Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sasha_félix

Membres
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sasha_félix's Achievements

Cirrocumulus

Cirrocumulus (3/24)

  1. Ah oui en effet. J'ai écris très rapidement mon commentaire.
  2. C'est pour être politiquement correct. Éviter de faire peur aux personnes. Ils pensent peut-être eviter trop de critiques comme on a pu en voir ces dernières années. C'est sans doute lié avec la montée des courants de faits alternatifs, de "complotistes, de negationnistes".
  3. Qu'est ce qu'il en est des régions frontalières avec la Péninsule Ibérique ? N'y a t il pas quelques risques de pluies à certains moments ?
  4. Ah oui mais clairement. Je l'ai vécu, je ne compte plus le nombre de fois. Les gens rejettent dès que l'explication orale prend trop de temps, et que ça nécessite trop d'attention. On préfère passer à autre chose et rester avec son état de connaissance. Et les dictons, je les ais entendus je ne sais combien de fois. Et quand je disais que ça ne fonctionnait pas c'est comme si j'avais commis un sacrilège. L'histoire des saints de glaces qui reviennent chaque années. Sûrement que le fait que c'étaient les anciens qui leurs ont racontés ça, compte beaucoup dans cet enracinement. Bonne nouvelle, certaines de ces personnes ont compris dernièrement que tout cela ne fonctionnait plus dans le monde d'aujourd'hui, que ça date d'un autrefois qui n'a plus raison d'être aujourd'hui. Avec les dernières actualités en France. Est ce qu'il est possible de supprimer ce message ou le fusionner avec le précédent? j'ai fait une erreure
  5. Du travail vite fait à la dernière minute. Du travail réalisé très rapidement parce qu'il faut produire un maximum de contenus et donc manque de temps pour les détails. Fin c'est complètement symptomatique de certaines tendances dans le monde mediatico journaliste de ces dernières années. La vérification, il n'y avait peut-être pas le temps non plus. + je ne crois pas que ce soit les reportages les plus travaillés des jt en France. Ce n'est pas ça qui va faire le plus de bruits, de vues, apporter le plus d'auditeurs sur le programme quelque part. + toutes les autres réponses apportées ici.
  6. Je suis tombé sur cet article https://www.midilibre.fr/2024/10/12/louragan-est-actuellement-de-categorie-2-la-tempete-leslie-risque-de-provoquer-le-deluge-sur-une-partie-de-la-france-12256797.php Ce n'est pas étonnant de la part de la presse du midi qui n'est bien trop souvent plus que l'ombre de ce qu'elle a pu être en terme journalistique.
  7. Et encore entre 2015 et 2024 ce ne sont pas toutes les mêmes synoptique aussi. Je penses qu'il y a du détail qui est possible de faire là dessus. Des automnes pluvieux, on en a eu quelques uns ces dernières années. Je me souviens plutôt des venteux, je suis plus marqué par les phénomènes comme tempêtes et coups dd vents.
  8. Les récurrences sont faites pour être cassées à un moment donné. La récurrences actuelle n'est pas faite pour durer éternellement non plus. Je préfère quand on parle en terme de probabilités que de je crois. Je préfère le dire.
  9. Et qu'est ce qu'il en est du côté des précipitations? Bon les vents ça risque de faire beaucoup de dégâts sur les routes, je penses aux routes nationales. En plus il y a encore beaucoup trop de végétations avec ce vent.
  10. Avez vous des informations sur les incendies en dehors de l'Attique en Grèce ? J'avais entendu qu'il y en avait en Crète, et dans le Peloponnèse. Et des images satellites.
  11. Là où je vis, il a beau avoir beaucoup plu sur mai-juin, ce n'est pas pour autant que la chaleur ne s'est pas installée. Les agriculteurs ont déjà mis en place les arrosages. Les sols sont redevenus secs. Et je me rappelles d'autres années avec des pluviométries bien remplies ça n'avait pas empêcher la chaleur de s'installer. Pour la chaleur, il faudrait également penser les géologies des territoires peut-être.
  12. Il y a des sols qui étaient plus humides l'année dernière que cette année. Je ne pensais pas.
  13. Je voulais surtout rajouter, je ne te reproche pas de ne pas l'avoir fait. En lisant je me suis dit qu'il serait intéressant de rajouter ce que j'ai rajouté. C'est sûr que le touriste qui va à la mer entre guillemets ce n'est pas trop celui qui va à la Montagne en été. Ce n'est pas tout à fait le même dans l'idée. On va le plus souvent à la mer pour faire de la plage, et bronzer entre guillemets. En revanche ça pourrait davantage correspondre à celui qui fait du camping, qui aime visiter l'arrière pays. Il y a un cas auquel je penses là c'est du côté de la Provence et frontière italienne, où il y a la mer et la Montagne dans l'arrière pays. Il n'est pas improbable qu'en été bon nombre de touristes et voyageurs alternent entre montagne, arrière pays, et la mer en fonction des journées
  14. Où est ce que je dis ça ? Tu fais de la pure interprétation de mes propos mais ce n'est pas les propos de mon message. Le propos est de dire qu'il n'y a pas que les grandes villes qui souffrent. Puisque le pays ce n'est pas que la montagne et les côtes
  15. Ce ne sont pas que les citadins qui subissent. Il faut penser aux ruralites, la France périphérique, la France pavillonaire... bref ces territoires qui ne sont pas sur les côtes françaises, ni des villes, ni à la Montagne, avec souvent des maisons individuelles et des déserts de services, d'activités sociales. Les populations qui restent dans ces territoires en cas de chaleurs supérieures à 30°c, ne peuvent pas faire grand chose de leurs journées et subissent les chaleurs, on peut penser aux populations âgées mais aussi aux plus jeunes. Tout le monde n'a pas de piscines, ni de moyens d'aller forcement sur la côte ou à la Montagne. (Il faut se dire qu'il y a moins de vents lors de telles journées).
×
×
  • Créer...