Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rejdrak

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Rejdrak

  • Date de naissance 04/04/1992

Informations personnelles

  • Lieu
    Beaulieu (34)

Visiteurs récents du profil

63 visualisations du profil

Rejdrak's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Après la lourdeur de la matinée, une belle ligne orageuse s'est structurée à partir d'une cellule présente à l'ouest de Montpellier. A la fin du passage au nord-est de Montpellier, cette ligne a pu offrir son lot de foudre, tombée très proche selon les moments, en traversant le Vidourle pour se rendre dans le Gard... Belle journée à tous !
  2. Oui tout à fait, c’était un peu le hasard car je baladais, en vérité depuis dimanche je commence un peu dans le domaine de la photographie d’orage car je trouve ça très beau! Merci et peut être à bientôt en vrai du coup!
  3. Orage capturé vers Montpezat depuis les hauteurs de Beaulieu à 18h.
  4. Bonjour à tous, Désolé de revenir plusieurs heures en arrière. En effet la situation était difficilement prévisible, mais Harmonie pouvait interpeller à plusieurs reprises en fin de semaine et week-end, avec des mises à jour intéressantes par endroit dans l'Hérault et un potentiel non négligeable propice à ce type d'évènement. On notera d'ailleurs à quelques heures de l'évènement, comme le témoigne la photo en bas à droite, que l'accumulation prévue était plutôt bien localisée et bien graduée. Cependant, pour avoir testé les prévisions d'Harmonie, ce modèle a parfois tendance à excéder dans ses prévisions de pluie, mais cet évènement montre que ça reste un modèle qui a sa place dans la prévision fine. GFS également n'a pas été trop mal pour un modèle de prévisions à maille large puisqu'à plusieurs reprises de bonnes intensités étaient modélisées. En tout cas, c'est très intéressant de voir que ces situations peu prévisibles restent compliquées à gérer quand elles surviennent malgré l'évolution des modèles numériques et autres données accessibles. Ces phénomènes de petite échelle qui sont d'ailleurs de plus en plus récurrents et moins prévisibles sont à la fois mystérieux et passionnants à suivre ! Excellente après-midi
×
×
  • Créer...