Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Humeur des Cieux

Membres
  • Compteur de contenus

    414
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Informations personnelles

  • Lieu
    📍Rodez 🏔️

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Humeur des Cieux's Achievements

Altocumulus

Altocumulus (5/24)

  1. Pas si mal à Blagnac
  2. Effectivement incroyable activité au nord immédiat de Macon qui est d’ailleurs bien entouré car au sud de la ville aussi ça s’excite !
  3. Il faut une sacré puissance et constance pour qu’une ligne orageuse même très organisé, puisse traversé l’ensemble de l’arc méditerranéen français sans destruction. De mémoire c’était arrivait une fois et c’était en plein été en 2018 !! Sinon effectivement dès le franchissement du Rhône les lignes orageuse change souvent d’aspect. Pour le sud du Var c’est souvent des orages venu de la mer directement qui sont les plus favorable et pas une ligne bien droite balayant d’Est en Ouest. On verra bien
  4. Incroyable le cumul de Chartres, le record datait de presque un siècle et était de 38 pauvre millimètre. Sur le coup j’ai cru à un bug station car cela reste assez localisé. Incroyable mais vrai du coup de voir qu’en situation de goutte froide la totalité du territoire est désormais à risque d’atteindre ce fatidique palier des 100mm d’eau en moins de 24h. Même si on n’est pas encore au niveau de la Méditerranée ou 100mm peuvent tomber en 1 heure ( je parle en plaine car sur les reliefs c’est encore bien plus cours). Je ne sais pas si les modèles climatique l’avait vu venir si tôt !!
  5. C’est ce qui a permis à l’humanité de survivre plus que n’importe quelle autre espèce. Rappelons que nos ancêtres vivaient dans un climat de 6° inférieur en moyenne au nôtres.
  6. Excellente pluie sur les lieux récemment sinistré. L’aglo Marseillaise si souvent épargné d’autant plus en Juillet a était entièrement concerné entre 3h30 et 4h avec des cumuls de l’ordre de 10 à 30mm !! Rare au cœur de l’été ! Après un mois de Juin des plus inquiétant et une catastrophe majeur éviter de peux au début du mois on ne s’en sort pas si mal finalement de cet été 2025 !
  7. Ça rigole pas effectivement en basse vallée du Rhône
  8. Perpignan sous la neige de juillet 😁
  9. Après un début d’été immonde c’est une belle récompense cette semaine, en cœur d’été. 🥲☺️
  10. Carte vraiment étonnante. C’est désormais bien organisé entre les Albères et le Biterrois ! L’impression de regarder une carte d’Octobre 2019 en plein Juillet. C’est vraiment un événement exceptionnel qu’on est en train de vivre. On ne parle pas d’un orage isolé et désorganisé mais d’une dégradation marqué étendu !
  11. Premier pixel mauve sur narbonne plage (risque de trombe marine également)
  12. Troublant d’assister à ça à la mi Juillet. Je n’ai pas souvenir récent d’une telle situation à cette époque.
  13. Narbonne me semble visée dans les prochains heures. Je ne sais pourquoi mais cela me rappelle ce que j’avais lu un jour sur le site « pluie extrême » de MF ( qui d’ailleurs est toujours en maintenance depuis près d’un an….). Des averses diluvienne « extraordinaire » avaient toucher la ville dans les année 60/80 et l’une d’elles avait déversé 300/400mm en quelques heures au NO de la ville. Les fameux aiguats.
  14. Comme prévu des orages se forment continuellement en mer. Malgré leur proximité immédiate avec les côtes ils on bien du mal à pénétrer dans les terres. Situation typiquement automnal avec flux d’est bien établis en basse couche et convergence près des côtes. Des cellules ce reforment sur les corbières maritimes. Toujours RAS sur les PO.
×
×
  • Créer...