Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

alexistorm640

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

alexistorm640's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Surveillance pour demain soir avec arôme/ WRF qui voient des orages loc forts sur le sud ouest mais surtout 64, 40, Gers. un petit forçage qui va monter d'Espagne, mais avec des températures à la surface de 35-37°C et une instabilité très élevé. Ça peut dégénérer à tout moment demain ! Le risque est présent. Vous en pensez quoi ?
  2. Pour moi nous serons en flux de sud donc les départements Pyrénéen logiquement épargnés, hormis possible le 64... Mais moi je vais surtout la dégradation prendre plus à l'intérieur du SO, comme souvent depuis qlq années... Par contre il faudra se méfier du sable du Sahara qui aura tendance à être assez important et à créer une couche d'inhibition... C'est un paramètre qui va être à surveiller. Pour ce qui est des rafales modélisés par arôme, franchement c'est pas impossible car il y aura du dynamisme et quand une instabilité vraiment vraiment importante surtout sur le centre. Dan les grandes lignes, tous les modèles (appart icon) voient une dégradation sur le SO puis remonter au centre.
  3. En effet, par contre il y a un réel décalage entre les modèles, avec ICON qui voit des orages potentiellement forts du centre ouest jusqu'au NE, arpège qui est plus extrême SO jusqu'au NE, et cep qui lui voit un peut pareil qu'icon plus sur le centre ouest, massif central et NE... À suivre, on verra arôme.
×
×
  • Créer...