Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Pas une seule goutte d'eau hier, pas un seul coup d'orage, juste du vent soufflant assez fort par moment (maxi 39km/h) default_dry.png

Ce matin, ciel voilé, vent sensible et bien frais

Tn à 4,5°C

Actu 5,2°C et pression de 1009,2hPa

Vent de N à 14km/h de moyenne

Bon dimanche default_flowers.gif

• Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour à tout le monde Centralien !

Gris uni dans le ciel, ce matin.

Fini les bourgeonnements d'hier et les structures sympas.

Fini le soleil, fini les températures raisonnables.

Ce matin, le temps n'a rien à voir avec le printemps.

Il fait frais et un retour d'est actif, pourrai bien nous humidifier notre dimanche.

Actu: 5.2°c tout comme à Olivet.

bonjour les centraventeux default_crying.gif

fait moins beau qu'hier c'est rien de le dire...

vent désagréable de Nord Nord Est qui baisse la temperature ressentie...

petit résumé en photo de la journée d'hier

hier matin ciel un peu voilé et qqs cumulus et hop un arc en ciel à l'envers

14042012462.jpg

Petit tour en foret de Chambord

Ca commence par une vision de cauchemar notre nid d'abeille enlevé (juste le nid et pas le reste de l'arbre je pense qu'on va ecrire au parc de Chambord)

p1010995d.jpg

autre vision pas très cool le manque d'eau de notre petite mare ...

p1010998c.jpg

retour à Courbouzon

p1020001i.jpg

vers midi tonnerre puis pluie et grele default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1020005a.jpg

p1020002qk.jpg

cette orage qui a laché qu'un coup de tonnerre donna 5mm

suivi d'un autre plus sonore vers 14h mais moins pluvieux 1mm !

@+

cyle

PS une tite photo de vendredi soir averseen partant de Blois

p1010991wk.jpg

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello tout le monde!

Petites nouvelles du Haut-Morvan où il fait un temps vraiment pourri... Chez moi, aux Buteaux, de la neige fondue se mêle aux gouttes depuis ce matin sous une température de 2.5ºc. Je n'ai pu m'empêcher de faire un tour sur le Haut Folin à 9km et et et... il neige! Bourrasques de neige même mais hélas, ça ne tient pas. Le thermo de la voiture indiquait +1ºc... Je parie fort que 100m de plus aurait suffit.... default_sneaky2.gif

Posté(e)

notre nid d'abeille enlevé

Tu avais une ruche en forêt de Chambord ? ?
Le thermo de la voiture indiquait +1ºc... Je parie fort que 100m de plus aurait suffit....

Cela ne m'étonne guère Jojo.Vu les conditions que j'avais chez moi, la neige ne devait vraiment pas être loin du Haut-Folin, c'est clair.

Une journée pas glop du tout, avec du vent, un ciel gris des températures frisquettes et ....... pas une goutte de pluie.

La perturbation est passée, au sud-est de chez moi, à quelques kilomètres, mais n'a pas donné une seule goutte sur mes Collines.

Une journée à jeter....

C'est sec, sec, sec, very très sec.

Tn: 4.2°c ---- ---- Tx: 9.9°c

Bonne soirée

Tu avais une ruche en forêt de Chambord ? ?

Non non Editas c'etait un nid sauvage dans un tronc d'arbre

C'est au moins le 2ieme qu'on trouve

@+

cyle

PS bonne neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Hello tout le monde!

Petites nouvelles du Haut-Morvan où il fait un temps vraiment pourri... Chez moi, aux Buteaux, de la neige fondue se mêle aux gouttes depuis ce matin sous une température de 2.5ºc. Je n'ai pu m'empêcher de faire un tour sur le Haut Folin à 9km et et et... il neige! Bourrasques de neige même mais hélas, ça ne tient pas. Le thermo de la voiture indiquait +1ºc... Je parie fort que 100m de plus aurait suffit.... default_sneaky2.gif

IMG_9809copie_slb4.jpg

Ce n'est pas le Morvan mais le Massif Central, au Bessat, au-dessus de Saint-Etienne pour être plus précis.

Cela ne concerne pas directement les régions centrales, mais étant donné que le topic n'est pas animé, je me permets (photo de Thoupie42 sur le topic Masif Central).

