
darwenn
Membres-
Compteur de contenus
359 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par darwenn
-
Pourquoi des poussées anticycloniques en france.
darwenn a posté un sujet dans Questions - réponses sur la météo
Bonjour à tous. Cela fait un moment que je me demande pourquoi avons nous sur la France ces successions de dorsales anticycloniques. À l'attitudes continentales equivalentes j'ai l'impression que l'on ne retrouve pas vraiment ce même genre de configuration de manière récurente de ces "langues de douceur" qui remontent (perso, je les préfère plus à l'ouest sur l'atlantique pour favoriser des blocages en hiver). Ma question, peut-être idiote est : ces dorsales anticycloniques sur nous ne sont elles pas favorisées par le gulf stream qui étirerait ainsi ces dorsales vers le nord ? -
Envoyer les données de ma station sur IC
darwenn a répondu à un sujet de darwenn dans Instrumentation
Merci -
Envoyer les données de ma station sur IC
darwenn a répondu à un sujet de darwenn dans Instrumentation
Merci, je vais voir cela. -
Bonjour, est-il toujours possible d'envoyer les données d'une station (Orégon WMR200) avec sondes sous abri blanc ventilé et dégagé, de demander une sorte d'agrément d'IC ? Si oui, où trouver les infos sur la procédure ? Merci.
-
Edit : Je viens de lire sur le forum Graphwheather quel les colonnes Facteur Vent et Humidex ne doivent pas être renseignées, c'est GW qui les calcule.
-
Eh bien je ne suis pas d'accord, en fonction du niveau du sol où est placé l'anémometre,même en terrain dégagé, on se rend compte très souvent que le multiplicateur permet d'être parfaitement calé et cohérent avec les stations pro du secteur. En tout cas, c'est mon cas. Cela n'a rien à voir avec "se faire plaisir", ce serait complétement idiot d'afficher une mesure fantaisiste. Maintenant, si on est vraiment mal situé dans un contexte perturbé ou confiné, en effet ce multiplicateur est hasardeux. Il convient de l'utiliser avec lucidité et de vérifier la cohérence de ses données avant de la valider. Si le multiplicateur existe,ce n'est pas par hasard.
-
Bonjour, Graphweather demande les colones Facteur vent et humidex. Il me semble que ces deux indicateurs parlent de la même chose non ? De la température ressentie (refroidissement éolien). Alors pourquoi deux indications ? Cumulus donne la colonne 16 pour le facteur vent, alors quelle serait celle du facteur humidex ? La doc donne la colonne 43 pour HUMIDEX, mais mon fichier log/txt ne contient que 26 colonnes, ce n'est pas cohérent. Comment faire ? Merci
-
Bonjour Je serait-il possible qu'une personne contenant des fichiers de données de sa station météo (fichier CSV, DAT, TXT ) issu de préférénce de cumulus ou compatible, sur les dernières années ou du moins 2016 me les envoient ? Ceci pour avoir un historique de comparaison pour la région avec les mesures que j'ai commencé à faire avec cumulus/graphweather et ma station WMR200. Juste besoin des fichiers de données, fiables. Merci
-
Exact, je suis en train de tester cumulus, je connaissais déjà ce soft pour l'avoir utilisé. Cela fonctionne. Par contre, ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas faire de compensions en pourcentage. Par exemple sur la vitesse du vent. En général je compense de 50% étant en ville pour avoir la vitesse réelle. Cela a toujours été fiable, mais là ça ne semble pas possible. Edit :ha si, c'est pôssible avec un multiplicateur x2
-
Bonjour, sous windows 10 en oubliant ce logiciel livré avec la station WMR 200 et qui ne semble pas fonctionner, je souhaiterai uiliter Graphweather comlme je le faisais avec la station lacrosse. J'ai téléchargé le logiciel X-Net météo qui est sensé communiquer avec la station et générer les fichiers utiles à Graphweather. Juste là, ça va, sauf que X-Net ne trouve pas la station . Il écrit WMR Not Connected. Bon, je suppose qu'il est de toute façon compatible avec une WMR200 d'après ce que j'ai déjà lu. Mais impossible de le faire detecter ma sation. Y a-t-il quelque chose que j'ai oublié ? La doc de la station ne précise pas qu'elle doit être dans un mode particulier pour communiquer. Cela fonctionne avec Weather Display, mais ce soft me parait une usine à gaz partiellement traduite avec des compensassions à faire sur certaines valeurs (c'est le cas avec la pression décalée avec celle lue sur la station de 6hpa. J'ai fais la compensation quand même). Merci de votre aide.
-
Alsavoges, le but est justement de se passer d'un PC, même mini. Car pour faire cela j'ai un pc portable qui ne me sert à rien et que je peux dédier, mais ça consommera nettement plus qu'un mini serveur. Le but est d'avoir quelque chose d'autonome et d'indépendant et qui ne prend pas de place sans trop consommer 24/24.
-
Bonjour, je souhaiterai envoyer les données de ma station orégon WMR200 sur le net, sans passer par mon PC. J'ai trouvé cela http://creaweather.fr/fr/home/9-mini-serveur.html Je suppose que ça fonctionne bien, mais n'existe pas un équivalent moins cher ? Merci.
-
Bonsoir à tous et bonne année. J'ai l'impression que la perturbation sensée apporter le verglas glisse un peu trop au nord sur les HP encore présentes. Si ces dernieres s'affaissent, la perturbation pénétrera, mais certainement moins dynamique que prévue. Dans ce cas, l'alerte fera un flop même si localement des phénomènes glissants se seront produits quand même. J’émets juste quelques doutes sur le timing et le dynamisme. Et re-Bonne année à tous
-
Edit : Finalement la version 3D d'infoclimat me convient, c'est ce que je cherchais, mais le seul probleme est que l'affichage ne se réactualise pas, et si on fait un refresh on perd la position et la configuration qu'on s’était affichée.. Mais si quelqu'un connaît aussi un logiciel dans le genre, je suis preneur. Merci pour l'info Sebaas.
