-Tom- Posté(e) 26 mars 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 mars 2012 Bonjour. Je me demande à quoi sert la plaque circulaire sous l'abri anti radiation de la VP2. Voici 2 photos: Un abri sans la plaque: Un abri avec: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 26 mars 2012 Partager Posté(e) 26 mars 2012 Salut C'est un disque d'isolation: http://www.davisnet.com/product_documents/weather/manuals/07395-236_IM_07747.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 mars 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2012 Salut C'est un disque d'isolation: http://www.davisnet.com/product_documents/weather/manuals/07395-236_IM_07747.pdf Merci pour la réponse ! Et sais tu si ça influe sur la mesure de la température et si oui comment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 26 mars 2012 Partager Posté(e) 26 mars 2012 Merci pour la réponse ! Et sais tu si ça influe sur la mesure de la température et si oui comment ? La première photo est une station simple. La deuxième une station avec ventilation de jour. De ce fait, ca influe directement la mesure, surtout le jour, grâce au ventilateur. Cela permet d'eviter la surchauffe de l'abris et donc des mesures faussées. C'est surtout utile dans des endroits un peu confinés, ou pour les temps ensoleillé et sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 mars 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2012 La première photo est une station simple. La deuxième une station avec ventilation de jour. De ce fait, ca influe directement la mesure, surtout le jour, grâce au ventilateur. Cela permet d'eviter la surchauffe de l'abris et donc des mesures faussées. C'est surtout utile dans des endroits un peu confinés, ou pour les temps ensoleillé et sans vent. Ce n'est pas lié à la ventilation active car j'ai la plaque sur ma VP2 qui n'a pas de ventilation active. Je me demandais juste si la plaque seule pouvait influer sur la mesure, pas la ventilation active. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 26 mars 2012 Partager Posté(e) 26 mars 2012 Ce n'est pas lié à la ventilation active car j'ai la plaque sur ma VP2 qui n'a pas de ventilation active. Je me demandais juste si la plaque seule pouvait influer sur la mesure, pas la ventilation active. Ok. Je ne sais pas. Je suppose que si il y a une plaque de ce genre, cela doit être pour une bonne raison. Peut-être qu'une personne à fait l'expérience avec et sans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 26 mars 2012 Sciez Partager Posté(e) 26 mars 2012 Merci pour la réponse ! Et sais tu si ça influe sur la mesure de la température et si oui comment ? Bonsoir,Sur une VP2 classique, sans ventilation diurne active, le disque isolant est fixé à l'intérieur de l'abri, sous la plaque supérieure et a vraisemblablement pour but d'isoler thermiquement l'abri de la base du pluviomètre, surtout si il y a un réchauffeur installé. Dans les instructions pour l'installation du kit de ventilation diurne, il est indiqué de dévisser le disque isolant de la plaque supérieure et de le "jeter" ("discard" en anglais). Le possesseur de la VP2 avec ventilation diurne montrée en photo ci-dessus a préféré fixer le disque isolant en dessous de l'abri, mais je doute qu'ainsi placé ce disque aie une quelconque utilité. Le miens est au fond d'un tiroir. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 mars 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2012 Bonsoir, Sur une VP2 classique, sans ventilation diurne active, le disque isolant est fixé à l'intérieur de l'abri, sous la plaque supérieure et a vraisemblablement pour but d'isoler thermiquement l'abri de la base du pluviomètre, surtout si il y a un réchauffeur installé. Dans les instructions pour l'installation du kit de ventilation diurne, il est indiqué de dévisser le disque isolant de la plaque supérieure et de le "jeter" ("discard" en anglais). Le possesseur de la VP2 avec ventilation diurne montrée en photo ci-dessus a préféré fixer le disque isolant en dessous de l'abri, mais je doute qu'ainsi placé ce disque aie une quelconque utilité. Le miens est au fond d'un tiroir. Cordialement Ah ok merci ! Ben je suis bon pour tout re-démonter demain pour le mettre sous la plaque supérieure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 26 mars 2012 Partager Posté(e) 26 mars 2012 Bonsoir, Sur une VP2 classique, sans ventilation diurne active, le disque isolant est fixé à l'intérieur de l'abri, sous la plaque supérieure et a vraisemblablement pour but d'isoler thermiquement l'abri de la base du pluviomètre, surtout si il y a un réchauffeur installé. Dans les instructions pour l'installation du kit de ventilation diurne, il est indiqué de dévisser le disque isolant de la plaque supérieure et de le "jeter" ("discard" en anglais). Le possesseur de la VP2 avec ventilation diurne montrée en photo ci-dessus a préféré fixer le disque isolant en dessous de l'abri, mais je doute qu'ainsi placé ce disque aie une quelconque utilité. Le miens est au fond d'un tiroir. Cordialement Bonsoir, Merci pour la précision. Je ne suis pas un pro de l'anglais, mais après relecture, je comprends un peu mieux. Le fait de le mettre en dessous permet d'éviter de le perdre. Comme ca il reste sur la station, en cas de démontage de la ventilation diurne pour l'abris classique. C'est peut-être mieux ainsi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés