Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

THE_PHOENIX

Membres
  • Compteur de contenus

    1207
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par THE_PHOENIX

  1. Pour être déjà allé à Las Vegas, la chaleur y est aussi intense, avec un air vraiment brûlant dès qu'on sort dehors, même la nuit. Ce sont deux types de chaleur différentes, je pense que certains vont préférer la chaleur humide, et d'autres la chaleur sèche.
  2. Pour le coup, la chaleur humide nord-américaine est incroyable. Je suis sorti de l'aéroport de Chicago en pleine nuit du 23 juillet avec 29 °C et un point de rosée de 26 °C, et c'était impressionnant cette sensation de rentrer dans une serre à fraises ! Je savais que ce serait moite, mais je ne m'attendais pas à un ressenti pareil, j'ai trouvé cela bien plus étouffant que les 37-38 °C en France en plein après-midi du 1er juillet et je n’exagère même pas.
  3. Le 25 juin 2025, la température la plus élevée observée a été de 103°F (39.4°C) à Patuxent River au Maryland. L’aéroport JFK de New York a atteint 102°F (38.9°C), égalant son record absolu pour un mois de juin établi la veille. Baltimore et Pomona ont également atteint 102°F (38.9°C). Newark, dans le New Jersey, a atteint 101°F (38.3°C), établissant un nouveau record journalier.
  4. JFK a encore atteint 102 °F (39 °C)!
  5. Ce type de capteur météorologique, appelé "radiation shield" (qui me semble relativement récent dans l’histoire de la station), lorsqu’il est installé au milieu de la végétation, enregistrera généralement des températures plus basses. Cela s’explique par l’ombrage des arbres et l’évapotranspiration des plantes, qui contribuent à rafraîchir l’air ambiant. Un tel environnement peut donc fausser les mesures en sous-estimant la température réelle, par rapport à un site bien dégagé et conforme aux normes météorologiques. C’est pourquoi cette station sous-estime considérablement les températures depuis maintenant plusieurs années. Le type d’abri Stevenson, qui a longtemps été utilisé au Belvedere Castle, offre une meilleure isolation ainsi qu’une certaine inertie thermique. Cela permet d’atténuer plus efficacement les variations locales de température, notamment celles causées par la végétation et l’ombrage.
  6. Le 24 juin 2025, l'Est des États-Unis a connu des températures très élevées pour un mois de juin, les plus élevées ayant étaient enregistrées à Baltimore avec 105°F (40.6°C), Newark avec 103°F (39.4°C), Boston et l'aéroport JFK atteignant tous deux 102°F (38.9°C), ainsi qu'Islip, et Philadelphie atteignant 101°F (38.3°C). Bien sûr, la station de Central Park n'a enregistré "que" 99°F (37.2°C), cette station sous-estime complètement les températures depuis quelques années en raison de la végétation non entretenue et de l'évapotranspiration qu'elle génère, sans parler du type de station qui est censé se trouver en terrain ouvert (et non dans une zone entourée par la végétation), afin d’enregistrer les véritables températures de l’air.
  7. JFK a atteint 102 °F (38.9 °C) avec un indice de chaleur de 111 °F (43.9 °C), ce qui correspond à un humidex de 118 (48).
  8. Il fait déjà 36 °C (96 °F) à JFK alors qu’il est seulement 10h51 du matin.
  9. Oui, je pense que c'est bien vrai : la combinaison entre les masses d'air chaudes et humides du golfe du Mexique, qui ne rencontrent pas d'obstacles, ainsi que l'évapotranspiration du maïs dans le Midwest, crée des points de rosée qui peuvent être incroyables.
  10. Des records journaliers pour le 23 juin ont été battus dans plusieurs villes de la côte Est. Encore une journée très chaude de prévue aujourd'hui, la nuit est restée très chaude. Il fait actuellement 28 °C à Central Park vers 5 h du matin et on attend 38 °C dans la journée !
  11. Edenton, en Caroline du Nord, connaît actuellement une chaleur humide extrême. Il fait 35 °C avec une humidité relative de 69 %, ce qui crée un point de rosée tropicale de 28 °C. Cette combinaison donne une sensation de chaleur encore plus intense, avec un indice de chaleur de 50 °C.
  12. Sacré point de rosé à JFK...
  13. J'ai l'impression que Chicago fait mieux que New York niveau chaleur humide, les points de rosée supérieurs à 25 °C y sont moins rares, le "Corn Sweat" du Midwest y est pour quelque chose.
  14. Samedi à 16h30, les points de rosée étaient élevés dans l'intérieur de l'Illinois, rendant l'air très moite (plus le point de rosé est élevé, plus l’air est moite et tropical). Par exemple, à O’Hare, la température était de 34.4°C, à Midway de 35°C, et à Kankakee (IKK) de 33.9°C et les points de rosée se situaient entre 21.1°C et 26.1°C, ce qui a conduit à des indices de chaleur (Heat Index) ressentie très élevés, allant de 38°C à 42°C (Humidex allant de 42 à 46).
