Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ML13

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Lieu
    Massif des Alpilles (13)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ML13's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Bonjour, je viens de retourner sur la zone, qui a part au bord de la route est assez difficile d’accès. Je suis monter en haut de la colline de la première photo on voit que le couloir continue sa route après (en sautant le creux du vallon) Cependant les arbres sont la plupart couchés dans le même sens en formant un couloir net, mais je n’ai pas trouvé de traces flagrantes de rotation, ce qui me fait plutôt penser à une bonne micro rafale. Qu’en pensez vous? La photo du dessous est la colline derrière celle de la première photo, le phénomène aurait continué son chemin dans le même axe (tout en sautant le vallon du du bas).
  2. Bonjour, non c’est bien la ligne orageuse car j’étais passé après l’orage stationnaire de la journée et je n’avais rien remarqué de spécial. Après c’est une zone qui a reçu plus de 150mm lors de l’orage stationnaire (d’après les cartes lame d’eau radar) ça a peut être pu faciliter le déracinement de certains arbres ?
  3. Bonjour à tous, je voudrais vous partager quelques photos des dégâts de la ligne de cette nuit, de ce que je suspecte avoir été une tornade dans les alpilles sur les hauteurs de saint rémy de provence (13) au bord de le D5:
  4. Bonjour à tous ! Ce matin en allant au travail j'ai pu observer les dégâts de l'intense ligne orageuse de la nuit dernière, et je suspecte une tornade sur les hauteurs de Saint Rémy de Provence (13) au bord de la D5 sur un terrain accidenté, en observant les dégâts on y voit clairement un couloir large de 50 à 100m a vue d'oeil je dirais. Voici la trajectoire qu'elle aurait eu: J'e me suis juste arrêter au bord de la route pour photographier mais j'irais faire des photo plus approfondies sous peu afin de voir si elle aurait franchi le petit sommet après la photo F.
  5. Quel orage dans les alpilles impressionnant, gros ruissellement et torrent de boue entre les Baux de provence et Maussane les alpilles
  6. Surtout que la situation est à des années lumières d'être calée, tout va être dans le callage et le timming, on ne sait déjà pas trop a quoi s'attendre demain avec ce retour d'est modélisé par wrf, il y aura des surprises bonnes ou mauvaises donc avant de dire que tel ou tel endroit l'a dans le baba n'est pas raisonnable. Personellement je n'ai plus vu autant d'incertitudes à une telle échéance depuis mars 2010
×
×
  • Créer...