Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

snow63

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    3458
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    16

Tout ce qui a été posté par snow63

  1. 32.9 TXX de l'année ! Ça cogne et les arbres/jardins commencent à souffrir. Edit : 33.1 de tx
  2. Déjà 26 degrés à 10h !
  3. 15.3/ 30.4 pour les extrêmes de la journée. Première tx > 30 , le début d'une longue série ? Encore 22 degrés à 22h30 par contre .. ça baisse pas beaucoup ce soir !
  4. 28.3 de tx aujourd'hui. Dans les prochains jours les records absolus de TX vont peut être tomber. Ici c'est 33.3 pour août.
  5. Chance assez exceptionnel ! Sur ma terrasse à admirer le ciel étoilé. Et j'ai voulu prendre ce phénomène ( d'après l'IA il s'agit de nuages noctulescents ) si quelqu'un connaît ce phénomène ? Et là le timing parfait, une étoile filante !
  6. 12 degrés à 14h un 28 juillet 😅
  7. 11 degrés à 11h30 5.1mm hier et 2.1 cette nuit ! 64mm pour juillet dont 54 mm depuis le 19 juillet.
  8. Artonne volume 78 🤣 Ici bonne petite pluie, 4mm déjà et 11.8 degrés
  9. @Fanfoe63 magnifique ! Le mien n'est toujours pas très gros 😅 par contre ma première tomate mûre aujourd'hui! Les petits pois sont ramassés, et les courgettes donnent à plein ! Petit tour dans les bois, aucune girolle et aucun cèpe par contre malheureusement. Et il y a quelques minutes, j'ai entendu des chuchotements dehors, par la fenêtre ouverte. J'ai allumé le flash du téléphone et j'ai crié un grand coup. Résultat : une ou plusieurs personnes sont parties en courant.. sans que je puisse voir quoi que ce soit. Étant isolé comme ça, ce n'est vraiment pas très rassurant, ce genre de situation .. Résultat je viens de commander une batte de base-ball 😅
  10. 17.2mm aujourd'hui. 47mm sur la semaine ça va vraiment faire du bien ! 10.9 de tn, 13.9 de tx et de ta !
  11. @damien63 la magie de Artonne en une image.
  12. On approche des 15mm sacré surprise ce matin ! Et c'est peut être pas terminé vu le radar.
  13. Forte averse actuellement avec déjà plus de 9mm !
  14. Journée fraîche et humide avec pas mal d'averses normalement. La première était sympa avec 4mm. 13 degrés à 14h30 !
  15. 9.8 degrés et 10mm dépassé, ça va faire du bien ! Il faut remonter au 19 mai pour retrouver une journée où il est tombé plus de 10mm ! Édit : 11.4mm finalement !
  16. Jolie front qui arrive sur l'ouest puy de dôme, c'est le moment de scorer un peu j'espère !
  17. Un peu plus de 3mm sous une bonne averse. Et 13 degrés actu ! 13 degrés, de la pluie .. du coup pas le choix (enfin si un peu, mais c'est plus une bonne excuse ..) du coup truffade pour se réchauffer ce soir 😁
  18. 10.4 / 16.8 pour les extrêmes !
  19. 2.2 mm 11.5 et 16.4 pour les extrêmes de la journée.
  20. Un temps à faire rêver un @boubou07! PXL_20250721_145139758.mp4
  21. 12.5 degrés, vent fort et bruine. L'automne n'est plus si loin ( et du coup l'hiver aussi .. première neige dans environ 3 mois sur les sommets 😅 ) @boubou07 surtout ne lis pas ce message tu risque de prendre froid 🤣
  22. Je parle d'un endroit habitable, je ne pense pas qu'il aille loger dans un buron à 1500m, sinon bon courage pour descendre au Puy 😅
  23. C'est même sûrement l'une des meilleures années depuis un moment là-bas, avec une forte récurrence des remontées de sud. Les autres années, je ne pense pas que ce soit l'endroit le plus enneigé, bien moins que le Sancy/Cantal en temps normal !
  24. 6,3 mm aujourd'hui, pas trop mal avec les 5,5 mm d'hier. @Wolfi67202 venir dans le MC pour de la neige... tu es fou ! 🤣 À part chez @mestron, qui est un lieu unique où il neige 300 jours par an et où il gèle même au mois d'août... 🤣 Moi, j'ai d'abord déménagé de Clermont à Olby, passant de 350 m à 700 m. Je me voyais déjà faire des igloos à Olby (bon, j'avais 12 ans, mais quand même 😅) ! Au final, à part les premières années un peu sympas, la suite fut une catastrophe : la neige a quasiment disparu sous 1 000 m. Du coup, idée de génie : je vais aller habiter à 1 000 m ! Et bien sûr, depuis 2 ans, j'ai autant de neige à 1 000 m qu'en région parisienne... Plus qu'à déménager en haut du Mont Blanc ! Bien évidemment, je suis très heureux ici et c'est pour rire, enfin sur le fond, car niveau neige, ce n'est pas vraiment une blague 😅. Plus sérieusement, même si la route ne te dérange pas, 40 km sur des routes de montagne, l'hiver avec des congères, un temps pouvant changer en quelques heures, ça peut vite devenir compliqué ! Sauf si tu peux faire du télétravail, ça peut changer les choses 👍
×
×
  • Créer...