Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Volcegur

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    190
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Volcegur

  • Date de naissance 20/01/1972

Informations personnelles

  • Lieu
    Chanac (48) - Alt 680m

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Volcegur's Achievements

Altostratus

Altostratus (4/24)

  1. Journée bien maussade aujourd'hui, depuis 11h ce matin il pleut... 26.2mm pour la journée et ce cumul est probablement provisoire puisqu'on voit arriver encore quelques averses sur l'mage radar. Tn 5.9°C et Tx 10.1°C. Ta 6°C.
  2. Tn - 5.7°C et Tx 14.7°C un petit air de printemps par ici sous le soleil voilé par moment. Ta 9.2°C.
  3. Une journée bien grise, une de plus : Tn 4.9°C et Tx 9.8°C. Quelques averses par moment, des températures de mars... il semble loin l'hiver, et les 25cm de neige tombés samedi dernier (l'unique chute à ce jour) n'auront tenu que 36h...
  4. Je viens donc de faire le test sur ma console et le refroidissement éolien apparait bien avec un vent nul.
  5. Édit : je n’arrive pas à insérer la photo à partir de mon téléphone (l’appli crash systématiquement…).
  6. Effectivement je pense que ce n’est pas normal d’avoir un «-». Je referai un test dans le courant de la semaine. Sur la photo ci-jointe (copie d’écran de l’appli de mon iPhone) le Windchill apparaît bien à la même température que celle sous abri car il n’y a pas de vent actuellement.
  7. Bonsoir, Concernant la 3ème question on peut mettre une pastille représentant le refroidissement éolien (1ère photo ): Sur la seconde photo dans le choix température/humidité il y a une tuile Faible Refroidissement Eolien pour l'avoir testé cela correspondrait bien au Windchill. En revanche le mot Faible je ne sais pas à quoi cela correspond. Peut-être une erreur de traduction !?
  8. Je viens de mesurer à nouveau et ici on est à 25cm ! Les précipitations ont nettement baissé en intensité depuis 1/4 d'heure. Ta 1.7°C
  9. Petite séquence devant la maison. IMG_6048.mov
  10. Ici à Chanac Ta 0.2°C et 15cm de neige qui se tasse.
  11. Enfin la première neige de l'hiver il aura fallu attendre le 08 février... Environ 8 cm au sol d'une neige qui se tasse Ta 0.1°C. Tn 0.1°C. Le courant est déjà parti 5 minutes !
  12. Temps gris et venteux aujourd'hui avec une rapide remontée des températures ce matin : Tn -5.2°C à 6h et +5.3°C à 9h. Tx de 7.4°C. Quand je suis parti de Mende vers 16H30 une pluie modérée débutait, ici pas grand chose à peine 0,2mm au compteur. Ta 6.3°C en baisse régulière.
  13. Une très belle journée aujourd'hui avec une Tn de -5.4°C et une Tx de 12.6°C. C'était bien agréable au soleil (un soleil à choper la crève) mais bien agréable quand même. Mais après son coucher la température dégringole rapidement Ta 0.2°C.
  14. Ok merci je vais corriger ça sur infoclimat.
  15. Bonjour, Le 22/01/2024 à 8h25 ma console a enregistré une rafale de vent à 106,2km/h. Valeur archivée dans weatherlink. J'ai un énorme doute concernant cette valeur. En effet, le vent moyen durant la journée était compris entre 2 et 9,6km/h, avec des rafales maxi entre 20 et 30 km/h entre 11h et 13h. Aucune station dans les alentours n'ont eu des valeurs de la sorte. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
×
×
  • Créer...