Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hendrix back

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Hendrix back

  1. Bonjour, Merci pour cette explication qui corrige également mon message précédent. C'est plutôt l'évolution de cette anomalie qui suggère un scénario plutôt chaud concernant la solution 1 du GEFS.
  2. Bonjour, Je n'ai pas communiqué sur le forum depuis très longtemps. Un nouvel épisode potentiellement très difficile se profile pour le sud-ouest, et les dernières sorties des modèles pour lundi prochain sont tout bonnement exceptionnelles, avec parfois des températures de 28 degrés à 850 hPa. Cette dépression tropicale pourrait potentiellement activer une advection d'air très chaud jusqu'à la Manche, comme le montre le scénario 1 du GEFS 12 heures joint. Bref, à court terme, des scénarios de type vigilance rouge sont malheureusement à craindre. En espérant que cela ne soit pas la réalité. L'autre option serait une interaction plus rapide avec les dépressions nordiques. Faites vos jeux.
  3. Bonsoir, Cela fait très longtemps que je ne suis pas intervenu. Ce soir, je m'intéresse à la façon dont la poussée anticyclonique européenne va s'établir avec celle du détroit de Béring. Très souvent, des dépressions explosives se forment soudainement, comme nous le montre le dernier GFS, et qui viendraient refermer la voie. Ce phénomène est très mal cerné et il faudra attendre encore 48 heures pour en savoir plus sur ces événements nordiques inattendus. Autre incertitude : la vitesse de migration des HP européennes vers l’Islande… Selon GEM et UKMO, les HP européennes se déracinent bien pour migrer rapidement vers le nord de l'Atlantique, mais ce n’est pas le cas sur GFS 12h, où l’anticylone garde des racines continentales marquées l’empêchant d’écouler la goutte froide polaire sur le continent. UKMO propose par contre un écoulement bien plus rapide. Et que dire de toutes ces petites gouttes froides atlantiques, si difficiles à prévoir ? Franchement, soyons patients.
×
×
  • Créer...