Bonjour à toutes et à tous !
Tout d'abord je tiens à préciser que j'habite à Floreffe, en province de Namur en Belgique. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Je rejoins "dexxa" dans ses prévisions. Les précipitations qui concerneront les régions du nord seront liées à un front chaud qui se sera formé sur la France. Cette instabilité qui remontera de la France mettra un terme (temporaire?) au froid présent sur la France et la Belgique depuis un petit bout de temps (en Belgique, nous avons connu la troisième vague de froid de l'hiver !). Comme dans tout front chaud, l'air se radoucira d'abord en altitude. Malheureusement, depuis quelques heures déjà une dépression présente sur sur les Ils britanniques nous envoie des courants de sud (Actuellement, chez moi, ça tourne au S-SO) et donc l'air en altitude se radouci déjà. Dans un premier temps, quelques "gros flocons" pourraient tomber mais l'après midi, les précipitation se transformeront en pluies voir plus en bruines modérées.
Par la suite, les nuits pourraient être dangereuses si les températures baissent assez, les précipitations pourraient tomber sur un sol gelé.
Par la suite, grosse bataille entre la position des dépressions et des anticyclones mais les ensembles sont quand même à la hausse pour le long terme.
Lien ensemble Louvain (Leuven)