dommage c' est qu' il n' y a aucune colline à 1000m à l' Ouest de la Chartreuse et du Vercors, on aurait pu comparer les différence de T° cet aprèm!

On comparera déjà ta station, Saint Pierre et Villard de Lans en cas de plein soleil, à mon avis y' aura pas photo sur des Tx plus élevées qu' ici, mais bon c' est assez courrant cette situation!

Ah bah c'est sur que c'est courant dans les vallées Alpines surtout d'Avril à Septembre quand le soleil est puissant ça a tendance à plus chauffer qu'en sommet de colline ou versant dégagé, ici au moindre rayon de soleil vu l’exposition du site (SO) et l'encaissement de la vallée, ça chauffe vite !

Posté(e)

Tn de 5,2 °C

sur Chélieu .

Actuellement soleil par 8,3 °C

sous la bise mais plus discrete qu'hier, celle ci devrait se renforcer cet après midi .

En tout cas la nature est splendide avec ce type de temps default_thumbup1.gif , c'est pour moi beaucoup plus important qu'untel ou untel qui voudrait faire du bronzage de culcul .

La chaleur à largement le temps d'arriver , nous ne sommes même pas à la mi Mai ...

Le stratus est encore présent à cette heure tardive de la matinée, je n'aurais pas cru, comme en plein hiver ! On verra bien s'il se pointe cet après-midi. En tout cas, s'il ose se montrer demain, je sens que ça va râler dans les chaumières et moi le premier, ce n'est pas possible que ça tombe comme-ça systématiquement pendant les week-ends, on dirait que c'est fait exprès. Moi je m'en fiche du soleil, en cette saison il me donne des allergies, mais quitte à avoir du gris autant que ça tombe pendant qu'on bosse.

Voilà, et comme on n'est pas sur le topic des lamentations, revenons aux observations : donc ciel gris je disais, bise faible et température bien fraîche avec seulement 11°c actuellement.

Posté(e)

Quelques coins de ciel bleu apparaissent ça et là, il ne manque plus que la bise de NNE pour assecher tout ça et permettre la dissipation du stratus.

Pour le moment le vent de NO se maintient faisant encore augmenter l' humidité, 96% actu, mais ça se dissipe tout de même tranquillement, il fait 6.9°c.

Posté(e)

toujours se ciel couvert mais de beau coins de ciel bleu commence a apparaitre, peut étre un peut de soleil en cours de journée, température actuelle 12,3°C.

les premiers rayons de soleil commence a apparaitre actue.

Posté(e)

Alternance de nuages et éclaircies ce matin, plus nuageux à présent, 9.8°C

actu.

HR 75%.

Vent moyen 10 min 3 km/h, Rafale max 26 km/h.

Beau soleil sur Gap depuis ce matin malgré quelques nuages de haute altitude. Tn de 8,5°C et température de 14,9°C à 13h, en nette baisse par rapport à hier.

Posté(e)

Finalement retour du plein soleil ici !

Du coup ça chauffe ça chauffe, 11.6°C actu !

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel toujours nuageux avec quelques trouées de ciel bleu. Ta 14,1°C

.

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

la journée a debuté sous une couverture nuageuse,qui c est desagrégé au fil de la matinée.

vent trés présent depuis ce matin,de nord nord est

tx:14.9°(provisoire j espere)

tn:6.3°

actuellement,le soleil domine(mais plus nuageux au sud,ouest et nord )

t° de 14.8° avec une hr de 62 °/° et une pression de 1021.8 hpa

vent moyen a 24 klm/h avec une rafale maxi de 39 klm/h

Posté(e)

ça s'est bien rafraîchit en cette fin d'après midi pourtant toujours sous le signe du soleil !

12.5°C

actu, après une Tx probablement définitive de 13.9°C

!

Peu de vent (Vent moy 10 min : 5 km/h secteur Nord).

Beaucoup de soleil, de la bise et des maxis proches de 15°c sur le Genevois, bise qui s'est même renforcée pour frôler les 40 km/h sur bon nombre de postes. En montagne, beaucoup plus de nuages et moins de vent, du moins dans le Chablais et le Faucigny où je suis passé, je me suis d'ailleurs arrêté au Praz-de-Lys où la neige a presque totalement disparu, il ne reste que des névés, le col de la Ramaz était fermé à la circulation mais on se demande pourquoi.

Posté(e)

aprés une matinée couverte, l'aprés midi a était mitigé avec beaucoup de nuages et de beau moment de soleil, la tx de la journée fût de 16,7°C, maintenant toujours se ciel mitigé avec nuages et quelques rayons de soleil, température actuelle 15,8°C.

Grand soleil cet après-midi sur Gap sous une bise sensible. Températures en nette baisses par rapport à hier avec une tn de 8,5°C et une tx de 18,9°C (soit 6°C de moins par rapport à hier).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...