Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 29 avril 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Comme vous le savez certainement tous, une supercellule à frappée la région toulousaine et a donné naîssance à une tornade sur le sud toulousain. Vers 18.30 une première cellule me passe dessus et commence à avoir une activité électrique assez intense ( 1 impact/10 sec ) Vers 18.50 je décide de me deplacer ( en voiture avec ma mère qui conduit ) un peu vers le nord de chez moi pour observer les bases de deux cellules. En partant je me retour,e et aperçoit brièvement ce qui m'apparaît comme une colonne de fumée au premier abord, je décide donc d'aller voir la première cellule qui donne un bon spectacle. 10 minutes après en rentrant chez moi, j'observe un abaissement assez suspect sous l'orage semblable à une jupe de mésocyclone situéé sous le flanc ssud-est de l'orage. En rentrant chez moi, j'apprend qu'une tornade à touché le sud toulousain et là j'ai directement fait le rapprochement entre ce que je venais de lire et ce que j'avais vu.... :bouuuuuh: Finalement, la déception est un peu atténuée par le beau spectacle qui a suivie avec la lente avancée du mésocyclone qui me passe dessus uen heure après environ avoir donné naîssance à la tornade. place aux photos. L'abaissement nuageux que j'observe de loin. 1 2 3 Le nuage mur en rotation 5 6 7 Voilà pour ma première supercellule qui m'a apporté autant de bonheur que de désarrois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 29 avril 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 29 avril 2012 De belles photo mais j'ose imaginer ta déception, une tornade c'est le rêve . Bon sinon tu as pu toffer de la bonne structure c'est déjà ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 29 avril 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 29 avril 2012 C'est vrai que y'a de quoi être déçu d'avoir manquer de si peu la tornade, mais dit toi que tu a photographier une Supercellule Tornadique, c'est pas donnée a tout le monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 1 mai 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2012 C'est vrai que y'a de quoi être déçu d'avoir manquer de si peu la tornade, mais dit toi que tu a photographier une Supercellule Tornadique, c'est pas donnée a tout le monde ! C'est vrai que je suis extremement content d'avoir pu observer un nuage mur comme ça au soleil couchant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 1 mai 2012 Partager Posté(e) 1 mai 2012 C'est clair que, même si tu as raté la tornade, la structure nuageuse que tu as photographié est vraiment très belle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés