Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Plusieurs averses se sont formées alentours ( très esthétiques les nuages) et prenaient assez vite de l'ampleur au fur et à mesure qu'elles avançaient.

Voici l'une d'elle en 2 photos (avant et après) dont j'étais sur la trajectoire près de Sammarçolles ; elle a donné une majorité de grêle (0,5mm). Actu, c'est une accalmie avant leur retour par le NO d'après le radar.

210412_pxe5.gif

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

L'orage aura finalement donné une forte averse de pluie, et un peu de grésil en fin d'averse, puis 7/8 coups de tonnerre. Voilà ce qui revient actuellement par le NO:

181778995.jpg

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ici, l'impression est plutôt agréable en dépit d'un vent modéré.

+14°C.

A noter une brève averse vers 12h.

Bon aprem' flowers.gif

Une première averse plutôt faible vient de passer. La température à chutée de 2°C. A présent le soleil est de retour.

Actu: 14.2°C

A suivre la ligne prochaine ligne orageuse qui arrive du NO...

Bonne averse de pluie actu. Mais ca semble rien par rapport a ce qui se prepare au NO. Ca a l'air plus puissant que ce que j'imaginais.

Simpa ta photo coco !

J'aperçois la ligne au NO le ciel est très noir en tout cas

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

J'ecris depuis mon portable, premier vrai orage de la saison ici, j'ai pu observer 6 eclairs avec une forte averse et de bons coup de tonnerre, ca fait plaisir.

J'ecris depuis mon portable, premier vrai orage de la saison ici, j'ai pu observer 6 eclairs avec une forte averse et de bons coup de tonnerre, ca fait plaisir.

Ici aussi, premier vrai orage de la saison, une dizaine de coup de tonnerre, l'électricité à même sauté.Il pleut depuis 20 min avec des moments très intenses avec de la grêle.

On rattrape le déficit !

Ici aussi, premier vrai orage de la saison, une dizaine de coup de tonnerre, l'électricité à même sauté.

Il pleut depuis 20 min avec des moments très intenses avec de la grêle.

On rattrape le déficit !

Exactement pareil ici, l'électricité vient tout juste de revenir. La pluie a cessé et le soleil est même de retour. Magnifique cette ligne orageuse default_thumbup.gif

Il ne fait plus que 10.6°C default_scared.gif

Exactement pareil ici, l'électricité vient tout juste de revenir. La pluie a cessé et le soleil est même de retour. Magnifique cette ligne orageuse default_thumbup.gif

Il ne fait plus que 10.6°C default_scared.gif

Le soleil est de retour avant une nouvelle belle cellule (celle qui à concerné Coco).Et encore, la cellule dont tu parles nous à frolé au nord. Celle ou plutôt celles qui arrivent ont l'air encore plus matures et prennent bien notre direction. On observe sur le sat les enclumes de ces cellules qui s'étalent tout autour, signe que le convection est très importante et que le haut des cellules atteint le niveau de glaciation.

439088Sanstitre.jpg

L'activité orageuse devrait continuer durant cette soirée car l'instabilité est toujours présente en bonne quantité et ce jusque vers 20h mais elle devrait se décaler vers l'est.

Posté(e)

Quelques faibles noyaux pluvieux circulent à mon Est, tandis qu'ici le soleil s'impose.

Le plus gros se cantonne au nord de la Loire.

+14,4°C

Vent modéré fort désagréable.

De retour d'une balade dans ma campagne Poitevine où le vent y est assez fort surtout au passages de nuages porteurs de quelques gouttes ou très maigres averses pour le moment.

Depuis de belles enclumes sont visible vers le NO de ma position à travers les cumulus inoffensifs.

En tout cas sa à l'air de bien dépoter en Anjou et en Touraine actu d'après les radars.

12.5°c, tx: 13.4°c.

vent d'Ouest assez fort en général à + 40km/h en rafales, jusqu'à 48.3km/h à ma VP2 pro et 53km/h au R-wind 2 au passage d'un gros nuages porteur de quelques gouttes tout à l'heure avec un rideau de pluie n'atteignant pas le sol, c'était très sympa à observer.

