Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Norynsh

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    170
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Norynsh

  • Date de naissance 19/04/1987

Informations personnelles

  • Lieu
    Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Norynsh's Achievements

Altostratus

Altostratus (4/24)

  1. Après le bel orage passé il y a 1h (qui a occasionné le joli 144 km/h à la station de Cognac), les rafales reprennent. Pas aussi fort que l'heure passée, mais ça souffle à nouveau pas mal !
  2. Bonsoir, Pouvez-vous m'autoriser à changer (ou changer directement) mon pseudo en Norynsh s'il vous plaît ? Merci ! 😄
  3. Un joli 144 km/h relevé à Cognac à 22h par la station Météo France, bien ressenti ici ! Ça a bien soufflé, pendant une dizaine de minutes vers 22h, au passage de l'orage, avec 5 coupures d'électricité qui n'ont pas duré très longtemps, et une coupure totale de réseau mobile pendant 3/4 minutes.
  4. Encore une bonne quantité d'eau à Chessy. Les sols déjà bien pleins ont du mal à absorber cette nouvelle lame pluvieuse. Moins longue qu'hier (une vingtaine de minutes), mais tout aussi forte.
  5. Un sacré orage au dessus de Disney, qui s'auto-alimente je ne sais pas trop comment, il ne nous lâche plus ! Le radar montre bien la petite pointe qui s'étire vers le bas pendant que l'orage file vers le nord-est. Il ne s'arrête plus de pleuvoir, ou à peine quelques minutes pour reprendre avec un bon coup de tonnerre. Dommage, je n'ai pas de quoi mesurer la température, mais la chute est assez importante, j'ai presque froid ! En tout cas un bel orage, une cellule qui semble s'être séparée en deux au nord de Bussy-Saint-Georges : un front qui est parti plutôt vers l'Est/Nord-Est, d'abord actif puis qui s'est fortement ralenti, il est actuellement au dessus de Meaux avec quelques impacts d'après les cartes Blitzortung ; et un second front qui a failli mourir entre Bussy-Saint-Georges et Lagny-sur-Marne, et qui finalement s'est activé et a largement pris le dessus. Il a essaimé au Nord (il s'étend maintenant du nord de Claye-Souilly au sud de Crépy-en-Valois, une bonne 30aine de km). Mais la capacité de cette cellule à avoir un front avant rapide et une base arrière très fixe, c'est impressionnant ! Je ne sais pas combien il est tombé en pluie ici, à Chessy, mais j'ai rarement vu une intensité comme ça sur un temps aussi prolongé (près de 45 min de grosse averse à grosses gouttes).
  6. Idem dans l'ouest du 77, pas une goutte... Un peu de vent, mais la température peine à baisser dans les maisons... Déception !
  7. L'orage est passé un peu trop au Nord de chez moi. Je n'ai pas eu la même intensité que vous, malgré de beaux positifs et intras. Il a bien plu, mais pas tant non plus. L'orage s'éloigne, je retourne me coucher. Bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
  8. Impact très très proche, qui vient un peu de nulle part, ça a surpris tout le monde ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Terminé la pluie, exit le vent pourtant... 5h00 Retour de la pluie, mais pas du vent. L'orage s'est un peu renforcé, avec un coup de tonnerre toutes les 30 secondes.
  9. Ca pète pas beaucoup, mais ça pleut ! Et beaucoup de vent ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grosse pluie (avec présence de grêle soupçonnée) pendant 5 minutes ! Tout est trempé...
  10. Le 77 est totalement épargné. Vraiment dommage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
  11. Très belles photos aussi ! Dommage pour la troisième /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais on devine facilement la puissance de l'impact ! Vite, les autres /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
  12. Il pleut chez moi ! Grosses gouttes peu nombreuses, mais gouttes quand même ! L'orage semble s'éloigner en direction du 93, même si quelques bons coups de tonnerre bien sourds nous rappellent sa présence !
  13. Superbes clichés ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> BRAVO !
  14. Il y a 4 minutes environ, un énorme positif tombé en plein dans un angle dégagé, excentré de la cellule, au Nord (très légèrement NNO). Superbe impact, très droit, TRES lumineux. J'ai compté 45 secondes, soit 13,5 km environ. Il n'a pas du tomber loin du Bourget, ou de Charles de Gaule. A l'instant, grondement très sourd.
×
×
  • Créer...