Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

TAICHI44

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de TAICHI44

  • Date de naissance 27/04/1962

TAICHI44's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Oui ca tombe dru sur Saint-Herblain mais pas de rafale de vent notable. Je pense à la Vendée actuellement BFM vient d'annoncer que la pression allait passer de 985 à 965.
  2. Voici celui de l'aiguillon sur mer http://www.prim.net/cgi_bin/citoyen/macommune/bddrm_detail_commune.php?insee=85001
  3. Je pense que tout doit être mis au niveau de la rupture de la digue -ce qui n'était pas prévisible-. Je lis qu'il aurait fallu évacuer les zones côtières mais là le problème est ailleurs. La digue cède et forcément l'eau ne rentre plus "tranquillement" dans les terres mais comme une gigantesque vague. L'Aiguillon sur mer a son point le plus bas à 0m et son point le plus haut à 8m. Le centre le commune est à 5 mètres. Il est surtout urgent de vérifier quels sont les systèmes mis en place pour protéger les zones côtières : peut être faut-il dédoubler les digues par exemple. On pourraitr aussi imaginer des systèmes d'alerte -sirènes- dès qu'un niveau d'eau atteint un point critique........ Il faudrait aussi penser à remettre la végétation à sa place au lieu de l'enlever et à éviter de bétonner à des endroits ou il y a des risques potentiels. Les plans d'occupation des sols doivent être revus.
  4. oui mais là vous parlez de Klaus je pense. Ce n'est pas ce que j'évoque. Je ne me rappelle pas la période exacte mais tout le front atlantique était quasiment en rouge et il n'y pas du tout eu ce qui était prévu. Pour Klaus c'est différent.
  5. peut être Kevin mais c'était localisé sur un couloir ou alors j'ai mauvaise mémoire mais je me rappelle avoir passer mon début de nuit sur le forum à suivre les indications des uns et des autres et ca n'avait rien à voir avec ce que l'on avait avancé. Je ne remets pas en cause qu'il y aura du vent -je suis déjà assez inquiet pour le toit de ma petite maison vendéenne- mais bon......
  6. Moi j'avoue que je n'y comprend rien. La vitesse des vents est une chose avec des calculs savants mais il y a un an quand on a mis la moitié du littoral en rouge les vents devaient frapper à 160 km/h. Résultat de mémoire 113 km/h calculé à l'ile d'Yeu. Alors comment appréhender la réalité de ces valeurs. C'est sur ca va souffler mais ces chiffres ne sont-ils pas "exagérés"? En plus quand je vois les chiffres de météo France on est complètement largués : pour ST JEAN DE MONTS (85) en soirée : vent 35km/h - rafales 95 km/h nuit : vent 45 km/h - rafales 110 km/h dimanche matin : vent 85 km/h - rafales 120 km/h
  7. Je comprend rien ; MF passe en vigilance rouge en annoncant des rafales à 95 sur ST JEAN DE MONTS et quand on regarde pour dimanche matin on est en vigilance Orange pour des rafales à 130 !
  8. Je comprend mieux Tintin75, mais cela suppose donc un front très large car entre Vannes et la Vendée, y a quand au minimum 100km !
  9. Quand je vois le trajet probable sur Espace météo, la pointe de frappe sur la France se situe sur Vannes. Pourquoi parle t-on donc surtout de pointes les plus fortes sur la Vendée et la Charente ?
  10. La submersion côtière est en effet un problème en Vendée. Il faut s'en méfier surtout avec des vents violents et la conjugaison de marée haute. Les étiers vont monter, gare aux débordements... Je crois que je vais monter voir ma maison à Notre Dame de monts pour surveiller la toiture bien que je ne pourrai pas faire grand-chose si une ou des tuiles s'en vont. Monter sur le toit serait pure hérésie !
×
×
  • Créer...