Bonjour,
Il est grand tant de trouver des solutions pour lutter contre le rechauffement climatique, mais malheuresement je pense que le mal est deja fait.
Je suis comme certains d'entre vous, nous sommes le 15 octobre et j'ai relevé 24 degrés a 16H.
Alors certains diront, ah mais c'est bien, profitons-en !
Je ne suis pas du meme avis du tout, je trouve cela inquietant et notre climat nous envoie pourtant suffisament de signaux !
Il ne suffit pas d'ecouter la radio ou de regarder la telé pour se rendre compte des changements de plus en plus flagrants.
J'habite le nord pas de calais et plus le temps passe et plus je me rends compte que les episodes de secheresse sont plus longs et arrive pas forcement a des periodes habituelles !
Je ne pense pas forcement a moi, mais aux generations futures, a mes enfants, je me dis que ce qu'ils vont connaitre , n'aura probablement rien a voir avec ce que nous connaissons actuellement.
Le changement est en marche et cela ira beaucoup plus vite qu'on ne le pense !