Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Capteur Température et Hygro HS

Darkangel52
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de remarquer que le capteur de ma WS3600 m'a lâché. Je ne reçois plus que la pluie et le vent. En surfant sur le net, je ne suis pas le seul et certains on remplacé la sonde. Mais je ne sais pas si cela fonctionne bien car je n'ai trop vu de retour la dessus.

Ma station date de 2004 donc elle à fait son temps tout de même mais je trouve cela dommage de supprimer un produit du catalogue alors que le reste des accessoires existe toujours.

Existe t'il de bon modèle équivalent à ce jour que ce soit chez Lacrosse ou Oregon ? Des modèles à privilégier, fiable ? Il est certain que si j'avais l'ensoleillement ce serait un plus mais ce n'est pas la priorité.

Bien sur, je souhaite garder la possibilité de la raccorder au PC car je transmet régulièrement les données sur un site via Graphweather

Bien sur mon budget ne me permet pas de m'orienter sur une Davis ou autre. Je suis plutôt dans la fourchette 200-300 euro.

Peut être ce sujet à été longuement débattu et je m'en excuse.

Frank

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Vérifie quand même qu'il n'y a pas de faux contacts sur les prises du thermo-hygro.

Regarde ici s’il n’y a pas un thermo-hygro compatible avec ta station (tu peux aussi leur poser la question).

Je ne veux surtout pas rentrer dans le débat sur le choix d’une station, ni défendre la mienne, mais simplement t’indiquer ce qu’on peut faire avec une WS2300 La Crosse (y compris la mesure d’ensoleillement, si, si !).

Tous est décrit sur mon site à cette page

Bonjour,

Je viens de remarquer que le capteur de ma WS3600 m'a lâché. Je ne reçois plus que la pluie et le vent. En surfant sur le net, je ne suis pas le seul et certains on remplacé la sonde. Mais je ne sais pas si cela fonctionne bien car je n'ai trop vu de retour la dessus.

Ma station date de 2004 donc elle à fait son temps tout de même mais je trouve cela dommage de supprimer un produit du catalogue alors que le reste des accessoires existe toujours.

Existe t'il de bon modèle équivalent à ce jour que ce soit chez Lacrosse ou Oregon ? Des modèles à privilégier, fiable ? Il est certain que si j'avais l'ensoleillement ce serait un plus mais ce n'est pas la priorité.

Bien sur, je souhaite garder la possibilité de la raccorder au PC car je transmet régulièrement les données sur un site via Graphweather

Bien sur mon budget ne me permet pas de m'orienter sur une Davis ou autre. Je suis plutôt dans la fourchette 200-300 euro.

Peut être ce sujet à été longuement débattu et je m'en excuse.

Frank

Bonjour,

La remplacante de la WS3600 est la WS3650.

Sinon, tu as la WS2801 (pas la WS2800) et la WMR200.

Par contre, pour l'ensoleillement, c'est la Davis VP2. Avec la WMR200, tu peux avoir les UV.

Il y a la WMR100, mais la console dispose de moins d'infos.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)