C'est incroyable de voir ça un 16 avril, surtout quand on voit le temps qu'il fait ici à Orléans, désespérément sec default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toute cette neige viendra alimenter la Loire, ce qui est déjà un point positif. Manquerait plus qu'on se tape une crue pendant une grande sécheresse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous

Et merci pour les photos default_thumbup1.gif

La photo de Thoupie42 est vraiment très impressionnante, merci gotman de l'avoir postée ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ici, c'est bien plus calme et tranquille, en effet default_laugh.png

Le vent est toujours de la partie, même s'il souffle un peu moins fort qu'hier.

La pluie est absente, espérons qu'elle sera là en quantité cette semaine default_mellow.png

Ciel variable, de belles éclaircies et 10,4°C actu

Tn à 1,2°C et Tx à 11,2°C

Pression à 1022,3hPa

Vent de NNE à 13km/h de moyenne (rafale maxi 45km/h)

Bonne fin d'apm default_flowers.gif

Posté(e)

(photo de Thoupie42 sur le topic Masif Central).

C'est incroyable de voir ça un 16 avril,

La région du Pilat a bien été servie ce week-end.

Incroyable en effet !

Salut les Centros !

Quand on voit toute cette neige dans la Loire, quand on voit toute cette pluie en Ariège et que nous restons désespérément au sec, c'est quand même très frustrant.

Un tout petit peu de pluie sur nos régions centrales, ne nous aurai pas fait de mal....

Ici en Nivernais, beau temps toute la journée.

Vent du nord froid, mais ciel bien dégagé.

Tn: 2.0°c ---- ---- Tx: 11.5°c

Belle gelée ce matin puisque j'enregistre une Tn de -4,3°C sous un ciel qui se couvre actuellement.

Les vergers risquent bien de ne pas avoir aimés ce coup de froid default_crying.gif

C'est la température la plus froide que j'enregistre pour un mois d'avril depuis le début de mes relevés. Pour info, à Orléans, le record est de -4,4°C le 9 avril 1977

Actu -2,4°C et pression de 1016,2hPa

Vent nul

Bonne journée default_flowers.gif

Bonjour à tous,

Gelée également ici ce matin, à la faveur d'un ciel qui s'est bien dégagé: -1.7°C

à 08h00. Il s'agit de la seule gelée de ce mois d'avril pour l'instant. C'est aussi la plus tardive relevée par la station depuis le début des relevés (septembre 2008).

Bonne journée

default_flowers.gif

Posté(e)

Hello tout le monde!

Dans le Morvan aussi la nuit a été bien froide... Il a fait -3.2° chez moi aux Buteaux. Dans les trous à froid sans doute beaucoup moins... À noter qu'hier le ciel gris et bas a lâché quelques gros flocons "secs" d'air froid.

Mais pas assez pour que cela ait été significatif. La grosse gelée de cette nuit aura peut-être des conséquences vu l'avance de la végétation... Je crois que mes hortensias sont grillés... J'imagine que les arbres fruitiers en

ont pris un sacré coup, ceux qui sont en floraison...

Actuellement 4.1° sous un ciel voilé!

Bonne journée à tous!

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

En 5 ans, il a jamais fait aussi froid en avril sur ma station avec -5.1°C! Ce matin, il gelait meme sur le haut des collines. Heureusement, que mon cerisier n'a pas ouvert toutes ses fleurs! Celles ouvertes pistils noirs.... Bon maintenant un peu de pluie car ca manque. Bonne journee

Posté(e)

Bonjour les Centragelés !

Tn : -2.3°c

Eh oui, ce n'est très cool pour la nature en fleur qui se croyait sortie d'affaire en ce 17 avril. crying.gif

Cette gelée est modérée certes, mais néanmoins très tardive et certainement très destructive ponctuellement dans les TaF.

-4.8°c à Nevers ce matin, ça se sentait bigrement dans les courants d'air.... santa.gif

Actu: 12.4°c sous un ciel qui commence doucement, à se couvrir par l'ouest.

L'arrosage semble assuré, pour les heures qui viennent dans les "régions centrales".

Mais de quel cadeau, ce ciel si avare de gouttes, nous honorera-t'il ?

Posté(e)

L'arrosage semble assuré, pour les heures qui viennent dans les "régions centrales".

