Salut!
Suivant tes envies et les évolutions à venir tu peux aussi passer le concours de technicien supérieur à double titre: pour météo-france (on ne sait jamais...), et pour l'équipement. A l'équipement tu peux travailler dans les risques: prévision des crues, glissement/éboulement de terrain, .... il y a beaucoup de métiers différents.
Inconvenant: tu auras pas forcément un poste dans les risques en sortie d'école, beaucoup de réforme en cours (comme partout) donc je ne sais pas quelles seront les missions dans ce domaine dans quelles années.
Avantages: tu es fonctionnaire (sécurité de l'emploi, études rémunérées...), tu peux changer de poste en gros tous les 3ans voir même moins dans certains cas donc avec un peu de patience tu pourras être assez rapidement dans les risques naturels si tu ne l'as pas directement en sortie d'école, et à l'heure actuelle le concours est largement abordable (pour rentrer dans l'équipement)
petit avis perso: pour avoir été à la fac je te dirais "fais attention!" il est difficile d'y réussir et malheureusement même en réussissant c'est loin d'être évident de trouver du boulot après (pour l'instant...) donc si tu as la possibilité de faire ce que tu veux sans passer par la fac par une école d'ingé ou une filière pro évites la. Si tu fais le choix d'aller à la fac surtout vas y en ayant un projet professionnel bien défini dès le départ!
voilà, j'espère que mes petites info d'aideront