
giffre
Membres-
Compteur de contenus
144 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par giffre
-
Effectivement le ton est sec, mais je ne m'attendais pas à moins.Il n'est pas pour moi curieux de constater qu'aller à l'encontre d'une "référence" établie est capable de soulever une tempête, des tons secs et parfois davantage. Et pourtant, la personne que tu prends en "référence" a répondu sans excès... à méditer. Ce qu'il y a de bien dans la controverse, c'est qu'elle permet d'accoucher pour le plus grand bien de l'ensemble. Nous sommes dimanche 9 mai et je ne suis pas entrain de faire des heures sup. Juste là parce que l'instrumentation météo est une passion et que je dispose, moi aussi, de connaissances et que je mets les moyens nécessaires à ma passion.
-
C'est bien de croire les yeux fermés parce que la personne que tu nommes est plus "informée" que toi... d’où mon expression "grand gourou". Les anciens avaient une expression "Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.". Je l'aime bien et elle définit bien ce que je pense. 1) - Nous n'avons dans cette approche aucun élément scientifique d'étude. Ni multiplicité de l'expérience encore moins de « double aveugle ». 2) - Une erreur de 4°C le matin entre 9H et 9H30 au mois d’avril dans le sud de la France est énorme et ne correspond à aucun élément énergétique. De plus, pourquoi ce créneau de 9H/9H30 ? En général, ce type d’erreur est reproductible de manière invariable. 3) - La valeur de cette étude n'est que celle d'un "amateur" au sens latin du terme (étymologique). Il n’y a aucun fondement scientifique ni caution scientifique. Mais là, je ne suis aucunement étonné : Cette station météo est pour les hobbystes et n’est nullement destinée a un usage météorologique professionnel. Et c’est bien là l’erreur. Vouloir faire d’un jouet un instrument scientifique; Cette station n’est qu’un instrument d’approche des grandeurs physiques en météorologie. J'apporte ici la controverse, elle n'est pas gratuite et j'attends des réponses fondées. J'ajoute qu'il n'y a aucune intention malveillante envers quiconque et encore moins envers Christian, que je connais, et pour qui j'ai de l'estime depuis plusieurs années. Désolé pour mon franc parlé et si certaines personnes se trouvent retranchées... j'ai ma liberté de parole.
-
Grand gourou nous explique qu'il a un problème le matin entre 9H et 9H15 au mois d'avril en France ! (45°) Merci de m'expliquer quelle énergie est suceptible le matin à 9H au mois d'avril d'introduire dans le sud de la France une erreur de 2 à 4 Degrés ! Merci de revisiter les lois de la physique ! ;-)
-
Etrange !
-
Un email n'a aucune valeur de contrat. C'est juste, pour certaines juridictions, un commencement de preuve. Je te trouve bien inconscient dans tes commentaires et conseils. Ce n'était aucunement une menace mais juste une information en direction des modérateurs. Modérateurs qui semblent ne pas toujours connaître les lois, ce qui est humainement compréhensible. Ce forum est un forum modéré, et un tribunal considérera dans ce cas la validation des propos par le modérateur (le modérateur devient de fait coresponsable) ; Or il y a plus haut dans ce poste plusieurs propos très limites. Mais comme je n'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi, voici un lien sur une jurisprudence du tribunal de Lyon qui va, je l'espère en faire réfléchir plus d'un. http://www.murielle-cahen.com/publications/p_forum.asp Pour le reste, je te laisse responsable de tes divagations ! Mais une chose est sûre, Internet n'est ni le royaume des bisounours ni une zone de non-droit.
-
C'était bien ce que j'avais compris. La réponse est évasive devant une question qui l'est aussi. Ce qui s'applique est la licence qui est livrée avec le logiciel et non pas une réponse a coté de la plaque d'un "customers service". Pour ce type d'autorisation, c'est Jim ou éventuellement Brett qui peut te la donner et c'est un document écrit. Pour répondre à ta question, je travaille directement dans le code source de weatherlink. Donc, la modification du logiciel Weatherlink est une infraction, l'incitation à la modification l'est également. Et, de plus, il est souhaitable qu'un modérateur vienne s'occuper de faire du ménage dans les messages plus haut ; la responsabilité d'infoclimat pourrait être engagé.
-
Après réflexion, je suis curieux de voir les termes de cette autorisation.Si elle porte sur la modification de l'exécutable ou sur les fichiers templates qui l'accompagne. Car, lors de l'installation de ton logiciel tu as forcément cliqué sur "I agree" et donc tu as validé le point n°2 du chapitre LICENCE RESTRICTIONS : 2. You may not, and may not permit any third party to, make changes, decompile, reverse engineer or seek to discover the source code of the Software. Traduction de google translate : Vous ne pouvez pas, et ne peut permettre à un tiers à, apporter des modifications, décompiler, désosser ou de chercher à découvrir le code source du logiciel. Tu trouveras ce point numéro 2 du chapitre "LICENCE RESTRICTIONS" dans le fichier c:\weatherlink\licence.txt et dans le fichier c:\weatherlink\Licence Agreement.rtf Je trouve particulèrement bizarre cette attitude qui consite à faire valider des conditions d'utilisation restrictives et de permetre a n'importe qui, sur simple demande d'autorisation par email de faire le contraire. Merci de mettre ici ou de m'envoyer en MP l'email que tu as reçu de Davis Instruments pour analyse.
