Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

max.meteorologiste

Membres
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

max.meteorologiste's Achievements

Cirrocumulus

Cirrocumulus (3/24)

  1. Même les modèles utilisés par Météo France voit plutôt un temps sec!
  2. A noter que Météo France prévoit des pluies modérées à fortes de dimanche 20h à lundi 20h voir plus longtemps sur les Cévennes, ce qui "pourrait" coller à ce que dit Météo Consult.
  3. Je ne comprend absolumment rien Météo Consult annonce quelque chose d'immense avec sur les Cévennes, des cumuls estimés entre 400 à 500 mm en 48h de dimanche midi à mardi matin, à rajouter aux 400 mm d'hier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les modèles ne prévoient rien, Météo France, juste quelques pluies, localement fortes ! Serait-ce de la propagande ????
  4. Attention, je tiens à vous avertir d'une situation météorologique délicate cette nuit sur l'est de l'Hérault et l'ouest du Gard. - De fortes pluies ; - Des orages localement violents ; - Des rafales à plus de 100 km/h généralisées à l'est de l'Hérault et l'ouest du Gard ; - Des phénomènes particulièrement virulent sous orages ; - Des cumuls prévus à plus de 100 mm. La chaine météo envisage un épisode cévenol. Météo France voit des orages violents et de fortes pluies. GFS qui a toujours l'habitude de minimiser l'intensité des phénomènes pluvieux prévoit plus de 100 mm. Tous ces ingrédients vont rendre cet épisode très violent.
  5. Le run 00Z est exceptionnellement magnifique. Blocage de fortes plueis pendant 12h. Les cumuls peuvent dépasser 100 mm en 12h d'après lui sur l'est de l'Hérault et l'ouest du Gard. La région PACA pourrait prendre au moins 20 à 30 voir 50 mm localement !
  6. GFS nous fait toujours montrer de fortes précipitations, d'abord sur le sud-ouest mercredi avec des orages parfois violents et des cumuls de 20 à 50 mm. Ensuite, tout se décale principalement sur le Languedoc-Roussillon et plus particulièrement sur les côtes 11, 34, 30, 13 dans la nuit de mercredi à jeudi avec des cumuls variant de 30 à 60 mm, localement 80 mm. Juedi, tout se sera décalé vers l'est avec une plus aible intensité mais une plus longue durée dans la région PACA et surtout sur les côtes des Bouches-du-Rhône et du Var avec des cumuls de 10 à 30 mm avec localement 40/50 mm...
  7. Du 2 au 6 décembre 2003 sur tout le pourtour Méditerranéen. P.S : Vigilance rouge sur l'Hérault le 03 décembre 2003 vers 10h30...
  8. Non Virgile, il faut préciser que c'est plus le littoral languedocien que la région toulousaine qui risque de prendre de "fortes précipitations" Personnellement, pour les cumuls, j'envisage 80 mm sur les côtes languedociennes au total de l'épisode et 30 à 50 mm, très localement 70 mm sur la région aquitaine et toulousaine !
  9. Evidemment, c'est pas fiable mais GFS et un autre modèle prévoit de fortes précipitations du 11 au 14 octobre 2006. Météo Consult et Lameteo.org prévoit également un temps agité du 12 au 14 !
  10. Réveiller vous, regardez ce que nous dit MC dans un METEO FLASH
  11. Il ne peux pas, c'est dans les images radars de MF ! Mais c'est vrai que c'est à suivre de très près, surtout que c'est susceptible de toucher l'est héraultais sous un flux de sud-ouest Deux boules rouge assez costaud... L'hérault est en train de tout prendre en pleine face et vigilance jaune ! N'importe quoi !
  12. Apparemment, d'après Météo France, toutes les cellules les plus pluvieuses et orageuses passe à l'est de l'Hérault. D'après eux, l'événement est terminé sur ce département et tout ce qu'il y a en Méditerranée touchera le Gard et les Bouches-du-Rhône avant encore un décalage vers l'est...
  13. D'après les dernières images radars, de bonnes intensités remontent de Méditerranée et vont toucher l'est héraultais et l'ouest gardois pour ensuite se bloquer sur les Cévennes. Les intensités pluviométriques varient en mer de 30 à 60 mm/h avec localement 80 mm/h. Ceci est cependant variable selon le flux et le courant d'altitude. Sa peut donc atteindrent le Gard et les Bouches-du-Rhône si le flux passent au sud/sud-ouest. A surveiller...
×
×
  • Créer...