
giffre
Membres-
Compteur de contenus
144 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de giffre
- Date de naissance 10/05/1985
giffre's Achievements

Altostratus (4/24)
-
Effectivement le ton est sec, mais je ne m'attendais pas à moins.Il n'est pas pour moi curieux de constater qu'aller à l'encontre d'une "référence" établie est capable de soulever une tempête, des tons secs et parfois davantage. Et pourtant, la personne que tu prends en "référence" a répondu sans excès... à méditer. Ce qu'il y a de bien dans la controverse, c'est qu'elle permet d'accoucher pour le plus grand bien de l'ensemble. Nous sommes dimanche 9 mai et je ne suis pas entrain de faire des heures sup. Juste là parce que l'instrumentation météo est une passion et que je dispose, moi aussi, de connaissances et que je mets les moyens nécessaires à ma passion.
-
C'est bien de croire les yeux fermés parce que la personne que tu nommes est plus "informée" que toi... d’où mon expression "grand gourou". Les anciens avaient une expression "Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.". Je l'aime bien et elle définit bien ce que je pense. 1) - Nous n'avons dans cette approche aucun élément scientifique d'étude. Ni multiplicité de l'expérience encore moins de « double aveugle ». 2) - Une erreur de 4°C le matin entre 9H et 9H30 au mois d’avril dans le sud de la France est énorme et ne correspond à aucun élément énergétique. De plus, pourquoi ce créneau de 9H/9H30 ? En général, ce type d’erreur est reproductible de manière invariable. 3) - La valeur de cette étude n'est que celle d'un "amateur" au sens latin du terme (étymologique). Il n’y a aucun fondement scientifique ni caution scientifique. Mais là, je ne suis aucunement étonné : Cette station météo est pour les hobbystes et n’est nullement destinée a un usage météorologique professionnel. Et c’est bien là l’erreur. Vouloir faire d’un jouet un instrument scientifique; Cette station n’est qu’un instrument d’approche des grandeurs physiques en météorologie. J'apporte ici la controverse, elle n'est pas gratuite et j'attends des réponses fondées. J'ajoute qu'il n'y a aucune intention malveillante envers quiconque et encore moins envers Christian, que je connais, et pour qui j'ai de l'estime depuis plusieurs années. Désolé pour mon franc parlé et si certaines personnes se trouvent retranchées... j'ai ma liberté de parole.
-
Grand gourou nous explique qu'il a un problème le matin entre 9H et 9H15 au mois d'avril en France ! (45°) Merci de m'expliquer quelle énergie est suceptible le matin à 9H au mois d'avril d'introduire dans le sud de la France une erreur de 2 à 4 Degrés ! Merci de revisiter les lois de la physique ! ;-)
-
Etrange !
-
Un email n'a aucune valeur de contrat. C'est juste, pour certaines juridictions, un commencement de preuve. Je te trouve bien inconscient dans tes commentaires et conseils. Ce n'était aucunement une menace mais juste une information en direction des modérateurs. Modérateurs qui semblent ne pas toujours connaître les lois, ce qui est humainement compréhensible. Ce forum est un forum modéré, et un tribunal considérera dans ce cas la validation des propos par le modérateur (le modérateur devient de fait coresponsable) ; Or il y a plus haut dans ce poste plusieurs propos très limites. Mais comme je n'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi, voici un lien sur une jurisprudence du tribunal de Lyon qui va, je l'espère en faire réfléchir plus d'un. http://www.murielle-cahen.com/publications/p_forum.asp Pour le reste, je te laisse responsable de tes divagations ! Mais une chose est sûre, Internet n'est ni le royaume des bisounours ni une zone de non-droit.
-
C'était bien ce que j'avais compris. La réponse est évasive devant une question qui l'est aussi. Ce qui s'applique est la licence qui est livrée avec le logiciel et non pas une réponse a coté de la plaque d'un "customers service". Pour ce type d'autorisation, c'est Jim ou éventuellement Brett qui peut te la donner et c'est un document écrit. Pour répondre à ta question, je travaille directement dans le code source de weatherlink. Donc, la modification du logiciel Weatherlink est une infraction, l'incitation à la modification l'est également. Et, de plus, il est souhaitable qu'un modérateur vienne s'occuper de faire du ménage dans les messages plus haut ; la responsabilité d'infoclimat pourrait être engagé.
-
Après réflexion, je suis curieux de voir les termes de cette autorisation.Si elle porte sur la modification de l'exécutable ou sur les fichiers templates qui l'accompagne. Car, lors de l'installation de ton logiciel tu as forcément cliqué sur "I agree" et donc tu as validé le point n°2 du chapitre LICENCE RESTRICTIONS : 2. You may not, and may not permit any third party to, make changes, decompile, reverse engineer or seek to discover the source code of the Software. Traduction de google translate : Vous ne pouvez pas, et ne peut permettre à un tiers à, apporter des modifications, décompiler, désosser ou de chercher à découvrir le code source du logiciel. Tu trouveras ce point numéro 2 du chapitre "LICENCE RESTRICTIONS" dans le fichier c:\weatherlink\licence.txt et dans le fichier c:\weatherlink\Licence Agreement.rtf Je trouve particulèrement bizarre cette attitude qui consite à faire valider des conditions d'utilisation restrictives et de permetre a n'importe qui, sur simple demande d'autorisation par email de faire le contraire. Merci de mettre ici ou de m'envoyer en MP l'email que tu as reçu de Davis Instruments pour analyse.
-
-
S'il s'agit effectivement de Davis, et qu'ils conseils par prudence de remplacer les SIMs, c'est qu'il y a certainement une bonne raison ! ...il n'y a peut être pas que le condensateur a changer ?
-
...
-
non, le problème est dans la formation de point de rosée dans le boitier....
-
Dire que le condensateur est de mauvaise qualité au regard des traces sur les pattes me semble être une mauvaise conclusion !Un condensateur à de l'usure dans le temps, certes : Pertes des propriétés diélectriques etc..., usure sur le nombre de cycles etc..., courant de fuite en augmentation... etc... Je tiens à ta disposition le datasheet Maxwell Technologies Ultracapacitors Maintenant, et pour en revenir aux traces de corrosions sur les pattes... cela s'appelle de l'électrolyse et ce ne sont pas des fuites en provenance du condensateur. Je te conseille la lecture de Radio REF n°776, avril 2005 - Il y a un très bon article sur les propriétés des supercondensateurs. À propos, quel est ton intérêt dans cette affaire ?
-
Anémomètre / girouette pour ISS Vantage Pro+
giffre a répondu à un sujet de rvmétéo dans Instrumentation
[iRONIQUE]Il n'y a que ceux qui ont acheté à -30% qui viennent se pleindre ici. Les autres ont été dépanné depuis longtemps ! [/iRONIQUE] -
Tu devrais lire les conditions générales de vente !4.1 – Indications des prix Les prix de nos produits sont indiqués en euros hors taxes et hors frais de port et de traitement de votre commande. Tes 598 Euros H.T. = 715 Euros TTC
-
Malheureusement tu sembles répondre sans avoir lu la suite...pour info : et pour répondre a ta question DE vs Fr, voici un début d'explication : La zone germanophone et Néerlandophone est en guerre de prix actuellement sur Davis, il y a donc des répercutions, interrogations dans le reste de l'europe. Le phénomène a donc un dommage colatérale pour le reste de l'europe, expression militaire ! C'est donc une situation transitoire qui se terminera lorsque un ou plusieurs protagonistes vont mourrir ou lacher l'éponge.