-
-
S'il s'agit effectivement de Davis, et qu'ils conseils par prudence de remplacer les SIMs, c'est qu'il y a certainement une bonne raison ! ...il n'y a peut être pas que le condensateur a changer ?
-
...
-
non, le problème est dans la formation de point de rosée dans le boitier....
-
Dire que le condensateur est de mauvaise qualité au regard des traces sur les pattes me semble être une mauvaise conclusion !Un condensateur à de l'usure dans le temps, certes : Pertes des propriétés diélectriques etc..., usure sur le nombre de cycles etc..., courant de fuite en augmentation... etc... Je tiens à ta disposition le datasheet Maxwell Technologies Ultracapacitors Maintenant, et pour en revenir aux traces de corrosions sur les pattes... cela s'appelle de l'électrolyse et ce ne sont pas des fuites en provenance du condensateur. Je te conseille la lecture de Radio REF n°776, avril 2005 - Il y a un très bon article sur les propriétés des supercondensateurs. À propos, quel est ton intérêt dans cette affaire ?
-
Anémomètre / girouette pour ISS Vantage Pro+
giffre a répondu à un sujet de rvmétéo dans Instrumentation
[iRONIQUE]Il n'y a que ceux qui ont acheté à -30% qui viennent se pleindre ici. Les autres ont été dépanné depuis longtemps ! [/iRONIQUE] -
Tu devrais lire les conditions générales de vente !4.1 – Indications des prix Les prix de nos produits sont indiqués en euros hors taxes et hors frais de port et de traitement de votre commande. Tes 598 Euros H.T. = 715 Euros TTC
-
Malheureusement tu sembles répondre sans avoir lu la suite...pour info : et pour répondre a ta question DE vs Fr, voici un début d'explication : La zone germanophone et Néerlandophone est en guerre de prix actuellement sur Davis, il y a donc des répercutions, interrogations dans le reste de l'europe. Le phénomène a donc un dommage colatérale pour le reste de l'europe, expression militaire ! C'est donc une situation transitoire qui se terminera lorsque un ou plusieurs protagonistes vont mourrir ou lacher l'éponge.
-
Bon, je réponds encore mais de grâce, plus de question !Intéressant ce post sur le commerce. (mais moins intéressant sur linstrumentation météo) >> Oui effectivement ce n'est pas le bon forum pour ça. Pour me dédouaner j'avais besoin de faire prendre conscience des problèmes... problèmes qui sont a l'échelle de la France, le problème avec Davis n'étant qu'une goutte dans l'océan. Bonne explication de giffre, mais il faut aller jusquau bout : >> merci, je me donne beaucoup de mal en ce samedi ! Tout ce qui est taxes et charges des entreprise cest pour aider la société en général, disons que cest le propre dune société organisée, cest donc de la politique, moi ça ne me gène pas den parler, mais je pense que cest plutôt à éviter ici. >> C'est effectivement pas le bon forum ! Pour autant, la stucture qui permet a la société française de fonctionner est l'impot sur les sociétés. En moindre mesure l'impôt sur les particuliers. >> Cet impôt permet de financer les grandes structures étatiques : Enseignement/recherche, maladie (sécurité sociale), retraites de nos ainés (et peut être la notre !). >> Pour cela il y a deux principales structures de perception : >> 1) l'impôt sur les sociétés : environ 45 % des bénéfices sont reversés à l'état >> 2) La TVA . C'est l'utilisateur final qui se goinfre les 19,6 %... c'est donc vous et moi dès qu'on passe à la caisse. >> 3) Impôt sur l'énergie : c'est l'impôt sur les carburants : 83 % de taxes ! et personne ne trouve rien a redire ! mais nous avons une infrastructure routière la meilleur du monde ? Autre chose : Les prix sont libres. Une chose qui joue énormément cest loffre et la demande. >> Effectivement ! mais le consommateur doit être un homme/femme averti ! que cache un prix faible que cache un prix élevé. >> Une saine concurrence profite a l'ensemble, le vice est condamnable. Or, en lisant Infoclimat et ce post en particulier, les vendeurs (notamment français) constatent que beaucoup de gens ont très envie dacheter cette station. Pensez-vous que cela est sans influence sur les prix ? >> Il faut raison garder ! que représente le marché des amateurs ? est t'il possible de vivre de ça ? la réponse après consulation est NON ! >> Ce NON est actuellement vrai, mais demain sera une autre vérité. Bon, et si on pensait à répondre à la question du départ en proposant simplement des lieux de vente en Europe, avec les prix, les avantages et les inconvénients. (sans trop dériver sur le pourquoi du comment du commerce). Peut-être quil y a aussi des lecteurs que ça intéresse ? >> a toi de reprendre le flanbeau ! moi je suis las.
