Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cesle

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Lieu
    Millau//Mostuéjouls

Cesle's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Je suis dans un immeuble voisin du Beffroi à Millau. Et depuis ce 12h30 ça ne s'arrête. Il y a des accalmies de 10 minutes tout au plus. Et pour une fois, je crois que je vais suivre ça au radar, et pas depuis le sommet de la Puncho D'Agast... Bien que le vent est enfin décidé de se calmer. Contrairement aux cours d'eau du saint-affricain, il semblerai que le Tarn soit raisonnable, ce qui m'étonne au vue des quantités d'eau qui se déversent en amont et sur les cours d'eau affluents.
  2. Mon voisin pompier vient de monter pour me demander de déplacer de nouveau ma voiture. J'entends de nouveau le grondement de l'eau. A priori, la monté des eaux du Tarn serait moins significative que la nuit dernière dans mon secteur. (Aguessac 12) Mais j'ai l'impression que depuis plusieurs heures, la région du Haut Tarn est sous les précipitations, sans aucuns répit. Ça doit pas être drôle par là-haut. Un phénomène de propagation est-il à craindre? Les sols sont gorgés d'eau... Je me pose franchement pas mal de question pour la nuit à venir.
  3. A Aguessac (en Amont de Millau 12), il pleut de manière soutenue depuis 45 minutes environs. J'habite à une centaine de mètre du lit mineur du Tarn, ce matin il était dans mon jardin. A 14h le niveau avait bien baissé. Là pour le coup, avec la pluie je ne vois pas son évolution. Cela vaudrait le coup que je sorte pour étudier la question, mais j'attends que la pluie se calme un peu. A signaler quelques coups de tonnerres.
  4. Toulousaine depuis 9 ans, et installée pour 3 ans dans le sud Aveyron depuis septembre (à quelques kilomètres de Millau), je suis entièrement d'accord que la météo à Toulouse, à de rares exceptions, c'est plutôt monotone. Surtout quand je vois ce qu'il se passe là dehors, à Aguessac. La porte de mon balcon a cédé à la pression du vent (bon d'accord c'est une très vieille porte). Mais ça souffle par intermittence: depuis 16h on a des périodes de grosses rafales, avec beaucoup de pluie, suivie de période un peu plus calme. On a des baisses de tensions depuis environs 30 minutes, et la foudre est tombée pas très loin de chez moi. Pour le Tarn, j'y suis passée vendredi, il était cruellement bas, et là ce soir c'était l'inverse. Je suis passée au niveau de la confluence de la Dourbie et du Tarn, et déjà la Dourbie arrosée les talus.
×
×
  • Créer...