Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Preiso

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Preiso

  • Date de naissance 07/05/1945

Preiso's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Bien aimé la réponse de Damien49 du 12/03/2008 - 15:02, pleine de bon sens. Par contre j'affirme que pour les previsions à courtes échéances (24à 48h)vous avez tort de négliger la théorie norvégienne qui donne d'excellents résultats. Bien sur cela fait ringard, il vaut mieux se faire mousser en étalant des connaissances que l'on a du mal à maitriser. La théorie norvégienne vous permettra au moins d'acquérir les notions de bases. Je suis sciemment un peu provocateur mais je trouve gonflé le terme "faux" disons qu'avec l'appui des ordinateurs on s'efforce de mettre au point d'autres pratiques certainement plus performantes, mais aussi bien plus difficiles à assimiler.
  2. L'expression "anticyclone qui s'effondre" permet de préciser la rapidité de la chute de pression plus brutale qu'à l'accoutumé. Sans avoir à le préciser, une personne avertie en déduira une dégradation rapide des conditions météorologiques, ainsi qu'une hausse accélérée de la force du vent. En pratique: Sur cartes de champs de pressions, ce changement entraine un resserrement du gradient (écart des lignes d'égales valeurs de pression) et l'on sait que la vitesse des vents est proportionnelle à cet élément. Elément tres utile pour établir les prévisions de vents.
×
×
  • Créer...