Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

bzh29

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bzh29

  • Date de naissance 28/01/1953

bzh29's Achievements

Cirrostratus

Cirrostratus (2/24)

  1. oui et je vais m'accrocher à cela pour ne pas perdre la raison, même si c'est au-delà du topic par une méthode peu orthodoxe sur le plan de l'analyse
  2. ... si le pontage se réalisait (enfin), il en serait quand même fini de du scénario à répétition des gouttes froides dans le toboggan, non ? Même si la marmite méditerranéenne vient jouer les trouble-fête dans le ciel d'azur, les t°s devraient être sensiblement différentes pour retrouver des moyennes de saison, en tout cas mieux en rapport avec le début de l'été météo?
  3. ah ...? Avec le mariage pour tous, ils finiraient bien par se rejoindre ces deux-là... non ? En tout cas, même si c'est très loin encore, donc prudence, ce serait la première fois depuis longtemps que les BP venues du Labrador seraient enfin repoussées au nord du cercle arctique pour ne plus pouvoir franchir cette barrière anticyclonique ainsi réalisée. Vivement les prochains runs pour j'espère confirmer cette tendance à la rupture grâce au mariage (je me comprends) que de son côté GEM anticipe dès le 1er juin... Se passerait-il quelque chose de sympa à la fin de la période de ce topic?
  4. le CEP prévoit plutôt une montée en puissance de l'AF repoussant à l'ouest cette ... goutte froide qui nous emmouscaille d'où les décalages d'un run à l'autre. Je garde bon espoir observant la tendance des modèles vers ce scénario des hautes pressions sur la France. C'est sûr qu'en 2009 c'était plus "carré"
  5. passé ou présent, pas de conditionnel après "si"
  6. on est d'accord et c'est tout le débat qui va s'engager aujourd'hui...Chaînes sur les cars scolaires bretons dès lundi matin ou mardi ?
  7. Météo-France qui était encore hier soir dans une certaine réserve en affichant des averses liquides sur le littoral et "quelques flocons" sur Haute-Bretagne, Normandie, Centre-Ouest publie ce matin une carte pour lundi avec deux pictos" neige" sur l'ensemble des régions au nord d'une ligne Quimper-Besançon. Arpège plus proche de CEP que de GFS ?
  8. J'avoue être un peu perdu là... Météo-France qui restait prudent encore hier soir en évoquant pour lundi quelques flocons au nord de la Loire avec maintien d'une relative douceur sur le proche atlantique et des averses liquides sur le littoral affiche ce matin deux pictos "neige" sur toute la zone au nord d'une ligne Quimper-Besançon et ce dès lundi matin. Arpège a-t-il une analyse plus proche du CEP ou d'UKMO que de GFS ? Effet de prudence et de prévention ? Comprenne qui pourra ...
  9. Moi, j'attendrai lundi pour te répondre . Idem ici dans le Finistère sud... quoique les conditions sont meilleures qu'il y a 3 semaines où on avait pu y croire ... mais sans plus (j'avais annoncé deux à trois flocons sur le 29S, ce qui fut exact).Cette fois, même si c'est un peu décalé par rapport à ce qu'on avait pu penser, lundi en soirée plutôt qu'en matinée, j'y crois un peu plus sauf résistance d'air océanique sous-estimée en raison de cette anomalie au sud Groeland.
  10. Ce soir, Météo-France va mettre tout le monde d'accord en se limitant pour le moment à évoquer assez vaguement "quelques flocons" lundi sur la Normandie, la Haute-Bretagne et le Centre-Ouest... et des averses (sic) de pluie sur la Basse-Bretagne et les Pays de Loire. Bref, on reconnaît bien là cette bonne vieille tendance à ne jamais trop se mouiller trop longtemps à l'avance... . Comme il a été évoqué ici, les cars scolaires reprennent du service lundi matin et on peut espérer que le Service Public de la météo prenne un peu plus de responsabilité dès ce vendredi.
  11. Si à la fin de la foire, on compte les bouses, à la fin de la VDF on comptera aussi les flocons.. Perso, je serais heureux avec 3 ou 4 flocons sur le Finistère Sud entre samedi et lundi mais cette dorsale de l'AA m'apparaît un peu contrariante et contraire à mes espérances. On verra bien.
  12. Pour Frédéric Decker, la messe est dite:"Les chutes de neige envisagées dans le sud-est dans notre précédent communiqué seront finalement quasi-inexistantes, la faute à l'air froid et sec qui progressera rapidement vers la Méditerranée. Des petits retours d'est faiblement neigeux se mettront en place entre samedi soir et lundi. Ces précipitations seront faibles et intermittentes, mais elles pourront déposer une petite couche au sol par endroits, notamment de la frontière allemande au Berry jusqu'au Massif Central, localement aussi entre la frontière belge et l'intérieur de la Normandie. L'épisode de temps froid à venir s'annonce faible à modéré et relativement court (une petite semaine) en cette fin d'hiver météorologique, sans commune mesure avec les fins d'hivers 1956, 1970, 1971, 1986 ou encore 2005 qui avaient été très froides. La neige fera globalement peu parler d'elle malgré des chutes pouvant déposer quelques petits centimètres entre samedi soir et lundi. La présence d'un vent de nord-est très sensible rendra la sensation de froid parfois difficile."
  13. bah, même si on voit 3 flocons égarés, il n'y aura pas de quoi faire une boule avec ...
×
×
  • Créer...