Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Arnaud26

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Arnaud26's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Je m'en souviens bien. 15 cm prévus une semaine auparavant par l'ensemble des modèles alors que la situation était de fait très incertaine. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment cela a pu se produire, dans la mesure où les températures à 850 hPa étaient trop élevées, même avec un phénomène d'isothermie. Mais tant mieux nous avons eu ça à nous mettre sous la dent, puis après plus rien, évidemment... Quand vous faites référence aux sites qui postent pour meubler sans grande rigueur scientifique vous faites référence à qui ? Guillaume Séchet sur météoville ? Car il annonce du doux tout le temps, ça me permettrai de décrédibiliser ces tendances... 😁 C'est mieux pour le moral. Plus sérieusement, je crois qu'il y a une incertitude pour janvier aussi, si l'on fait la synthèse de tous les modèles. Ce qu'on a bien compris c'est ô combien la fiabilité est faible, même pas à 1 mois, et plus globalement pour l'hiver.
  2. En ce premier novembre, il reste un mois avant l'hiver météo. On approche mine de rien ! Merci ytpoff, donc peut-être un hiver type 2008-2009 (dans mon souvenir il est tout à fait honorable hivernophilement parlant) ? Quant à la lassitude exprimée plus haut, je ne peux qu'être d'accord, les hivers derniers ont été profondément ennuyeux. Les VDF n'ont jamais excédé 4 jours depuis 2012, et mise à part janvier 2019 qui fut neigeux, c'est à se demander si la France connaîtra à l'avenir des mois en dessous des normes et/ou de bons épisodes 🌨️, comme d'antan. S'il est envisagé un hiver standard, c'est déjà bien. Rappelons qu'il ne faut pas nécessairement une VDF pour que la neige tombe en plaine. Ce trimestre pourrait cacher de très grosses disparités, c'est très probable, avec des écarts qui se compenseront sur un mois. Un mois en dessous des normes de bout en bout, c'est à mon sens de moins en moins probable. En tout cas, n'espérons pas un mois de novembre frais/froid, qui jouerait en défaveur sur la suite... Bonne journée, et puisse l'étendue enneigée de Scandinave/Russie s'étendre convenablement dans les prochaines semaines !
  3. Bonjour, en cette fin d’octobre, à un mois de l’hiver météorologique, quid des derniers indices que l’on avait pas forcément en septembre ? Des modifications majeures de la tendance établie plus tôt ?
×
×
  • Créer...