Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Keylor

Membres
  • Compteur de contenus

    950
  • Inscription

  • Dernière visite

Keylor's Achievements

Stratocumulus

Stratocumulus (6/24)

  1. C'est "THE BIG ONE" ici, -4°c et neige modérée, en aténuation. Je n'avais jamais vu cela de mon vivant, une telle couche, de 10 à 20 cm partout. Elle avait toujours atteint un max de 15 cm tous épisodes confondus ici auparavant. Je compatis avec ceux qui n'ont rien eu. Magnifique, attentes dépassées dès la fin de matinée. Ps : c'était énorme la taille des flocons lors des averses d'hier soir.
  2. Pourtant, ça avait été le cas. Après je te crois pour ton arrondissement bien entendu. Mais enfin bref. Sinon toujours pareil ici niveau neige et tempé.
  3. Salut, et bien permet moi de te dire que c'est absolument faux. J'avais passé toute ma journée sur Paris (5/13 ème) ce jour là (rentré à 22h00 dans le 95), et la neige avait tenu absolument partout en plein milieu d'aprem ! Je me rappelle encore du bvd Arago absolument tout blanc. Fin du hs. Bel épisode ici, neige faible-modérée en cours, -1.5°c.
  4. Salut. Je ne sais pas si tu es sur des hauteurs, mais par contre je doute fortement, après m’être renseigné, que ta ville soit aussi proche de Versailles où je suis déjà allé à maintes reprises, ainsi que ses alentours. Épisode sympathique à regarder ici, même si l'attente a été particulièrement ennuyeuse.
  5. Attention aux averses non modélisées également qui semblent arriver en masse au radar...
  6. De la neige vraiment forte à proprement dit tient même au sol par 3°c et je l'ai vu de mes propres yeux... Il neige donc bien modérément mais à GROS flocons.
  7. Salut. Ici ça tombe bien en tout cas.
  8. C'était le dimanche 28 novembre 2010, avant notre mois de décembre faramineux. La pertu avait entouré l'IDF et nous avais nargué, gros calvaire, je m'en souviens encore. Pochetteblanche avait déclaré ce jour là avec un peu d'humour, "Ah si seulement Paris était à la place de Pithiviers..." je crois que ce soir, on peut inverser cette phrase.
  9. Bonjour. En d'autres conditions, le fait que la pertu arrive en plein jour aurait été un timing dégueu, mais là ça risque fort de jouer en notre faveur...
  10. En fait j'ai remarqué quelque chose depuis plusieurs runs, et qui n'a pas été encore soulevé. Ce n'est pas forcément uniquement la résistance de l'air froid qui peut nous causer le plus de soucis, mais le fait que la boule de pp au Nord de l'Espagne ainsi que son développement final manque de "punch" par rapport au "corps" (trop au Sud) alors qu'elle est censée donner du dynamisme à l'avancée du reste de la pertu. En gros, un défaut de synchronisation qui pourrait s'avérer déterminant dans le mauvais sens du terme, espérons juste que ce ne soit pas le cas.
  11. Franchement, c'est assez rare de voir des scénarios neigeux sans redoux se confirmer lorsqu'ils viennent de l'Atlantique. Prudence car on est encore à j-3 cependant...
  12. Surtout que même après la deuxième pertu atlantique qui arriverait dans la nuit de dimanche à lundi, le froid se maintiendrait, ce qui serait alors du jamais vu ou presque. Faut être réaliste, on a qd même plus de chances, vu la configuration, de connaitre un redoux que le contraire...
×
×
  • Créer...