-
Compteur de contenus
1 938 -
Inscription
-
Dernière visite
tudgur's Achievements
Cumulus congestus (9/24)
-
S'agit-il de la fiche dont l'entrée est latérale ? J'ai testé et laissé la fiche de la console branchée environ 2 min. Mais, malheureusement, aucun effet, du moins immédiat... Environ 1h après, je retrouve le rayonnement solaire... Je ne sais pas ce qui se passe... Tout au long de la journée, les mesures ont été faites. Je rentre, après une après midi d'absence, et tout s'arrête !!! Plus de mesure de température, de vent... Pour la radiation solaire, je ne sais pas puisqu'il faisait nuit, et pas de pluie non plus... La console affiche des valeurs fixes pour le vent et la température. WsWin m'indique que la réception est à 100% !!! Je ne suis pas loin de tout arrêter après près de 20 années de mesures ! Au soir, vers 23 h locale, j'arrête le PC. Ce matin, 14/01, je redémarre la PC. WsWin fait son relevé et je constate que toutes les mesures sont OK depuis 23h02 UTC la veille ! Mais que se passe t-il ?
-
Merci pour l'info. Mais je me demande si le problème ne vient pas de la console. En effet, pourquoi une fois la sonde de rayonnement solaire débranchée, la console enregistre toujours 73 W/m2 ? Ou alors, c'est l'ISS qui transmet cette valeur ? Il est bientôt 23h. La sonde a été débranchée vers 18h. Mais depuis une heure, peut être deux, la radiation est revenue à ma valeur de correction : 17 W/m2. Si le problème se renouvelle, je tenterais la manip.
-
tudgur a commencé à suivre Problème de sonde T/HR et Problèmes de sondes ou de console ?
-
Bonjour à tous. Voilà bien longtemps que je n'ai pas "consulté" ce forum. Depuis hier, je rencontre de gros problème avec ma Vantage Pro2. Hier soir, pas mal de mesures à 0°C (ce n'était pas la température réelle !), toute les 15 minutes environ, puis à partir de 23h UTC, jusqu'à 2h15 UTC ce matin, une valeur constante de la température et du vent. J'ai vérifié la réception dans WsWin, elle était très bonne... Aujourd'hui, en fin d'après-midi, c'est le rayonnement solaire qui reste constant, à 73W/m2 (j'ai une correction de 17 W/m2 dans WsWin) J'ai débranché la sonde de rayonnement mais WsWin et WeatherLink me retournent toujours cette valeur (73 et 56 W/m2). Je crois que je vais devoir abandonner les mesures... Peut-être avez-vous une idée du problème ? Merci d'avance !!!
-
Pour celle de Bretagne. Je suis à 400 m de la mer, un peu moins à "vol d'oiseau" !
-
Sans doute l'humidité et le sel dus à la proximité de la mer...
-
14 ans, rien à dire ! Chez moi, c'est tous les 4 ans environ... Oui, elle est fixée sur la première coupelle, la tête en bas.
-
C'est à dire ? Dans l'abri ? Je n'ai pas d'autre possibilité pour fixer mes sondes T/HR...
-
Canicule hier soir à Plouguerneau, alors que la nuit était tombée : 70.1°C et humidité à 100% !!! Le problème s'est produit à plusieurs reprises et durait parfois quelques minutes. J'ai alors observé la console et j'ai pu remarqué, pour un des "épisodes" qu'elle a affiché brièvement des tirets avant les 70,1°C. De nuit, j'ai pu mettre en place une sonde récente après l'avoir laissée se mettre à la température extérieure. Puis, j'ai corrigé toutes les valeurs erronées. J'imagine que la sonde est HS ou alors, d'où pourrait venir le problème ? Pas de la console, puisque les deux que je possède affichaient la même valeur...
