Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jlou43

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jlou43

  1. Bonjour, Est ce possible de mettre changement du pluviomètre vp2 en pluviomètre mono-auget effectué le 1/08/2020 dans les métadonnées de ma station à Tence (43) ? Ainsi que nettoyage de la partie anémomètre girouette (effectué hier) Cordialement
  2. Jlou43

    Davis VP2 et orage ...

    Bonsoir, Voilà j'ai réalisé le montage avec les 6 transils et les 4 fusibles et je l'ai mis en place côté console de ma VP2 filaire, je suis bien conscient que ça ne peut pas protéger de tout mais ça ne peut pas faire de mal non plus ... bien au contraire 🙂
  3. Jlou43

    Davis VP2 et orage ...

    Merci, y a plus qu'à se mettre au travail ... je vous tient au courant.
  4. Jlou43

    Davis VP2 et orage ...

    Merci pour tout et bon Week-end.
  5. Jlou43

    Davis VP2 et orage ...

    Effectivement, je ne vais pas tarder de passer à la réalisation, je pensais utiliser de la plaque à trous, mais peux-tu m'envoyer une photo d'un circuit imprimé ? c'est toi qui les a réalisés ? Merci.
  6. Jlou43

    Davis VP2 et orage ...

    OK, pour résumé, si on veut protéger côté ISS et côté console, il faut 8 fusibles rapide 500mA et 8 diodes transil reliées à la Terre et combien de transil entre les différents conducteurs ? je m'y perds un peu et je vois bien l'efficacité des diodes reliées entre conducteur et Terre (qui écrêtent si on a plus de 6.8V entre le conducteur et la Terre), j'ai plus de mal avec celles entre les différents conducteurs ... Merci.
  7. Jlou43

    Davis VP2 et orage ...

    Merci pour ta réponse, je reviens un peu sur le schéma avec les transils, autant il parait facile de les raccorder à la Terre côté console, autant vers l'ISS ça peut être compliqué : sur le toit dans mon cas ... mais peut-être qu'une protection côté console serait déjà un gros plus, bien qu'effectivement l'électronique sur le toit ne serait alors pas protégé.
  8. Jlou43

    Davis VP2 et orage ...

    Bonjour, Toujours en bricolant un peu dans l'électronique, ne pourrait on pas imaginer une solution à base d'optocoupleurs qui isoleraient la liaison RS422 ? Après il faudrait voir la vitesse de transmission des données...
  9. Jlou43

    Davis VP2 et orage ...

    Merci pour ton schéma, cela veut dire qu'il faut faire combien de fois ce montage ? 4 fois ? 2 vers l'ISS pour protéger les 2 paires de fils (alimentation et données) et 2 vers la console pour protéger aussi les 2 paires de fils ? Merci.
  10. Jlou43

    Davis VP2 et orage ...

    Bonsoir, Pour ma part j'ai commandé et reçu mon onduleur eaton ellipse eco 650 usb. Il a une protection RJ11 sur laquelle j'ai envisagé de relier le connecteur provenant des ISS de ma station VP2 filaire mais je pense que sur cette protection de l'onduleur il n'y a qu'une paire de protégé alors que pour la VP2 il y a 2 paires (RS422), donc je continue de m'orienter plus vers les diodes transil comme le suggère Mitrale.
  11. Jlou43

    Davis VP2 et orage ...

    Intéressant, 4 diodes transil bidirectionnelles suffisent à protéger efficacement la RJ11 de la console VP2 ainsi que ce qu'il y a branché derrière, ça s'essaye en tous cas ... merci pour le tuyau.
  12. Jlou43

    Davis VP2 et orage ...

    Ou encore celui là avec en plus protection USB :
  13. Jlou43

    Davis VP2 et orage ...

