Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

seb35

Membres
  • Compteur de contenus

    2965
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par seb35

  1. Trombe d'eau sous la ligne de grain en cour ici , le vent semble faiblir.
  2. Très forte rafales en cours ici. Le vent se renforce nettement depuis 15 minutes.
  3. Renforcement du vent notable sur la côte d'émeraude depuis 1h , secteur SE. Rafale à 70/80 km/h environ
  4. Gris et assez frais ici ...les pluies qui remontes par le morbihan n'étaient pas trop prévu si ?
  5. 18 mm depuis minuit , 118 mm depuis le 1 er janvier. Réactivation des pluies par le sud / sud ouest....
  6. Bonne pluie depuis 1h sur Dinard (35 ) ruissellement par endroit...ça devrait plus ou moins durer jusqu'à tard ce soir. Sol saturé en haut. Le vent de SW à faiblit avec l'arrivée de la pluie. 10 degrés.
  7. J'en reviens d'une semaine et en effet cela à peu bougé sur la semaine....
  8. Nous sommes au camping un peu plus bas de la rosière à 1800m. Ce matin ciel totalement dégagé , -11 °. Un joli halo lunaire hier soir.
  9. Même chose sur la rosière la nuit dernière et aujourd'hui par moment, ce soir ça recommence un micro centimètres !
  10. Sympa , tout les ans je part au saisies à 1600 m mais cette année nous allons prendre la direction de la rosière samedi au vue des prévisions , on va monter un peu plus haut.... Incroyable ce yoyo de masse d'air.
  11. Neige forte sur les saisies et la rosière !
  12. La météo sur France 2 donc météo France ? Parle d'une LPN à 1300 m vendredi sur les alpes...alors qui croire ? Seul gfs est dans la douceur.... D'ailleurs meteo france parle de chute de neige importante dans les fonds de vallées alpine ?
  13. Impressionnante rafales ici sur la côte d'émeraude, c'est la troisième coupure de courant. 141 km/h à st lunaire (35 ) à 19h ! Doit y avoir un peu de dégâts car ça craque par moment.
  14. Ça commence à roucanner bien fort sur la côte d'émeraude , 124 km/h à 14h sur l'anénometre Davis installé sur la pointe du décollé à st lunaire (35 ) https://holfuy.com/fr/weather/1475 Le plus fort étant prévu entre 15h et 19h.
  15. Et aussi 164 km/h à la pointe de chemoulin (44)
  16. Bascule des vents en cours à l'arrière de la dépression sur la côte d'émeraude, 50 noeud environ en rafale pour l'instant, windchill de -4 degrés...retour des flocons , sensations très hivernale en plein mois de novembre !
  17. 155 km/h à 11h42 sur la pointe du Raz !
  18. 147 km/h à la pointe du raz à 11h lors de la bascule au WNW des vents.
  19. Environ 1cm à 1,5 cm de neige très humide , le front semble moins actif que prévu en avancant. Pile 0 degrés.
  20. La neige seule remplace la pluie ici sur la côte d'émeraude, température en baisse avec 0.7 ° , cela commence à accrocher sur voiture et toit. À suivre. Edit : le vent souffle en forte tempête sur la pointe Finistère avec 148 km/h sur ouessant à 6h et beaucoup de pluie , 30 à 40 mm tombés en 3h.
  21. Pas pour le Nord35 et 22 dans une moindre mesure...
  22. Un membre à t-il la carte du CEP neige au sol pour le Nord ouest ? Merci 🙂
  23. Une vingtaine de mm depuis minuit, refroidissement en court par le Nord. 7.9 degrés, vent de NW fort ( rafales 70 km/h )
  24. Situation passionnante et pas vu depuis longtemps ! GFS nous balance presque 20 cm sur le Nord 35/22 dans son 6z , les autres modèles 5 a 10 cm , biensure cela va se jouer à peu et un flop est largement possible, ça doit s'arracher les cheveux chez météo France.
  25. Cela faisait un long moment qu'il n'y avait pas eu une journée entière de pluie par ici , les 30 mm sont approchés. Fin du front d'ici 30 minutes, on n'apercoit les éclaircies vers l'ouest.
×
×
  • Créer...