Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

sunny

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

sunny's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Bonjour à toutes et à tous ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai envie de vous parler d'un livre Météo et santé: Conseils pratiques Cet ouvrage long de 200 pages traite des allergies, de la canicule, des grands froids, de la pollution et du soleil. Il aborde tous les déréglements climatiques et apporte des conseils simples de comportementface aux risques atmosphériques pour "mieux vivre", au fil des saisons. Il est en effet indispensable que chacun d'entre nous retrouve avec plaisir un art de vivre adapté au temps du jour (habitat, vêtement, alimentation, activités et loisirs). Mais qui a fait ce bouquin ????? vous allez me dire ... L'INPES (institut national de prévention et d'éducation pour la santé) s'est associé à Météo-France pour stimuler au travers de ce guide une nouvelle culture du risque météo. Le prix ? 12 euros. (ça va pas chercher loin !) Voili, voilou !
  2. il ne faut pa non plus oublier que dans les anticyclone, aussi petit soit-il, il existe de la subsidence d'altitude qui provoque une inversion de température dans les basses couches. Conséquence: la pollution est retenue dans les basses couches, et certaines personnes fragilisées (asthmatiques, etc ...) ont du mal à respirer. Donc je rejoins l'idée que ce ne sont pas les variations de pression elles même qui sont dangereuses mais les conséquences indirectes ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
  3. Bonjour, j'aimerais savoir si comme moi, vous alliez la passion de la météo avec un sport nécessitant des données météo. Personnellement, je regarde les prévisions de direction et force du vent pour faire du cerf volant. Je pense que l'on peut faire de même avec la voile, mais ma vision est, je l'avoue, un peu limitée. Peut-être que vous utilisez certaines prévisions météo dans un cadre auquel je n'aurais jamais pensé !
  4. Salut, j'ai passé le concours l'année dernière et j'ai été reçu. Si vous voulez des renseignements n'hésitez pas ! (fonctionnement, les épreuves obligatoires, facultatives .....)
  5. Le modèle arôme est déjà est développé depuis un bon moment déjà. Les prévisionnistes de Météo France sont actuellement en formation pour être à même de maitriser ce merveilleux outil. Si j'ai plus d'info, je vous en fais part....
  6. C'est vraiment pas évident de répondre comme ça ... Le truc, c'est que ça dépend du lieu de ta prévision. En France par exemple, tu as le choix entre une multitude de modèles. Tous sont "bon", mais il faut aussi réfléchir en terme de "taille de la maille". Plus la maille est petite est plus ton modèle sera pointu. On peut dire alors, que le modèle Aladin est plus fin que le modèle Arpège, mais pas autant que le modèle Arôme, qui devrait être opérationnel d'ici peu de temps.
×
×
  • Créer...