Sinon voici quelques photos et 2 panoramas identiques, l'un avec 2 photos assemblées et l'autres 3, je pense que 2 photos assemblées suffisent et qu'il n'y a pas besoin d'en assembler 3.

Combien assemblez vous de photos dans vous panoramas vous?

243042P1010766P1010767.jpg

380318P1010775.jpg

136737P1010768P1010770.jpg

857063P1010779.jpg

à suivre.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Flux complètement défavorable ici en Vendée, va falloir repasser ...

6,6mm aujourd'hui et 67,5mm pour le mois. 12°C

EDIT : On notera une rafale à 99km/h à Nort sur Erdre (44) !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Magnifique cumulonimbus qui est en train de se dresser à mon NO, qui semble pile sur ma trajectoire, déja du 110mm/h là-dessous et un petit coup de tonnerre entendu au loin.

Troospeanet: idem ici, au passage de l'orage, grosses rafales, mais je n'ai pas de valeurs précises (anémo démonté).

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Cumul de la journée 6 mm,Pour le mois 82 mm.

Actuellement ciel nuageux,Température 13.4°C,Vent de secteur W 30 km/h,Voir assez fort sous les averses,Pression 1009 hPa en hausse.

Bonne fin de soirée.

Temps vraiment très intéressant à suivre, un cumulus gonfle juste à mon SO actu avec la formation d'un rideau de pluie à quelques km au SO de Cernay.

Ce nuages apporte aussi quelques bonnes rafales de vent.

Sinon de gros cumulus aussi vers le NO et le Nord.

13.2°c.

Posté(e)

Ciel bien noir à mon Est avec de beaux bourgeonnement, tandis qu'à l'ouest les cumulus restent dans un état inerte.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Arf, la convection est moins intense depuis une dizaine de minutes, et la cellule faiblit nettement et passe trop au Nord.

Posté(e)

Une zone précipitante prend ma direction.

Edit 19h34: L'averse m'a finalement frôlé, pas une goutte.

Pas de photos reflex en rade dry.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Arf, la convection est moins intense depuis une dizaine de minutes, et la cellule faiblit nettement et passe trop au Nord.

Belle averse en cours qui s'est formée juste au-dessus de la ville, voici le nuage qui en est à l'origine:

358661024.jpg

Ca devrait se calmer ensuite. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Désolé pour la qualité, portable...

Bonsoir à tous,

Je reviens d'une semaine agitée au Saisies (73) !.... default_dry.png bcp plus de neige que de soleil mais, du coup de bonnes conditions pour le ski ! default_thumbup.gif

Le chemin du retour fut agité aussi , de nombreuses lignes orageuses, notamment sur l'Auvergne et en arrivant dans notre région... default_unsure.png d'ailleurs, vers 17h30,sur l'A85, nous avons essuyé un gros grain, la température est tombé de +15°C à Tours, à +8°C entre Bourgueil et Saumur !

Ciel Chaotique ici avec 9°C actuellement

A+

Pascal

Merci pour vos contributions default_flowers.gif

Eh bien, après l'accalmie, ça s'est bien accentué, l'instabilité.

Pour cette photo, je m'étais rendu près de Seuilly (37), là où d'enormes cumulo-nimbus étaient bien noirs et où il y avait risque d'orage mais .je n'ai pas vu d'éclairs. Par contre, une grosse nuée de grêle et de pluie.

DSCF0638c_jmu7.jpg

Partout où je passais, je ne pouvais pas passer à côté d'une averse.

Ce retour en ville, je vois :

210412f_xhv4.jpg

Je pensais qu'elle y passerait ; pas du tout, elle l'a contournée par le sud. Dessous, à nouveau grosse chute de grésil (nuage de gauche) et forte rafale de vent suivie de pluie. Actu, une autre averse vient de passer.

Et pourtant, il n'y a que 3,4mm dans mon pluvio ; décidément...

Maxi 16°, mini 7°3, actu 10°.

Bonsoir.

Ps : peut-être le timelapse du ciel au-dessus de chez moi demain.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...