Bonjour a tous!
Désolé de remettre le topic en marche, mais j'ai eu quelques contacts avec la crosse technology dernièrement. Je leurs ai fait part de ma trouvaille, pour aider les utilisateurs comme moi, en galère
En effet, habitant dans l'Ariège, et dans une zone blanche, j'ai pas de couverture pour ma station météo WD-9530. MAIS! J'ai trouvé une solution! Il suffit juste de prendre la carte de couverture de leurs site, et de voir où se situent les zones vertes (zones couvertes par leurs antennes), ensuite, positionner le dos de la station vers cette zone verte, pour ma part, j'ai utilisé Google Maps avec mon point bleu de position, pour trouver la zone verte la plus proche. Ensuite il suffit juste de prendre du papier aluminium, faire un U ou un L avec, et de le placer sous la station, et attendre. Pour ma part, sans l'aluminium, j'ai pas de signal, même au bout de 48 heures avec plusieurs reset, mais avec, le signal est trouvé au bout de 3 minutes, au bout de 5 à 10 minutes, j'ai l'heure de synchronisé, et ensuite, viens les prévisions pour paris avec DEPT - 75 qui clignote. Du coup je choisis le 09, tout disparaît, et les prévisions pour mon département s'affichent au bout de 24 à 48 heures.
Mais effectivement, tout les départements ne sont pas détectés, perso j'ai que les départements 9-11-12-16-17-19-23-24-31-32-33-36-40-46-47-64-65-75-79-81-82-85-86-87.
Juste pour info, j'ai eu des techniciens au téléphone, l'indicateur de signal est bien celui de la station, et non celui du capteur extérieur. Si la station a du mal à recevoir le signal, elle va automatiquement délaisser le capteur extérieur pour se concentrer sur les prévisions météorologiques, et conserver sa ou ses piles. Si vous avez des questions d'ordre technique, ou juste pour avoir quelques informations, je met leurs numéro de téléphone. La dame que j'ai souvent est très gentille, et donne de très bon conseils.
En espérant avoir répondu à beaucoup de questions, et aidé celles et ceux qui liront ce message
LA CROSSE TECHNOLOGY
6A, rue du commerce
67118 Geispolsheim – France
Téléphone : 03 88 55 52 40