yannj Posté(e) 2 février 2021 Partager Posté(e) 2 février 2021 Bonjour à tous, Je viens ici pour rejoindre la communauté en installant une station Davis Vantage Pro 2. J'ai quelques conseils à demander concernant la meilleure installation possible. Tout d'abord la situation, à cheval sur Saint-Forget et Dampierre en Yveline, le terrain est en pente, sur la partie basse, il y a une partie très plate ou passe l'Yvette avec une petite grange. Sur la partie haute (côteaux de forêt) il y a une maison, mais pas mal d'arbres https://www.google.fr/maps/place/1+Route+des+17+Tournants,+78720+Saint-Forget/@48.711184,1.9888001,244m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x47e68204da5462d1:0x9d5967a62b51b716!8m2!3d48.7112641!4d1.9903975 Je vous joins les photo de terrain. Je pensais mettre un mat de 2/3M sur la grange afin de mettre l'anémomètre en hauteur et le reste des capteurs plus bas. Des conseils ? Merci d'avance à tous, Yann 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 février 2021 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 2 février 2021 il y a 38 minutes, yannj a dit : . . . . . . Je pensais mettre un mat de 2/3M sur la grange afin de mettre l'anémomètre en hauteur et le reste des capteurs plus bas. . . . . . . et même un peu plus haut, non ? 😄 Voir éventuellement ce post: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/56048-donne-éléments-emboîtables-pour-mât/ Dans quelques jours je les porte à la déchetterie des Ulis, alors, tant qu'à les transporter dans ma voiture je peux aussi bien les porter chez toi ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 février 2021 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 5 février 2021 Je lui ai livré les éléments de mât ce jour. Mais il attend vos réponses concernant l'installation de sa station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 février 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 février 2021 Je ne sais pas ce qu’en pense les autres et notamment @Sebaas @ludo47 @Elliot17 , mais est ce qu’au milieu des zones dégagées d’arbres ça ne serait pas jouable ? Peut être si tu peux nous apporter des photos de ces deux secteurs en plan large pour nous faire une idée ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 février 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 février 2021 Le problème, c'est qu'on ne sait pas où va se situer la console connectée à Internet. On sait que la portée n'est pas de 300 m sur ce type de terrain! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannj Posté(e) 6 février 2021 Auteur Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) Dans la maison qu’on voit en haut Modifié 6 février 2021 par yannj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 février 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 février 2021 Dans ce cas, le terrain juste en face de la maison est tout indiqué. Le + au milieu possible, y'aura des ombres projetées avec les arbres à une dizaine de mètres mais ça fera tout de même une installation tout à fait correcte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannj Posté(e) 6 février 2021 Auteur Partager Posté(e) 6 février 2021 Ah oui je vois, je vais ajouter des photos car cette partie est très compliquée (très détrempée). Fixer le mas sur la grange ne serait pas possible? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 février 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 février 2021 Pour le vent oui c'est mieux, mais on préférera toujours avoir une ISS (T°C + HR) installée à 1 m 50 du sol qu'en hauteur. D'autre part, si la grande en question se trouve bien au Sud du terrain, je suis assez pessimiste sur la portée radio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannj Posté(e) 6 février 2021 Auteur Partager Posté(e) 6 février 2021 Je pensais mettre les capteurs t/hum/rain en bas à 1,50m et l'anémomètre en haut (potentiellement jusqu'à 10m). J'ai 111m d'après geoportail en visuel direct, je vais tester demain pour valider la portée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 février 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 février 2021 Chez mes parents, avec des murs bien épais et moins de 70 m, j'ai du installer un répéteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannj Posté(e) 6 février 2021 Auteur Partager Posté(e) 6 février 2021 ok, au pire je peux mettre le weatherlink dans un endroit derrière un simple vitrage, je fais le test demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 6 février 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a une heure, yannj a dit : ok, au pire je peux mettre le weatherlink dans un endroit derrière un simple vitrage, je fais le test demain! Vous avez un Weather link live? Si oui pour savoir si le signal est bien ou pas il suffit d'aller sur les paramètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannj Posté(e) 6 février 2021 Auteur Partager Posté(e) 6 février 2021 Ah ben pour le coup je le récupérais depuis l’API locale mais merci pour l’astuce! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pa5zig9hz Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 (modifié) erreur Modifié 8 février 2021 par pa5zig9hz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés