Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Armagnac

Membres
  • Compteur de contenus

    105
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Lieu
    Castandet (15km SE Mont de Marsan)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Armagnac's Achievements

Altostratus

Altostratus (4/24)

  1. Placer Migouelou dans le 64, c'est un coup à avoir des problèmes ...😁
  2. Le passage de la fraise au Lys fait déjà apparaître une belle couche. Cauterets en direct, webcams, météo et bulletin d'ouverture.
  3. Les 200 mm mensuels ont été franchis ce matin à Mont-de-Marsan, ce qui place septembre 2024 en deuxième position sur l'historique des relevés des mois de septembre, pour le moment ... Autre statistique singulière, le 6 septembre a égalé le record journalier de précipitations (43,4 mm) tandis que la journée d'hier se place en deuxième position (42 mm), toujours pour les mois de septembre, bien entendu. Bref : il pleut.
  4. Mais le pluvio de Mont-de-Marsan est bouché 🤔
  5. Ça va être compliqué du côté de Condom, en plein festival de Bandas...
  6. Mont de Marsan enregistre un joli -7,7°. Il faut remonter à février 2019 pour retrouver une Tn inférieure à -7° et c'est seulement la 5ème fois ces 10 dernières années.
  7. La première fois que j'ai emprunté ce versant, c'était à l'été 1986 (Dieu que je suis vieux). La course était en neige/glace du début à la fin. Il fallait même chausser les crampons et s'encorder pour accéder au refuge de Tuquerouye. De nos jours, tu peux presque le faire en espadrilles.
  8. Magnifique journée. Je mesure une épaisseur de 8 cm. Faut vraiment que je perde ce bide ...
  9. Et GFS 6Z qui se fout de ma gueule ... Je sais bien que c'est de la maille large mais quand même !
  10. Je pense que je vais passer au travers ici. Le temps que des précipitations arrivent (si elles arrivent 😑), il fera trop "doux".
  11. Pour demain, j'ai une prévision sûre à 100 % : télétravail improductif, le nez collé à la baie vitrée, dans l'attente du messie flocon.
  12. Camarades sudouestistes, je vous souhaite une bonne année 2024. Dans la continuité du message de @Girondin33, il va être intéressant de suivre le parcours de la dépression passant au sud des Pyrénées en milieu de semaine prochaine. Sa trajectoire, plus ou moins "nord", et les débordements de notre côté de la frontière conditionneront une éventuelle bonne surprise. La zone de contact entre ces remontées ibériques et l'air froid qui sera présent chez nous n'est pas encore cernée. Pour le GFS 00Z, on s'arrête au piémont. Pour le CEP 00Z, la zone est plus large vers le nord. Début du feuilleton, la suite au prochain épisode.
  13. Pour répondre à Neige, s'agissant de Mont-de-Marsan, la triplette octobre/novembre/décembre 2019 affichait un record à 550 mm, avec un mois de novembre exceptionnel (340 mm). Cette année, la triplette est à 470 mm ... pour le moment.
  14. Toute la journée, alternance de grains violents et de trouées bleues. Certaines petites routes commencent à être coupées par ici. Même le chat a décidé de télétravailler près du poële ...
  15. J'ai guidé des groupes en montagne jusque dans les années 90. Il était admis que l'on fasse demi-tour pendant une course : un vilain nuage qui monte au loin, un couloir scabreux à traverser, ... On disait "stop" et on rentrait. Aujourd'hui, le consommateur de loisirs ne l'accepte plus. Il paye et il exige un résultat. Les professionnels sont contraints d'intégrer ce paramètre économique qui s'accorde mal avec les aléas d'une activité de pleine nature.
×
×
  • Créer...