Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Supercellule toulousaine

Messages recommandés

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Comme vous le savez certainement tous, une supercellule à frappée la région toulousaine et a donné naîssance à une tornade sur le sud toulousain.

Vers 18.30 une première cellule me passe dessus et commence à avoir une activité électrique assez intense ( 1 impact/10 sec )

Vers 18.50 je décide de me deplacer ( en voiture avec ma mère qui conduit ) un peu vers le nord de chez moi pour observer les bases de deux cellules.

En partant je me retour,e et aperçoit brièvement ce qui m'apparaît comme une colonne de fumée au premier abord, je décide donc d'aller voir la première cellule qui donne un bon spectacle.

10 minutes après en rentrant chez moi, j'observe un abaissement assez suspect sous l'orage semblable à une jupe de mésocyclone situéé sous le flanc ssud-est de l'orage.

En rentrant chez moi, j'apprend qu'une tornade à touché le sud toulousain et là j'ai directement fait le rapprochement entre ce que je venais de lire et ce que j'avais vu.... default_crying.gif :bouuuuuh:

Finalement, la déception est un peu atténuée par le beau spectacle qui a suivie avec la lente avancée du mésocyclone qui me passe dessus uen heure après environ avoir donné naîssance à la tornade.

place aux photos.

L'abaissement nuageux que j'observe de loin.

1

dsc0328wq.jpg

2

dsc0327ij.jpg

3

dsc0325i.jpg

Le nuage mur en rotation

5

dsc0334x.jpg

6

dsc0340u.jpg

7

dsc0342o.jpg

Voilà pour ma première supercellule qui m'a apporté autant de bonheur que de désarrois default_crying.gifdefault_thumbup1.gif

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

De belles photo mais j'ose imaginer ta déception, une tornade c'est le rêve default_wub.png. Bon sinon tu as pu toffer de la bonne structure c'est déjà ça. default_online2long.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

C'est vrai que y'a de quoi être déçu d'avoir manquer de si peu la tornade, mais dit toi que tu a photographier une Supercellule Tornadique, c'est pas donnée a tout le monde ! default_flowers.gif

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

C'est vrai que y'a de quoi être déçu d'avoir manquer de si peu la tornade, mais dit toi que tu a photographier une Supercellule Tornadique, c'est pas donnée a tout le monde ! default_flowers.gif

C'est vrai que je suis extremement content d'avoir pu observer un nuage mur comme ça au soleil couchant default_cool.png