-
non, je ne pense pas !et pour répondre a ta question DE vs Fr, voici un début d'explication : La zone germanophone et Néerlandophone est en guerre de prix actuellement sur Davis, il y a donc des répercutions, interrogations dans le reste de l'europe. Le phénomène a donc un dommage colatérale pour le reste de l'europe, expression militaire ! C'est donc une situation transitoire qui se terminera lorsque un ou plusieurs protagonistes vont mourrir ou lacher l'éponge.
-
Pour ça tu t'adresses aux personnes concernées ! c'est par ici que tu vas trouver des réponses.Mais j'ai proposé des lectures.... a toi de te former pour comprendre La lumière est au bout du tunnel ;-)
-
bon, petit début d'explication valable pour la plupart des produits importés des US.1) Transport et taxes usine / commerce. USA = $0 - En europe il y a en plus les frais de port et les taxes = entre 18 et 25 % en plus. Aucun importateur en Europe n'échappe a ça. Donc l'achat se calcul comme ça : sur une base de $100, le prix de revient est $100 + $25 = $125. La marge est a ajouter sur se prix de revient. 2) Charges des entreprises et TVA très différentes entre les USA et l'Europe. 3) Frais de traductions importantes pour certains a répercuter au prorata du nombre d'objets vendus / temps d'amortissement. 4) Marché de grande consommation aux USA, marché de niche en Europe et oui ! c'est un marché de Niche pour Davis. Autant que je sache Davis vend 90 % de sa production aux USA et 10 % dans le reste du monde. J'aimerai connaitre les parts de marché par pays... mais là c'est impossible a savoir. 5) Réparation (SAV) C'est Davis qui l'assure pour ses revendeurs. En Europe se sont les importateurs qui doivent assumer. 6) aspect psychologique du prix de présentation : USA prix hors taxes, Europe prix avec TVA. Lorsque vous additionnez les coûts la différence USA/Europe s'explique facilement. Ils y a probablement des coûts que je ne connais pas. Maintenant, l'inverse existe aussi : Il est préférable d'acheter son litre de Beaujolais en France plutôt qu'aux USA ! Toutes les réponses étaient facile a trouver. J'ai juste cherché sur Internet et posé des questions a plusieurs importateurs Français. Pour finir et pour les autres questions, je vous conseils de lire : "La statégie Prix" par Hermann Simon, Forent Jacquet, Franck Blault - DUNOD "La prospérité du vice, Une introduction (inquiète) à l'économie" par Daniel Cohen - Albin Michel. Bonne lecture
-
Les deux commerces ne sont t'ils pas a égalité pour les charges, de zone de chalandise, de qualité de produit et de service ?Nous pouvons entrer aussi dans le débat petit commercant / hypermarché / discounter !
-
Réponse pour les deux posts :Ma réflexion n'est pas propre qu'aux stations Davis. Les mêmes problèmes existent avec les producteurs de lait, céréales, porc etc... et là, c'est bien en Europe qu'est le problème. Vous posez toujours les mêmes questions qui vous conviennent, mais jamais un commencement de raisonnement sur le « pourquoi » les prix sont plus chers en France. Une petite recherche sur Internet vous permettra de constater que plusieurs pays pratiquent des prix plus élevés qu'en France ! La question est pourquoi ? De même pourquoi ils existent des pays qui pratiquent des prix très bas? arrivent-ils à en vivre ? J'ai posé plus haut des commencements de réponses... un petit effort pour comprendre ce nest pas trop vous demander ?
-
L'action de l'individu qui cherche absolument un prix sans se poser la question sur le pourquoi des différences et la même que celle des sociétés qui délocalisent.Seul le prix compte. Vision à court terme. Lorsque tu achètes à l'étranger pour le prix, c'est très bien ! mais tu étouffes ton vendeur local. Lorsque ta société te mettra à la porte parce qu'un indien coût 10 fois moins cher que toi, j'espère que tu ne viendras pas râler. Et oui, comme tu le dis si bien "Dans une société ou l'individu prend de plus en plus le dessus sur la communauté" ! Si tu ne prends pas soin de la communauté, la communauté ne viendra pas te soutenir lorsque tu en auras besoin d'elle... car tu l'auras détruite par des actes irréfléchis !
-
bofff, pas d'avenir
-
Le prix étant la donnée la plus basic dans un achat, j'aimerai aussi connaître les plus et les moins des les différents vendeurs.- Si le prix est très haut, quelles sont les explications (services proposés, zone de chalandise étroite, charges importantes, vols etc...) - Si le prix est très bas, quelles sont les raisons. (Vente par quantité, stratégie de vente agressive, manque de professionnalisme, vendeur philanthrope etc...)
-
La réponse est pourtant simple à trouver : http://www.davisnet.com/weather/dealer_find.asp