Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

anecdote

Membres
  • Compteur de contenus

    7813
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

3 abonnés

À propos de anecdote

  • Date de naissance 09/26/1978

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

anecdote's Achievements

Orage supercellulaire

Orage supercellulaire (14/24)

  1. Comme en Afrique subsaharienne, en saison archi-sèche, les arbres perdent leurs feuilles. C'est une parade de la nature, les arbres reverdissent au retour des pluies.
  2. Rachète des packs de kleenex
  3. C'est un peu etonnant que les précédents records du sud-ouest et centre-ouest soient inférieurs à 42°C quand on voit que Paris et Nantes, bien plus au nord, ont réussi à atteindre ce seuil en 2019 et 2022 respectivement. Le sud reprendrait-il le dessus actuellement ?
  4. Couche sale qui plafonne vers 3000 m d'altitude (a priori) au-dessus du nord-est de la France (vol vers l'Allemagne) : il faudra un jour étudier l'effet de cette saleté sur la basse atmosphère
  5. 2e nuit tropicale consécutive au Mont Aigoual où le mercure n'est pas descendu en-dessous de 21°C. 25°C dès midi, et 28°C max hier.
  6. 35°C à Gourdon dès 14h30, l'un des coins les plus chauds du sud-ouest et de France à cette heure. On sue nettement plus qu'hier
  7. "la canicules" Lapsus Désir caché ?
  8. Baisse rapide du mercure sur les causses (26°C à Gourdon à 22h) et en vallée de Dordogne (21°C à Ste Mondane à 22h).
  9. 35°C à Gourdon à 18h, contre seulement 11°C à 7h du matin 🙃
  10. Journée agréable, matinée fraîche et couverte, puis le soleil sort vite avec une chaleur modérée, avant quelques cirrus le soir. (Castelnaud et Beynac, Périgord)
  11. Les fumées canadiennes voilent finement le ciel du Lot ce soir :
  12. Ciel tout bleu ce matin mais on devinait les nuages avant-gardistes du front au nord (vue vers St Denis lès Martel) : Puis des nuages sont arrivés lors de la visite du château de Montal, près de St Céré (Lot), avec un vent chaud sans plus (30°) :
  13. Drôle de tendance. Ça avait plutôt décliné jusque vers l'an 2000.
  14. Je me familiarise avec les nuances climatiques locales. Sur les hauteurs des causses, on doit être plutôt vers 32°C. Gourdon un peu plus bas est à 33°C, et en fond de vallée c'est 34°C (Brive).
  15. Les 33°C se supportent bien parce que l'air est très sec en effet, comme la plupart des sols, même si les arbres ne semblent pas en souffrir à ce stade (vallée de la Dordogne, proche Souillac et Martel) :
×
×
  • Créer...