Il pleut doucement mais régulièrement depuis 18h00.

Je me laisserai aller, je trouverai ça beau.... blushing.gif

Un petit répit à la sécheresse...

Pour le moment : 3.1mm

Actu: 6.0°c, la neige ne doit pas être loin au sommet du Haut-Folin.

Arrosage modéré de mon côté, puisque je relève 6,4mm pour hier. C'est un bon début, mais peut mieux faire default_whistling.gif

Ce matin, le ciel est gris avec de rares éclaircies et quelques gouttes ponctuelles.

Température de 6,9°C et pression de 996,2hPa

Tn à 4,6°C

Vent de SO à 17km/h de moyenne

Posté(e)

Hello tout le monde!

Petites nouvelles du Morvan où la neige a refait son apparition! Chez moi à 670m d'alt, pluie et neige ce matin sous +2ºc. Dès 800m d'altitude neige seule, qui commence à tenir vers 850m. Au sommet du Haut-Folin, l'herbe est blanchie et la route pâteuse... Grosse neige avec de gros flocons. Malheureusement, un chouia trop bas... 50 ou 100m de plus, et l'ambiance aurait été tout à fait hivernale... 0ºc au thermo voiture.

imagelce.jpg

Posté(e)

Salut les centros,

Pas tant de pluie que ça chez moi hier : 4.0mm.

Un peu de déception...

Une seconde chance nous est offerte aujourd'hui, avec un chapelet d'averses qui traverse la région.

La première d'entre elles, est passée vers 14h00, laissant au passage, un très modeste 0.2mm dans le pluvio.

J'espère que les suivantes, seront plus généreuses.

Actu: 11.4°c dans une atmosphère très ventée par le sud et sous un ciel assez nerveux.

L'essentiel des averses reste au nord de la Loire default_dry.png

Du coup, seules deux petites averses depuis ce midi, laissant à peine 1mm au pluvio default_sleeping.gif

Je vois bien le ciel sombre vers le NO, mais c'est pour kojo et pas pour moi default_shifty.gif

C'est pas encore cette semaine qu'on va rattraper le déficit pluviométrique, à cette vitesse...

Seul le vent sort vainqueur de ce ciel de traîne, avec une rafale à 59km/h

Actu 11,6°C et pression bien basse à 989,5hPa

Vent de secteur OSO à 25km/h de moyenne

Bonne fin d'apm default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Merci Jojo pour ton suivi sur le point culminant des régions centrales! default_thumbup.gif

Dommage qu'il y a pas eu plus autrement, j'aurais fait les 100km.

Merci weather89 pour le relevé d'auxerre.

Ciel de traine aujourd'hui avec une seule averse qui était intéressante au niveau météo, avec de la grêle dans la masse, une rafale enregistrée sur la ws2305 de 67 Km/h, le reste était faible...

3.5mm d'eau aujourd'hui 4mm hier.

3.8°c de mini et 12.4°c de max.

Actu 6.7°c

Bonne nuit

Guère d'évolution ce matin, avec un ciel très gris et de rares coins de ciel bleu.

Le vent s'est calmé comparé à hier, soufflant à 13km/h de moyenne de SO

Actu 7,9°C (Tn à 5,8°C)

Pression à 990,6hPa après être descendue à 987,9hPa

Pour hier, suite à une bonne averse dans la soirée, le cumul atteint tout de même 4,1mm (soit 25,1mm mensuel)

Espérons mieux aujourd'hui default_rolleyes.gif

Posté(e)

Bien le bonjour les Centralistes !

Quelques petites gouttes ce matin, sous un gris dominant.

Des averses qui se suivent cet après-midi, dans une ambiance toujours assez frisquette.

L'averse de 16h30 a même apporté un peu de grêle fine sous son enclume...

Le ciel est agité et c'est assez sympa de voir ces beaux joufflus, gonfler à nouveau, sous les rayons du soleil.

Actu : 8.6°c sous l'éclaircie et 4.5mm de cumul provisoire.

Posté(e)

La 5ième averse de la journée, vient d'arroser mes Collines.

Le cumul provisoire n'est pas exceptionnel (4.8mm) , mais je ne plains pas, tout aurait pu passer à côté...

Tn: 6.0°c ---- ---- Tx: 10.7°c

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...