Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

anecdote

Membres
  • Compteur de contenus

    7 638
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

3 abonnés

À propos de anecdote

  • Date de naissance 26/09/1978

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

anecdote's Achievements

Orage supercellulaire

Orage supercellulaire (14/24)

  1. Ces gros cumuls sont logiques vu l'origine subtropicale de l'air humide. Ces fronts dynamiques aspirent de l'air très méridional.
  2. Remontée rapide, vers 8 à 10°C, en marge de la bouffée très douce sur le centre de la France (15°C à Bourges et 17°C à Montluçon).
  3. Paris-Montsouris s'est pris une claque entre 2022 et 2024 (chute de -30%) :
  4. Je te soupçonne d'abuser du copier-coller... 😆
  5. Je suis surpris. Les longues séquences de grisaille sont pourtant classiques dans notre région entre novembre et février.
  6. Ce serait plus robuste sur la Tx, moins entachée de la forte évolution de l'ICU sur le long terme. Mais merci quand même
  7. Je ne pense pas. Les écarts par rapport à la moyenne sont souvent élevés dans les régions au climat continental/nordique, vers le haut comme vers le bas. Exemple actuellement entre l'Arctique et l'Amérique du Nord : Exemple en Asie :
  8. A voir. Ce froid reste tout de même assez superficiel, au sens propre puisqu'il s'agit d'un froid de basses couches, et qui dure. La douceur l'emporte largement en altitude, et dans bien d'autres régions d'Europe actuellement, par exemple en Scandinavie où, en valeur absolue, il fait plutôt moins froid qu'en France depuis presque une semaine… :
  9. 10°C en pleine nuit à Bourg-St-Maurice
  10. Je comprends ceux qui se plaignent. La frustration vient du manque d'un vrai flux d'est à grande échelle, gélif jour et nuit, et sec ! Le froid actuel est limité par l'absence d'advection et un taux d'humidité très élevé qui rend le temps monotone (nuages bas et brouillard persistants).
  11. Déjà 68,5 h de soleil cumulés à Strasbourg en 18 jours de janvier !
  12. Ok merci, mais le noisetier pris en photo est éloigné de tout lampadaire (parc de Sceaux).
  13. Mi-janvier, un noisetier fait de la résistance... : J'ignore pourquoi. Non loin de là, d'autres noisetiers n'ont perdu leurs feuilles qu'en décembre.
×
×
  • Créer...