-
Oui, forcément, merci Mais j'aurais aimé un logiciel dans le genre pour l'échelle mondiale. J'ai testé Weather Watcher Live, mais déjà les mesures soi-disant en temps réel ne correspondant pas à la réalité mesurée. Exemple : il donne 0 degrè en ce moment à seclin, alors qu'il fait -1 avec une estimation à 6 degrès à 13 alors qu'il a fait -2 .... donc ce genre de logiciel n'affiche pas des données issues réellement de stations. PC Weather le faisait, donc je cherche quelque chose du genre. Comme infoclimat mais en logiciel PC.
-
Bonjour, je recherche un logiciel (plutot qu'un site, mais à défaut ça ira) qui permette de connaître les données telles que températures, vent, etc .. dans le monde. Assez précis, et avec une connexion à de véritables données de relevés de stations météo. J'avais PC WEATHER sur PC qui était pas mal, il se connectait aux stations météo en France, par ville. Et je cherche la même chose pour la France et le reste du monde. Si cela existe bien entendu. Je préfére un logiciel qu'un site, pour ne pas être inondé de pubs ou de trops de menus en anglais comme c'est souvent le cas sur ces sites. Merci à tous et une très bonne année 2017
-
Bonjour. Je disposais il y 3 ans d'une installation et d'une licence de reception des images des satellites géostationnaires via EUMETSAT. J'ai toujours la licence, la clé USB, mais la norme de reception a changé et de fait, ma carte PC/satellite SKYSTAR II n'est plus à la norme (performances insuffisantes). J'ai acquis une autre carte SKYSTAR DVB S2 qui ne semble toujours pas à la bonne norme alors qu'en théorie ça devrait marcher (elle ne reconnait pas le satellite et même si je pensais l'avoir trouvé une fois, le décodage ne fonctionne pas). Connaissez-vous un modèle de carte qui fonctionnerai assurément ? Merci.
-
Ce ne sont pas les modèles qu'il faut pointer du doigt, mais quelque chose qui nous a échappé. Un grain de sable qui est venu enrayer la fiabilité du potentiel estimé. Quel est ce grain de sable ? Comme le dit Déxxa et comme le pense un ami à moi peut-être une intrusion maritime plus marquée que prévue apportant un flot de douceur. Dans l'ensemble on le voyait bien et j'en faisais part moi même dans mes prévisions, les T2M diurnes sont vues rester positives depuis les premières estimations. Ce n'était pas bon signe, en tout cas pas pour le maintient durable d'un éventuel manteau neigeux. Alors avec des températures limites, il a été facile au moindre grain de sable de faire dépasser ce seuil de limite neigeux en le faisant virer à la flotte. Nous verrons dès demain comment se met en place le flux plus favorable au NE, mais cela s'annonce quand même potentiellement et généralement plus sec. Mais les T2M diurnes manqueront quand même de PEPS.
-
concretement il y'a un moyen de comprendre ce qui s'est passé ? Les données étaient formelles, la plupart des prévisions ( pros ou amateur aussi ) et le flop total. même dans l'avesnois. Quelque chose a fait qu'un grain de douceur imprévu s'est infiltré dans la mécanique et fait capoter le potentiel en flotte. Des hypothèses ?
-
Bonjour à tous. C'est moi ou dame nature nous l'a mit bien profond ce matin ? Ici sur Douai il n'a fait que flotter par +2 degrès. On fait quoi ? on crie au scandale ? Quelques coins de la région ont ils eu de la neige au réveil ? L'avesnois ? Je crois qu'on s'est prit une baffe là. Bon dimanche à tous.
-
Du 02 février 2015 au 08 février 2015, prévision météo semaine 06
darwenn a répondu à un sujet de Oliv91 dans Evolution à plus long terme
A propos d'UKMO ce modèle buggue sur météociel et infoclima. Vous les trouvez où les cartes ? -
Du 26 janvier 2015 au 01 février 2015, prévision météo semaine 05
darwenn a répondu à un sujet de Jack75 dans Evolution à plus long terme
Merci pour ta réponse Bruno -
Du 26 janvier 2015 au 01 février 2015, prévision météo semaine 05
darwenn a répondu à un sujet de Jack75 dans Evolution à plus long terme
Bonjour. Je suis depuis quelques jours l'évolution de ce potentiel pour la fin de l'échéance mais je m'interroge quant aux températures au niveau du sol qui me semblent ne pas être en corrélation avec la configuration proposée. Trop "douces". Compte tenu de cette coulée froide nordique et de son potentiel et celui de la masse d'air en altitude je suis surpris des +4 degrès sur le nord et des +8 au plus doux de l'après midi sur la Bretagne. Je suppose que le flux serait de nord/humide et que c'est cette humidité qui d'une certaine manière empecherait une véritable chute du mercure ou les T2m sont elles encore sur estimées ? -
Vraiment ? Où était il l'hiver dernier ?
-
A priori la prise de température ne se fait pas avec une CTN mais avec un capteur numérique ( le capteur hygro et T sont réunis ) donc impossible finalement de pouvoir jouer sur la mesure comme cela aurait été possible avec de analogique. Ce matin j'ai un décalage de +1.2 degrès c'est trop. JE crois qu'à terme je changerai de station. C'est vraiment débile d'être incapable de concevoir des sondes du même type et même modelé donnant la même précision. Merci pour vos réponses en tout cas.