Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

anecdote

Membres
  • Compteur de contenus

    7869
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

3 abonnés

À propos de anecdote

  • Date de naissance 09/26/1978

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

anecdote's Achievements

Orage supercellulaire

Orage supercellulaire (14/24)

  1. Merci pour ces reportages instructifs. Certains passages me rappelent d'enormes orages au Chiapas (Mexique), le déluge sur la jungle crée un effet sonore impressionnant, et les bestioles se réfugient au "sec" en se glissant sous les portes des bungalows comme par exemple les tarentules........
  2. Oui, prudence toujours, quand les flux arctiques sont de la partie. Le volume d'air froid nous parvenant est souvent surestimé à J+4 et au-delà. Peut-être aussi que le fort gradient latitudinal de la force de Coriolis dans ces hautes latitudes rend les prévisions de trajectoires plus difficiles (exemple : le temps est dur à prévoir en Islande).
  3. On vit le 19°C le plus tardif* des annales à Paris-Montsouris (mesures depuis 1873). 19.6°C en ce 14 novembre, Tx provisoire en cours. Précédents records tardifs > 19°C : 19.1°C le 12/11/1938 et 19.0°C le 11/11/1995 * : exception faite du 19.7°C le 14/11/1876
  4. C'est un bon indicateur en effet. "Si Vigile postera, la semaine il fera froid" Dicton récent et fiable
  5. La carte de l'hygrométrie serait intéressante, en complément 🙂
  6. Le foehn peut faire atteindre voire dépasser les 25°C au pied des Pyrénées en hiver (exemples des 27°C à Pau en décembre 1925 et 1985, des 31°C à St Girons fin février 1960).
  7. Belle et douce journée (photos prises entre St Nicolas-de-Port et Fléville, à environ 10 km au sud de Nancy)
  8. Je confirme, épais brouillard ce matin sur Nancy : Mais il s'est dissipé vers midi. Ciel voilé ensuite (Toul) :
  9. Curieuse emplacement de mesure météo, sous les arbres, à côté des thermes de Nancy. Espace plus dégagé à Lunéville, mais le soleil n'a pas daigné apparaître malgré quelques lueurs. Plus doux qu'hier. En bonus, le petit mot météo poétique d'un vieil artiste nancéen.
  10. La traversée matinale en TGV de la region depuis Paris était étonnante, alternant plateaux ensoleillés et roux avec des fonds de vallées plongés dans un brouillard à couper au couteau. Dépaysant pour moi !
  11. Eeeeh oui, à Nancy, il faisait froid et brumeux aujourd'hui, ce qui est saisissant quand on vient d'une autre région, mais le soleil a fait quelques percées en fin d'après-midi. Les quatre saisons sont visibles sur les arbres.
  12. On voit même plus le pays sur cette carte tant les typhons y sont fréquents
  13. Eclaircies après les pluies matinales, franches puis plus timides en raison d'un voile d'altitude et de cumulus fractus (parc de Sceaux) :
  14. Comment interprète-t-on cette image ?
  15. Pas trop de dégâts après la douche froide qui s'est abattue vers 23h ?
×
×
  • Créer...