Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

unterix

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de unterix

  • Date de naissance 14/06/1973

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

unterix's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Ici sur Sannois (95), 10mm tombés en 15min et très très grosses rafales au passage de la seconde cellule. Résultat chez moi sur la butte du moulin, arbustes couchés au sol (jamais vu depuis plus de 15 ans ici). Et quelques arbres tombés en contrebas de la ville notamment sur les voies du transilien/ligne J (ligne interrompue, un arbre tombé sur train). Depuis, passage régulier des pompiers dans la rue...
  2. Eaubonne (95), un joli cumul de 6 cm. Aucune pluie pour le moment, granules de glace pendant 5 min et reprise légère de la neige là.
  3. Merci à vous trois pour vos réponses ! comme je disais, le prix n'est pas le critère principal pour moi mais plutôt la pertinence d'une telle installation sur mon terrain. Si ma situation ne permets pas d'assurer des relevés fiables, j'en ferai mon deuil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je ne veux pas non plus 'jeter' mon argent par les fenêtres dans une VP2 sachant que je l'exploiterai pas pleinement. Dans ce cas, une WMR200 ou WS2800 (ou équivalent) fera très bien l'affaire (snif). Pour avancer dans ma décision, est-il possible d'avoir les conditions établies pour une installation conforme (par exemple au réseau StatIC que je n'ai pas pu trouver sur le site). Peut-être de la part d'un admin ? Merci pour votre aide, les nouveaux avis sont également les bienvenus !
  4. Bonjour à tous, Aujourd'hui je compte sauter le pas en m'équipant pour de bon, abandonnant ma bonne vieille "station météo Noname" au profit d'un nouvel équipement digne de ce nom. Après avoir parcouru des dizaines (centaines?) de pages ici sur les différents instruments disponibles sur le marché, leurs avantages et leurs inconvénients, je fais le constat suivant : Solution 1- je fais l'acquisition d'une station météo à un cout raisonnable (WMR200 ou WS2800) peut-être idéale pour amateur débutant après tout, tout en acceptant leur fiabilité relative ; et peut-être tout simplement parce que n'ayant pas d'autre choix, en raison de ma situation (pertinence géographique, terrain, environnement, arbres, murs, etc..) empêchant toute installation dite "conforme" pour être suffisamment fiable. Solution 2- j'investis dans une station VP2, par crainte de me sentir "limité" rapidement par la solution 1 mais aussi par envie de partager avec vous les relevés de ma station et pourquoi pas rejoindre le réseau StatIC (cerise sur le gateau). Ceci implique donc que ma situation géographique et mon environnement proche me le permettent. N'ayant pas de contrainte de budget (y'a des limites tout de même), cela ne dictera pas mon choix. En revanche je suis plus circonspect sur la nature de mon environnement, c'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis sur ce point. De vos réponses dépendra mon choix final. Pour cela, plutôt qu'une description hasardeuse, vous pouvez aller sur ce lien et juger par vous-mêmes. J'ai déjà lu pas mal de conseils d'implantation et j'ai déjà une idée assez claire des contraintes imposées pour la bonne installation d'une VP2 ; je ne suis cependant pas parvenu à trouver les conditions/contraintes exactes pour faire cela dans les règles, et éventuellement soumettre plus tard ma station au réseau StatIC (pages 404 depuis la nouvelle version du site IC). Vos avis sont donc plus que les bienvenus ! merci par avance de votre aide à tous !
  5. Bonjour à tous, rien d'original donc, cela fait également des mois (voire des années) que je suis les forums d'Infoclimat mais mes maigres compétences en la matière m'ont toujours tenu raisonnablement à l'écart de vos discussions avisées. Je saute donc le pas aujourd'hui. J'ai donc 38 ans, je vis à Eaubonne (Val d'Oise) dans une maison avec jardin et je bosse dans l'informatique (architecture). La météorologie et les phénomènes dits violents m'ont toujours fascinés (sans jamais n'y rien comprendre), alors je vais tenter de rattraper mon retard. J'ai également une passion pour les étoiles (équipement modeste), la musique (quasi toutes) et le cinéma. J'ai actuellement une "station météo" basique qui date franchement mais je compte m'équiper un peu plus sérieusement dans un avenir très proche. Je posterai à ce propos dans les sujets appropriés. A bientôt dans nos futurs échanges !
×
×
  • Créer...