Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

anecdote

Membres
  • Compteur de contenus

    7 577
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

3 abonnés

À propos de anecdote

  • Date de naissance 26/09/1978

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

anecdote's Achievements

Orage supercellulaire

Orage supercellulaire (14/24)

  1. Suspense haletant !! D'autres averses visibles au radar, ça devrait le faire
  2. Ça manque tout de même de temps froid sec et lumineux, plus fréquent dans le passé.
  3. La température a diminué de 0,5°C à Paris cette nuit
  4. Oui, ce qui permet de distinguer en général en Europe, les quartiers/banlieues Ouest (moins pollués) des quartiers/banlieues Est (recevant la pollution des quartiers/banlieues Ouest par vent d'ouest - dominant).
  5. https://www.varactu.fr/seisme-dans-les-alpes-de-haute-provence-appel-a-temoins-lance-par-le-bureau-central-de-la-sismologie-francaise/
  6. https://www.varactu.fr/seisme-dans-les-alpes-de-haute-provence-appel-a-temoins-lance-par-le-bureau-central-de-la-sismologie-francaise/
  7. La carte de samedi est d'ores et déjà superbe : Magnifique gradient de pression zonal : différence de 60 hPa sur 2000 km environ (proche Atlantique -> Est Angleterre). J'imagine que les services météo européens ont déjà accordé un nom à cette dépression. On voit bien aussi l'imposante langue subtropicale s'étirant jusqu'au sud du Groënland.
  8. Je trouve que le forum prévision dérive de plus en plus vers la climatologie, le ressenti voire les observations... Si ces éléments servent à l'appui des prévisions, pourquoi pas, mais par moments, ça fait beaucoup de digressions. Au passage, même remarque pour le forum observations où on trouve de plus en plus de calculs comptables pour le mois en cours, voire l'année... Pour revenir donc à la prévision, belle coulée fraîche pour le début de semaine en effet, mais pas extraordinaire (d'ailleurs l'alimentation en air polaire sera vite coupée comme en témoigne le redoux spectaculaire prévu sur l'Islande puis le nord de la Scandinavie tandis que l'air froid finira de s'écouler sur nous), ensuite un épisode pluvieux pourrait aborder le Midi (Roussillon notamment).
  9. Après une matinée radieuse, qqs stratocumulus abordent le sud 92. 7°C à l'ombre environ, vent quasi nul. Lumineux et globalement agréable
  10. D'où le manque de neige sur les massifs septentrionaux
  11. L'amplitude de la douceur même nocturne est cohérente avec l'origine, la nature et la vitesse du flux (subtropicale, humide et rapide). Le changement de masse d'air commence actuellement avec les premiers décrochages de température sous le front. Paris vient de perdre 3°C en 2h. Il faut regarder vers la Bretagne ou la Normandie avec plus que 8 à 10°C maintenant.
  12. Et dire que le Nord fait mieux avec 19°C à Dunkerque... Vestige de la fraîcheur à Nice avec 12°C
  13. Nice avec 12°C est l'une des villes les plus fraîches de France actuellement. 19°C à Dunkerque
×
×
  • Créer...