  15. Exactement, d’ailleurs en ce qui concerne le nord du Midwest (qui est sans doute la région des États-Unis où le réchauffement est le moins marqué), je me demande si le développement massif des champs de maïs sur une superficie immense n’a pas contribué à augmenter le point de rosée moyen et de ce fait à diminuer la fréquence des grandes canicules du passé, même si la chaleur y est désormais beaucoup plus humide, avec un ressenti plus intense.
  16. Le climat subtropical humide de l’Est des États-Unis dans toute sa splendeur avec une semaine accablante en Virginie centrale, avec un indice de chaleur maximal attendu très élevé. À Richmond, par exemple, les températures réelles dépasseront les 38 °C, mais la température ressentie (indice de chaleur) grimpera jusqu’à 39 °C dimanche et restera constamment au-dessus de 43 °C, atteignant même près de 49 °C dans certaines zones entre lundi et jeudi (avec un humidex localement supérieur à 52). Même d'ici samedi prochain, l’indice de chaleur devrait encore dépasser 41 °C. ☀️🍉🥥
  17. Ce week-end et la semaine à venir, le Texas et l'Oklahoma se préparent à une chaleur et une humidité extrêmes. Les indices de chaleur devraient atteindre 46°C (Humidex supérieur à 50) dans de nombreuses zones humides. Le Texas, en particulier ses régions de l'est et du sud, est en alerte d'humidité extrême.
  18. New York City est sous avis de chaleur extrême. La station de Central Park n'a pas atteint 100°F depuis le 18 juillet 2012, marquant la seconde plus longue période sans une telle température pour cette station (bien que d'autres stations de la ville aient pu atteindre voir dépasser cette barre plus récemment). Historiquement, la ville connaît un jour à 100°F environ tous les 2,58 ans. Un record potentiel à 100°F est prévu pour mardi, ce qui mettrait fin à cette série.
  19. Une forte averse s'abat sur New York, avec une température de 32 °C observée depuis Jersey City, offrant une vue sur Manhattan. Ces orages sont extrêmement chargés en humidité, provoquant des pluies torrentielles. Ces premières cellules orageuses annoncent l'arrivée de tempêtes encore plus intenses. Credit: Alexis S.
  20. Je suis entièrement d’accord en ce qui concerne la climatisation, mais je me pose souvent des questions sur les raisons pour lesquelles l’Est des États-Unis n’a pas connu une augmentation significative des vagues de chaleur, contrairement à l’Ouest et à l’Europe. D’ailleurs, rien qu’en prenant la station de New York Central Park, on constate que la barre des 100 °F était franchie plusieurs fois presque chaque décennie dans le passé, contrairement à aujourd’hui, où l’on est dans la deuxième plus longue période sans température maximale supérieure ou égale à 100 °F. Je te laisse consulter cet historique des Tx annuelle pour la station de Central Park : Highest Temperatures in New York City by Year
  21. La barre des 40 °C sera-t-elle atteinte à New York dans les prochains jours ?
  22. Une "humidité extrême" frappera l'Iowa, l'Illinois et l'Indiana ce dimanche, rendant l'atmosphère encore plus étouffante qu'en Louisiane. Le secret ? La transpiration du maïs ! La "Ceinture de maïs" regorge de plantes qui libèrent de la vapeur d'eau, transformant souvent le Midwest Américain en marécages en été avec des points de rosée qui peuvent dépasser les 27 °C !
  23. La vague de chaleur qui arrive semble particulièrement intense. Peut-être que les 38 °C seront atteints à Central Park ? Depuis juillet 2012, c'est la deuxième plus longue période sans Tx dépassant la barre des 100 °F à la station de Central Park (auparavant, ce seuil était dépassé presque chaque décennie lors de plusieurs étés). En revanche, La Guardia, Newark et JFK ont atteint, voire dépassé, ce seuil au cours des récents étés.
  24. Un dôme de chaleur amplifiée par un anticyclone des Bermudes, s'apprête à générer un épisode de chaleur humide tropicale sur le Nord-Est la semaine prochaine. New York et d'autres villes du Mid-Atlantic, se préparent à des points de rosée et des indices de chaleur élevés, ainsi que des nuits subtropicales étouffantes, où l'air sera très moite.
  25. Très forte chaleur tropicale hier à Chicago avec une Tx de 37.2 °C et un indice de chaleur de 46.1 °C (Humidex de 49) ! Un magnifique orage s'est développé en fin d'après-midi. https://x.com/mandophotos/status/1828583407472828714 Nick Ulivieri sur X : "A wide-angle view of the shelf cloud as it barreled over Chicago // #ILwx #ChicagoWX https://t.co/fnXYdeMBPx" / X https://x.com/KrisHabermehl/status/1828580457580990598
×
×
  • Créer...