Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet d'une VP2 dans les Yvelines

nicolass
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour,

après avoir posé beaucoup de questions auxquels vos réponses m'ont bien aidées, et après avoir économisé longtemps, je me suis décidé à acheter une VP2 pour mon anniversaire (dans un mois).

Je ne recherche pas la fiabilité absolu pour le vent, mais j'aimerais l'avoir pour la pluie et la température. Je dispose d'un petit jardin, assez étroit, où une surchauffe est probable, car encerclé par un mur et la maison.

Je me pose donc la question sur l'utilité de prendre l'option de ventilation active. Est ce utile, et est ce que je pourrais l'acheter plus tard, lorsque la station est déjà effective?

Je ne compte pas acheter le mat, j'ai acheter une grosse cheville que l'on peut enfoncer de 50cm dans le sol, très dur, avec un mat qui dépassera de 2m (l'anémo 50cm au dessus du pluviomètre). Il ne sera pas haubané, je pense que cela ira, qu'en pensez vous?

Voila, je vous en direz des nouvelles. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

après avoir posé beaucoup de questions auxquels vos réponses m'ont bien aidées, et après avoir économisé longtemps, je me suis décidé à acheter une VP2 pour mon anniversaire (dans un mois).

Je ne recherche pas la fiabilité absolu pour le vent, mais j'aimerais l'avoir pour la pluie et la température. Je dispose d'un petit jardin, assez étroit, où une surchauffe est probable, car encerclé par un mur et la maison.

Je me pose donc la question sur l'utilité de prendre l'option de ventilation active. Est ce utile, et est ce que je pourrais l'acheter plus tard, lorsque la station est déjà effective?

Je ne compte pas acheter le mat, j'ai acheter une grosse cheville que l'on peut enfoncer de 50cm dans le sol, très dur, avec un mat qui dépassera de 2m (l'anémo 50cm au dessus du pluviomètre). Il ne sera pas haubané, je pense que cela ira, qu'en pensez vous?

Voila, je vous en direz des nouvelles. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut

si tu peut mettre une photo du jardin sur le forum ça serait plus facile pour te répondre, d’après ta description la ventilation active semble nécessaire...

Posté(e)

Salut

si tu peut mettre une photo du jardin sur le forum ça serait plus facile pour te répondre, d’après ta description la ventilation active semble nécessaire...

Je n'ai pas d'appareil désolé default_flowers.gif , mais la ventilation peut-elle se rajouter dans 6 mois par exemple (pour tester, et pour laisser le porte feuille se recharger default_whistling.gif ). Il suffit juste de démonter le bloc pluviomètre/ thermomètre?

Bonjour,

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation niveau jardin. J'ai pris la ventilation 24h/24, et au niveau des températures c'est parfait (pas de surchauffe).

Je te conseille donc la 6153 ou 6163. Il n'existe pas de kit direct pour la ventilation 24h/24, donc il faut prendre tout de suite les bonnes références. Sinon, tu n'auras que la ventilation de jour.

Concernant le vent, je ne sais pas trop quoi te dire car je n'ai pas de visuel. Par contre, un anémomètre à 2m de hauteur dans un endroit confiné, ce n'est pas top (pour ne pas dire que ca ne sert à rien). Si c'est possible de le mettre sur le toit, avec un kit de déport, ce sera parfait.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation niveau jardin. J'ai pris la ventilation 24h/24, et au niveau des températures c'est parfait (pas de surchauffe).

Je te conseille donc la 6153 ou 6163. Il n'existe pas de kit direct pour la ventilation 24h/24, donc il faut prendre tout de suite les bonnes références. Sinon, tu n'auras que la ventilation de jour.

Concernant le vent, je ne sais pas trop quoi te dire car je n'ai pas de visuel. Par contre, un anémomètre à 2m de hauteur dans un endroit confiné, ce n'est pas top (pour ne pas dire que ca ne sert à rien). Si c'est possible de le mettre sur le toit, avec un kit de déport, ce sera parfait.

Merci, mais cela signifie que la ventilation que l'on choisi en option en achetant la 6152EU ne fonctionne que le jour? Pourquoi? default_huh.png

Posté(e)

Elle est alimentée uniquement par panneau solaire.

Il faut donc de la lumière et elle ne fonctionne qu'à partir d'une certaine intensité lumineuse...

Quelle est son utilité la nuit?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci, mais cela signifie que la ventilation que l'on choisi en option en achetant la 6152EU ne fonctionne que le jour? Pourquoi? default_huh.png

Bon en même temps , je ne vois pas trop l'interêt d'une ventilation active la nuit .....

Les kits de ventilation en option ne fonctionnent que le jour, car il n'y a pas de batteries pour une alimentation la nuit, et que l'abris des 6153 et 6163 sont différent afin de bien diffuser l'air à l'intérieur grâce au ventilateur. Si le ventilateur est défaillant de ces deux stations, ces abris devient de très mauvais abris, et il y a surchauffe. Mais normalement, il n'y a pas de soucis si tout est entretenu en temps et en heure.

Une ventilation de nuit est surtout utile pour éviter les rayonnements de chaleur issue des murs et des jardins trop confinés. De toute façon, si le jardin est confinée, il faut une ventilation continue, car même si la nuit il n'y a pas de soleil, il y aura surchauffe (même minime) la nuit.

De plus, en regardant sur Météo-Shopping, il y a seulement 26 Euros de différence entre une 6152 avec ventilation de jour et une 6153. Pour moi, il n'y a pas photo, c'est la ventilation 24h24 qui est le plus rentable, surtout pour ta situation.