    Le produit DAVIS n'est pas facile à trouver, sinon vous pensez quoi de ce produit Axon 800 avec à la fois une protection pour le 220V mais aussi en RJ11 :
  14. Bonjour, Nous avons remarqué à plusieurs reprises un phénomène étrange avec notre station météo VP2 filaire (année 2014) par temps d'orage : apparition de traits en lieu et place de l'affichage de la température et de l'humidité extérieure ainsi que d'un bruit de claquement (difficile à décrire mais un peu comme une décharge de condensateur (tic-tic)). Ce phénomène est loin d'être systématique mais nous l'avons rencontré à plusieurs reprises et la dernière fois le rapsberry PI 3B+ (utilisation de WeeWx) auquel la console était relié en USB est devenu HS justement aux niveaux de ses ports USB. Avez vous déjà constaté ce phénomène et si oui avez vous réussi à le résoudre ? Merci.
  15. Bonsoir, Je viens d'effectuer la mise à jour, où peut-on voir qu'elle a bien été prise en compte par l'affichage de la version ? 😀 Merci pour votre travail.
  16. Bonjour à tous, Merci pour l'info I2R, très intéressant. J'ai dû déjà dû dégripper mon anémomêtre après guère plus d' un an et demi d'utilisation, et il est pas exposé à l'air marin ... La prochaine étape sera donc de changer les roulements. A bientôt.
  17. Le mat mesure 2m pour un diamètre de 40mm. L'ISS est volontairement orienté pour être au dessus non pas du pignon le plus haut, mais de celui d'à côté, qui lui est plus bas. Après je veux bien essayer de monter l'ISS plus haut, mais avec le vent, ça va tanguer ...
  18. ça dépend peut-être comment est prise la photo, pourtant il y a bien 1m50, mesuré hier juste après l'avoir remonté.
  19. Bonjour, Après une petite promenade sur le toit, nous avons donc surélevé l'ISS : Nous avons donc maintenant 1,5m entre la faitière du toit le plus haut et l'ISS (qui n'est pas directement au-dessus de ce toit), et 2m entre l'ISS et le toit qui est en dessous de cette dernière. A ceux qui utilisent un mini-serveur pour envoyer leurs données sur les réseaux météo, que ce soit meteolink, cre@'Weather ..., savez vous s'il est toujours possible de récupérer les données localement sur un PC via Weatherlink, WsWin32 ou tout autre programme, lorsqu'on l'allume par exemple, afin d'avoir un historique sur son PC (mois par mois ...) sans que ça pose de problème avec l'upload des données sur les réseaux météo. Merci et bonne journée.
  20. Bonjour à tous, Autre question : à ceux qui utilisent une solution sans PC pour envoyer leurs données sur les réseaux météo, que ce soit Weatherlink IP, meteolink, cre@'Weather ..., savez vous s'il est toujours possible de récupérer ces données localement sur son PC via Weatherlink, WsWin32 ou tout autre programme, lorsqu'on l'allume par exemple, afin d'avoir un historique sur son PC (mois par mois ...) sans que ça pose de problème avec l'upload des données sur les réseaux météo. Bonne journée.
  21. Pas de problème, dès que le temps sera plus favorable, on monte sur le toit et remonte l'ISS et on prend des mesures ... A bientôt.
  22. Bonjour Thundik81, Tu connais chez nous ? @+
  23. Voilà une autre photo : Entre le pan de toit le plus haut et le bas de l'ISS nous avons 70 cms, 120 entre le toit de gauche et le bas de l'ISS.
  24. Bonjour, Voici donc quelques photos de notre installation en vue d'une éventuelle intégration au réseau StatIC, merci de donner vos avis.
  25. Salut jf, Intéressant du coup MeteoLink, par contre j'avoue que je suis un peu perdu entre MeteLink, MeteoHub, MeteoPlug, MeteoBridge ...je ne sais plus bien qui fait quoi, quelle licence il faut acheter. Je vais essayer de creuser tout ça. Bonne journée. A bientôt.
×
×
  • Créer...