-
tudgur a commencé à suivre configuration d'un port Com et Précision et/ou dérive de la sonde Temp/HR de Davis
-
Précision et/ou dérive de la sonde Temp/HR de Davis
tudgur a répondu à un sujet de tudgur dans Instrumentation
Attention, quand je dis "panne", cela signifie HS au bout de 4 ans d'utilisation environ ! Avant, je changeais aussi mon anémo avant chaque départ et donc à chaque retour puis j'ai abandonné : enlever les haubans, descendre le mât, c'était un peu plus long que de changer abri et sonde... -
Précision et/ou dérive de la sonde Temp/HR de Davis
tudgur a répondu à un sujet de tudgur dans Instrumentation
Merci beaucoup pour cette réponse. Mais, toutes les "pannes" de sonde que j'ai eues, c'étaient lorsque j'étais sur place, jamais pendant une absence après avoir mis en place une sonde plus récente. Lorsque je permute deux sondes, avant un départ ou après un retour, il est bien évident que je compare les mesures. J'ai deux abris. La sonde de rechange est monté dans un des abris que je place juste à côté de l'autre (en fonction) pendant un jour minimum. Puis, assez tard le soir ou tôt le matin, j'inverse les branchements ce qui se fait en une poignée de secondes. Comme j'ai deux consoles, j'en place une à ma vue tout près de la station, ce qui me permet de voir si les deux sondes me "disent" la même chose. Depuis fin 2006, je n'ai pas eu de perte de données (T et HR) pendant mes absences. Par contre, j'en ai eu une récemment, sonde T/HR HS, alors que j'étais présent. Mais cela s'est passé un soir très tard et je ne m'en suis aperçu que le lendemain matin. Actuellement, j'ai en service pour ma station de Plouguerneau, une "vieille" sonde tout à fait fonctionnelle et en réserve une autre qui a servi 4 mois qui doit avoir environ 2ans. Donc, à ton avis, inutile d'acheter une sonde de "réserve" ? Je procède de cette façon pour deux stations distantes de 1250 km !!! -
Précision et/ou dérive de la sonde Temp/HR de Davis
tudgur a répondu à un sujet de tudgur dans Instrumentation
Je reviens sur un très vieux sujet : sonde Davis de T/HR dans un placard ! Une de mes sondes vient de me lâcher. Je l'ai donc remplacée par une récente que je mettais en place lors de mes absences prolongées (1 mois, voire plus). Est-il raisonnable d'avoir une sonde neuve de "réserve" dans un placard ? Si on l'utilise, par exemple, 4 mois par an en 4 fois et qu'elle passe le reste du temps dans un placard, sur une durée totale de de 5 ans, est-elle toujours aussi fiable pour être utilisée ensuite à "temps plein" ? -
Salut Michel, Comme tu le sais (forum WsWin), à chaque fois que je quitte mon domicile pour quelques semaines, je mets en place un PC récent. Ce PC a déjà fait fonctionner WsWin sans problème, pendant des semaines, à plusieurs reprises, mais sous Windows10 Il y a eu une mise à jour auto vers Window11, et donc, ça ne marche plus !!! Le massage s'affice à chaque ouverture de Wswin. J'ai essayé en redémarrant le PC mais le problème persiste... Je ne connais pas la surveillance de fichier ! Je viens de réessayer une énième fois et... ça marche !!!
-
Bonjour à tous ! L'un de mes PC météo a eu une mise à jour de Win10 vers Win11 et lors de l'ouverture de WsWin, j'ai maintenant le message suivant qui s'affiche : Erreur d'ouverture du port COM 3 SVP, choisir un port COM valide Comment faire ? Installer un driver ? Mais lequel ?
-
cumul pluvio ne s'affiche plus sur weatherlink
tudgur a répondu à un sujet de rom38 dans Instrumentation
Je pense que la langue doit être choisie au moment de l'installation de Firefox... -
cumul pluvio ne s'affiche plus sur weatherlink
tudgur a répondu à un sujet de rom38 dans Instrumentation
Ce sont bien ces deux fichiers. Nous n'avons pas la même version de WeatherLink ! J'utilise très peu ce logiciel...