Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Seynod/Quintal c'est pile là où je suis,et je l'ai plutôt vu dans la direction de Pringy.

Pour l'étang:

http://www.infoclima...=2994502#photo6

Ah oui, après recherche cet étang se situe à Menthonnex-en-Bornes, je ne le connaissais même pas. Dans le coin, c'est vrai qu'il y a pas mal d'étangs et même plus grands qu'on ne le pense. Par exemple, bon nombre de saint-juliénois ignorent l'existence du Lac d'Ogny, plan d'eau de 40 ha à moins d'1 km du centre-ville. Suffisant pour alimenter en eau les nuages ? Qui sait.

Fin du HS default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Toujours une pluie faible à modérée par ici malgré ce qu'indique le radar.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On approche des 20 mm sur la dernière heure ( au pluvio faineant ) avec une nouvelle poussée autour des 90 mm /h il y a peu , pluie modérée à forte avec 16 mm/h actu , T Actu de 7,4 °C

, le tonnerre s'est eloigné ...

Posté(e)

Je suis en plein dans l'axe des RR , d'après le radar , il ne pleut pas à l'ouest ( Bourgoin et La Tour Du Pin ) , 20 mm /h actu , on doit être proche des 30 mm au Spiea depuis 12h45 !

Verdict a la fin des pluies ...Le tonnerre se fait à nouveau entendre ...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Violente averse en cours, cela va faire du bien aux nappes... et en altitude cela pourrait donner un bon coup de blanc (mais assez haut sans doute) default_thumbup1.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ici on est à l'écart comme on peut le voir sur le radar,même s'il pleut le pluvio n'a rien enregistré pour le moment.

Il fait 10,2°C.

Les éclaircies devraient revenir dans l'après-midi avant de possibles averses?

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

içi toujours pas d'orage parcontre toujours quelques gouttes avec un ciel bien menaçant, température actuelle 11,5°C.

Posté(e)

Et hop une petite bande de Orange sur le radar et pile poil dessous !default_thumbup1.gif

Posté(e)

Et hop une petite bande de Orange sur le radar et pile poil dessous !default_thumbup1.gif

quel chance.

içi c'est une pluie faible qui commence a retombé avec 0,2mm en plus, cumul depuis minuit 3,4mm.

Je suis parti de Grenoble sous un ciel mitigé mais sec. J'ai trouvé la pluie au col Bayard et sur Gap. Actu, sur Gap, le ciel est nuageux mais lumineux.. Le cumul est de 2mm depuis ce matin. Hier, le cumul a été de 5mm. Le cumul depuis 5 jours est de 24mm. Tn de 4,5°C.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La pluie s'est arrêtée, ça devrait reprendre d'ici peu d'après le radar.

8.2°C, 2mm pour l'instant au pluvio auto.

Posté(e)

Et bien je dois être cocu cet après midi default_chris.gif , heureusement que mon épouse est à coté !

37 mm

au Spiea ( 31,2 mm à la Vantage default_thumbdown.gif ) depuis 12 h45 , il ne tombe plus que quelques gouttes :

228652f0fbe5f86737900d5740f71ac3.jpg

Il fait 7,6 °C

!

Posté(e)

Et bien je dois être cocu cet après midi default_chris.gif , heureusement que mon épouse est à coté !

37 mm

au Spiea ( 31,2 mm à la Vantage default_thumbdown.gif ) depuis 12 h45 , il ne tombe plus que quelques gouttes :

Il fait 7,6 °C

!

Salut Eric !

Joli !

Tu n'as pas d'éprouvette sur ton SPIEA ?

Vivement que j'ai le budget pour m'en acheter en tout cas, niveau précision c'est autre chose que la VP2 !

Posté(e)

Bon et bien la belle ligne de RR se casse complètement la g****e sur la Chartreuse, on aura rien (ou presque) encore une fois.

On est les dindons de la farce ici quand même depuis le début du mois default_laugh.png

Je savais pas que la Chartreuse était un coin sec ben apparemment c'est en passe de le devenir ^^

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Départ ce matin vers 03h, pour Nancy, partie sous un ciel bien étoilé. Puis ensuite, le ciel fut assez nuageux, avec de belle éclaircies. Puis sur le trajet du retour, le temps était bien ensoleillée, malgré des nuages. Puis passé l'air du Poulet de Bresse, sur l'autoraute A 39. Il y eu de plus en plus de nuages. Et j'ai trouvé la pluie, au niveau de Burcin. Ici, il y eu qulques averses faible de pluie, qui ont donnée que 2,8 mm

pour le moment.

Actu cierl très nuageux et il fait 9,6 °C.

TN de 5,3 °C

et une TX de 14 °C

.

@+ jéjé38140

Edit: il y en a qui sont vernit aujourd'hui. default_thumbup.gif

Posté(e)

0.2mm de plus en 1h ça c'est de l'intensité, 2.4mm pour la journée.

Il fait 6.5°C.

Tx de 10.7°C

, Tn de 1.2°C

.

Je pars sur Lyon pour le reste du week end je ne serai pas au Sappey pour observer les possibles flocons demain matin, dommage !

Posté(e)

aprés une matinée couverte, ensuite les pluie sont apparue vert les 12h15 sous forme d'averse modéré avec quelques acalmie en cour de journée, la tx de la journée fût de 13,8°C, maintenant la pluie tombe modérément avec une intensité de 8mm/h, le cumul et de 8,6mm, température actuelle 9,1°C.

Posté(e)

Tn de 6,5 °C

et Tx de 11,6 °C

sur Chélieu , T Actu de 8,1 °C

.

2,4 mm en plus depuis mon dernier post , ce qui porte le cumul à 39,4 mm

au Spiea depuis le debut de l'après midi , dans le même temps , plus à l'ouest : 0,0 mm à Bourgoin- Montbernier ou Sainte Anne Gervonde ( mairie ) !

Sinon pour répondre à Tom, bonjour au passage , si j'ai bien l'eprouvette mais j'ai versé le contenu de celle ci dans le cône pour la photo de façon a avoir toute la pluie de cet orage dans le même récipient !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Depuis mon dernier post, il y eu quelques averses en plus qui ont apportées 1,4 mm

de plus. Ce qui fait un cumul provisoire de 4,2 mm

. Actu ciel très nuageux et il fait 9,2 °C

.

@+ jéjé38140

Posté(e)

toujours une pluie faible a modéré avec une intensité actuelle de 5mm/h, on atteint les 10mm pour cette journée et c'est pas finie, température actuelle 8,6°C.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée nuageuse avec un passage pluvieux dans l'après-midi, 5.0 mm à la VP2 et 5.2 mm

au SPIEA, un peu de vent de NO au passage du front, rafale maximale 32 km/h

Quelques éclaircies avant le coucher du soleil, Tn 8.2°C

Tx 12.0°C

.

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

implantation definitive de la station ici:http://forums.infoclimat.fr/topic/78695-station-meteo-en-savoie/

pluie:4mm

t° actue:8.2°

tx:13.4°

tn:6.2°

bonsoir

Posté(e)

Plus que 3.9°C au sappey chez pandas à 1030m d altitude, sous des RR modérées, la lpn doit être aux alentours du Col de Porte actu !

Édit 20h: 3.6°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...