Bonjour à tous,
Aujourd'hui je compte sauter le pas en m'équipant pour de bon, abandonnant ma bonne vieille "station météo Noname" au profit d'un nouvel équipement digne de ce nom.
Après avoir parcouru des dizaines (centaines?) de pages ici sur les différents instruments disponibles sur le marché, leurs avantages et leurs inconvénients, je fais le constat suivant :
Solution 1- je fais l'acquisition d'une station météo à un cout raisonnable (WMR200 ou WS2800) peut-être idéale pour amateur débutant après tout, tout en acceptant leur fiabilité relative ; et peut-être tout simplement parce que n'ayant pas d'autre choix, en raison de ma situation (pertinence géographique, terrain, environnement, arbres, murs, etc..) empêchant toute installation dite "conforme" pour être suffisamment fiable.
Solution 2- j'investis dans une station VP2, par crainte de me sentir "limité" rapidement par la solution 1 mais aussi par envie de partager avec vous les relevés de ma station et pourquoi pas rejoindre le réseau StatIC (cerise sur le gateau). Ceci implique donc que ma situation géographique et mon environnement proche me le permettent.
N'ayant pas de contrainte de budget (y'a des limites tout de même), cela ne dictera pas mon choix. En revanche je suis plus circonspect sur la nature de mon environnement, c'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis sur ce point. De vos réponses dépendra mon choix final.
Pour cela, plutôt qu'une description hasardeuse, vous pouvez aller sur ce lien et juger par vous-mêmes.
J'ai déjà lu pas mal de conseils d'implantation et j'ai déjà une idée assez claire des contraintes imposées pour la bonne installation d'une VP2 ; je ne suis cependant pas parvenu à trouver les conditions/contraintes exactes pour faire cela dans les règles, et éventuellement soumettre plus tard ma station au réseau StatIC (pages 404 depuis la nouvelle version du site IC).
Vos avis sont donc plus que les bienvenus ! merci par avance de votre aide à tous !