Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

neige sur la haute garonne ?


alexy31
 Partager

Messages recommandés

ben voila certaines personnes affirment que demain avec l'appaississement de la couche de nuages bas les habitants du 31 pourraient voir voltiger quelques flocons!

Pourrait on avoir plus d'explication ?

et regarder cette zone precipitante comporad.jpg

ou ce dirige t'elle ?

merci beaucoup d'avance

alexy31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n'est pas impossible si le temps devient plus humide comme les temperatures ont jonglees ici au pieds des Pyrenees entre -1.90°C et 2.70°C aujourd'hui. Et ils devraient etre a peu pres les memes demains.

Donc il y a eu et il est prevu les temperatures ideales pour la neige, il manque plus que les precipitations pour la neige.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Le CDM 31 ne parle pas de flocons sur Toulouse pour aujourd'hui (bulletin de 12h) ... GFS a également retiré sa possibilité de neige (en très très faible quantité) pour nuit prochaine sur le run de 6Z.

Donc pas prévu.

Pour autant, ça n'exclut pas une possibilité de flocons, ça et là ...

On connait bien le phénomêne ici en Haute-Garonne, notamment au Sud de Toulouse, dans ce genre de situation a épais stratus, stagnants.

En effet, la T reste scotchée autour du 0°C depuis 2 jours à présent, et demain, la même journée est au menu. Donc pourquoi pas, mais ce sera de toute façon probablement insignifiant ...

Manque l'humidité quand même !

Piloutop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

A noter que le ciel s'obscurcit bcp sur la plaine toulousaine et que je ne serai pas étonné que des flocons virevoltent bientôt. D'autant plus q'uil neige faiblement à Tarbes, depuis 01h.

Je crois vraiment que nous pourrions y avoir droit.

A suivre ...

Piloutop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information il y a bien eu quelques flocons hier sur toulouse.

Tiens etonnant qu'il y en ai pas eu a St Gaudens. J'ai entendu dire qu'aujourd'hui qi'il y en a eu un peu sur Tarbes mais rien d'intéressant.

Quand je vois que St Gaudens est justement pile entre Toulouse et Tarbes (100 km de distance a chaxcun l'un a l'est et l'autre a l'ouest environs) et que tout les 2 ont eu un peu de flocons de neige et pas ici je suis surpris. En plus le maxi a ete de 3.20°C default_blink.png

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est bien ce que j'ai observé. Quelques flocons au nord de toulouse lundi 12 vers 14h30. Température maxi de la journée à Blagnac 0.2°C. D'après Tosh (lu sur un autre forum), il aurait également neigé au sud de toulouse dans la soirée. Sur les radars MF, il me semble bien que c'est arrivé par le sud-ouest, donc c'est logique que ce ne soit pas passé à st gaudens. Quand à Tarbes, ce n'était sûrement pas la même zone de précipitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

On a pris un coup d'Ouest cette nuit. Du coup, la T qui devait descendre sous le zéro n'a cessé de remonter, tout au long de la nuit ...

0.9°C à 19h hier soir ... puis 2.8°C ce matin.

C'est comme ça sur tout le Sud-Ouest ainsi qu'en remontant vers la région lyonnaise ...

Erreur dans la prévision ...

Piloutop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir il aurait neige faiblement a valentine soit pas lions d'ici a St Gaudens.

Justement chez moi les temperatures baissent et sont meme plus basses que cette nuit ou le mini cette nuit a ete de 0.90°C a 22h30 puis le maxi de 1.40°C a 10h22 et actuellement de 0.70°C a 12h.

Ce matin il bruinait mais on voit que c'est de neige vu les temperatures. La il neige mais des flocons mininuscules. Et de plus en plus.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Faut oublier la neige pour ce coup Alexys... en tout cas sur Toulouse.

Nuit prochaine il est prévu de faibles bruines ... avec une T légèrement positive (1°C).

Piloutop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...