Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Film le jour d'après


TIGRE
 Partager

Messages recommandés

Je viens de voir, enfin de revoir le Jour d'après, film sorti courant 2004, film que je suppose que pas mal de passioné de météo ont vu. La première fois que je l'ai regarder ca ne m'avait pas trop frapper mais en le revoyant, je me pose pas mal de questions.

Du genre, es ce que les phénomènes vu sont possibles et bien entendu, es ce que c'est possible que l'on assiste a un changement climatiques aussi radical. Je sais que l'histoire des 3 super depression ressemblant a des cyclones tropicaux sont bien entendu exagerer et même impossible mais es ce que ce film peut servir de signal d 'alarme pour la planète? Et est il realiste?

J'aimerai savoir ce que vous en avez pensez apres avoir vu ce film.

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Outre le côté sensationnel et effets spéciaux, on doit surtout retenir de ce film que l'homme au lieu de vouloir tout maîtriser devrait plutôt rester humble devant les forces de la nature et en tirer les conséquences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans trop vouloir m'avancer et pour autant que je me souvienne, je dirais que le film reprend grosso modo la thèse du refroidissement du à la disparition du Gulf Stream (??). Mais c'est l'échelle de temps qui est considérablement raccourcie dans le film et lui donne son aspect spectaculaire.

Pour le reste, je suis bien d'accord avec Didier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...