Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

roro118

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

roro118's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Bonjour. Pour ma part, le problème est maintenant résolu. J'ai détaillé la procédure qui m'a permis de rétablir l'envoi des données dans le sujet où j'avais déclaré mon problème.
  2. Bonjour. Bonne nouvelle, le problème est maintenant résolu et la station est de retour sur le site. Le problème venait du datalogger. Son firmware était en version 1.0.9. Nous avons procédé à la mise à jour du firmware vers la 1.1.2 (la procédure est ici). La 1.1.1 et la 1.1.2 corrigent toutes les deux des problèmes de connectivité et la 1.1.1 particulièrement un problème de blocage (voir les notes de version). Cela n'a toutefois pas été suffisant pour régler le problème. Nous nous sommes ensuite connectés à l'interface web de configuration du datalogger (en se connectant en HTTP sur son adresse IP). Le diagnostic en bas de page indiquait un problème concernant le DNS (statut 0). En lui disant d'obtenir une adresse IP automatiquement, tout a fini par rentrer dans l'ordre. En espérant pouvoir aider les autres propriétaires de stations qui n'émettent plus sur le site weatherlink.
  3. Bonjour. J’ai une station WeatherLink Vantage Pro 2 qui a subitement cessé d’envoyer ses données au serveur WeatherLink sans raison apparente (pas d’orage, pas de manipulation ou de changement de box ni de configuration). Pour localiser l’origine du problème, j’ai essayé de faire fonctionner ma station avec un autre datalogger (même modèle). Dans cette configuration, l’envoi des données fonctionne normalement. J’ai également essayé de faire fonctionner une autre station (même modèle) avec mon datalogger. Dans ce cas, la station ne transmet plus ses données à WeatherLink. Cela confirme que la station fonctionne correctement et que c’est le datalogger qui pose problème. J’ai par ailleurs constaté que, même si la station n’envoie pas ses données au service WeatherLink, elle reste tout de même accessible depuis le logiciel fourni avec la station via le réseau local. Le datalogger n’est donc pas complètement défectueux. Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré un problème similaire ? Y a-t-il une configuration spécifique à faire sur le réseau local, dans la station ou sur le serveur WeatherLink pour que l’envoi des données fonctionne (sachant que je n’ai rien changé sur ce plan-là au moment de la panne) ? Merci d’avance.
×
×
  • Créer...